Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Ma ratte vient d'avoir des bébés et mord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucifah18
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2016

Ma ratte vient d'avoir des bébés et mord Empty
MessageSujet: Ma ratte vient d'avoir des bébés et mord   Ma ratte vient d'avoir des bébés et mord Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:39

Bonjour,
Il y a deux semaine, j'ai acheté deux dattes que j'ai mise ensemble dans une grande cage. Une des deux n'a mis qu'une semaine à s'habituer à moi, tandis que l'autre gardait ses distances, jusqu'à ce qu'elle me morde, là j'ai découvert qu'elle attendait des bébés... Proche du terme, je l'ai mise dans une cage de maternité (avec des barreaux mais très serrés). Après quelques heures, il y avait beaucoup d'excréments et j'ai voulu les ramasser, et elle m'a de nouveau mordu...
Aujourd'hui, j'ai déplacé la cage (j'ai des invités, je voulais la mettre dans un endroit tranquille) et elle m'a mordu a travers les barreaux... Jusque là ça ne me choque pas plus que ça...
Seulement, quand j'ai sorti son amie de sa cage pour la nettoyer, elle est parvenue à grimper sur ma cage de maternité et là, la maman a essayé de la mprdre elle aussi... (Les petits sont nés il y a 24h) est-ce normal? Vu que je n'ai pas pu faire son éducation, y a-t-il une chance qu'elle ne morde plus après le sevrage?
Je n'ai jamais été mordue par des rats et chez moi le risque infectieux est élevé car en réalité, je suis allergique... Donc les morsures me font extrêmement peur...
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Ma ratte vient d'avoir des bébés et mord Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte vient d'avoir des bébés et mord   Ma ratte vient d'avoir des bébés et mord Icon_minitimeSam 29 Oct - 13:21

ben je ne connais pas trop les rats....et je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses....mais si elle t'a déjà mordue, là, en voulant protéger ses petits, normal qu'elle morde....
Revenir en haut Aller en bas
Zkouipounaul
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2016

Ma ratte vient d'avoir des bébés et mord Empty
MessageSujet: Pas de panique ...    Ma ratte vient d'avoir des bébés et mord Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:34

Bonjour ! Je viens de lire ton message !

Alors moi, une fois j'ai acheté une rate en animalerie (je déteste ça) et deux jours plus tard, 10 petits chewing gums qui bougeait.
La maman a été agressive pendant environ deux trois jours, c'est l'instinct qui parle !
"Touche mes bébés vas y sale humain, touche, j'te bouffe !"

Ma solution : Consacre lui un peu plus de temps que sa coupine qui va bien, rassure la, donne lui même une ou deux friandises à intervalles régulier pour la rassurer.
Un petit bout de jambon accompagner d'un mot doux, un grain de riz avec une pitite caresse au sommet du crâne ...
Ca mettra un peu de temps, mais tu verras ca se passera bien.

J'espère t'avoir été utile depuis le temps ou tu as pu poster ce message .. Et j'espère n'avoir pas dit de bétises, car c'est comme ça que j'avais fait pour ma Faya.

Des bisous a tous !
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Ma ratte vient d'avoir des bébés et mord Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte vient d'avoir des bébés et mord   Ma ratte vient d'avoir des bébés et mord Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:09

j'espère que ton message sera lu par l'intéressé(e) ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma ratte vient d'avoir des bébés et mord Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte vient d'avoir des bébés et mord   Ma ratte vient d'avoir des bébés et mord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ratte vient d'avoir des bébés et mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis quelle à fait des bébés ma ratte me mord
» ma ratte avec une autre ratte
» ma ratte est aggressive
» Remplacer mon hamster nain qui vient de mourrir
» Ma ratte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: