Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quelle espèce choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abby&Baldwin
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2017

Quelle espèce choisir ?  Empty
MessageSujet: Quelle espèce choisir ?    Quelle espèce choisir ?  Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:05

Coucou tout le monde !

Alors je me permets de mettre notre question ici car j'avoue que je ne sais pas trop où est ce que c'est censé aller....
Alors voilà petit topo de notre situation. Mon copain et moi venons d'emménager ensemble dans un 2 pièces de 40m2 (on a pas une place énorme quoi...) et nous adorons les rongeurs mais c'est une toute nouvelle expérience pour nous à vrai dire puisque on est surtout habitué au chat... Donc on hésite on ne sait pas quel rongeur prendre....
On hésite entre :
- un hamster (mais alors quelle espèce mystère !?)
- des rats (au moins deux quoi)
- gerbille (une ou plusieurs ?)
- souris

On met de coté les chinchilla et octodon car pour le moment ça vie trop longtemps pour nous ^^
Et on a eu des mauvaises expériences avec les lapins et cochon d'onde Rolling Eyes désolé pour eux...

Donc notre questions première c'est :
- quel espèce est plus susceptible d'être calin, de se laisser manipuler ?
En effet, j'aime pouvoir de temps en temps avoir l'animal avec moi pouvoir le caresser, jouer avec lui, je suis habitué à avoir une complicité avec donc je sais qu'il faut respecter leur vie et autonomie mais quelle espèce sera le plus favorable à ce genre de mouvement d'amour de ma part ?  Coeurs

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
TPR
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
TPR


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 24
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/11/2016

Quelle espèce choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir ?    Quelle espèce choisir ?  Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:00

Re =p
Je te conseille sur les souris et le hamster russe par rapport a mon expérience du coup, comme je ne connaît pas  les gerbilles et les rats ^^ Mais pour ma part tous ces petits rongeurs peuvent être très câlins, ca dépend juste du caractère de l'animal, et de comment il a était élever Smile
Après mes hamsters, ne sont pas du tout craintif, je peux les prendre dans mes mains n'importe quand (quant ils son réveiller) ca les dérange pas, mais c'est pas spécialement joueur...on va plutôt dire qui sont "tranquille et câlin" et drôle parfois x)
Et les souris, pour qu'elles soit câlinent  et pas trop craintifs la ca demande vraiment un travail dès le plus jeune âge. Quant j'ai eu ma première souris je n'y connaissait rien, et m'y suis mal prise, résultat a 2ans elle est toujours très craintive (bon elle vient quand même manger dans la main sans problème geek faut dire que c'est une grosse gourmande x).
Mais la dernière souris que j'ai eu (vers noël), elle est très joueuse, curieuse et peut craintive (on peut lui faire des bisous sans problème, elle réclame des sorties et dès que je met ma main dans sa cage elle saute dedans). Pour ça je lui ai simplement consacrer du temps chaque jours dès le début.. je mettait ma main dans sa cage sans bouger pendant plus d'un quart d'heure afin qu'elle la sente, monte dessus, passe dessous etc... puis au bout d'un moment elle si est habituer alors j'ai commencer a faire des mini sortit en la prenant dans ma main, d'abord quelques secondes, puis quelques minutes, puis de plus en plus longtemps =p (bon faut dire aussi que celle la a un caractère de crème Coeurs )

Alors si t'as du temps et de la patience je te conseille les souris (si tu veux une femelle prend en au minimum 2, ca vie en groupe, hors mis les mâles qui vivent seul (sauf rare exception quant y sont frère)) et la tu auras un petit rongeur curieux, joueur et que tu peux câliner. Sinon je te conseille un hamster russe (mâle ou femelle peut importe mais 1 hamster = une cage, 2 hamster = 2 cage (c'est très territorial)) et tu auras un petit rongeur plus calme, plus câlin mais moin joueur..

Voila voila gros jaune
Revenir en haut Aller en bas
Phiona
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Phiona


Féminin Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/01/2013

Quelle espèce choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir ?    Quelle espèce choisir ?  Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:28

pour avoir eu les 4, si tu veux de la complicité et des calins et vraiment sentir un lien proche , sans hésiter : LES RATS !!

Rien à voir avec les autres rongeurs, dur à expliquer. Mais tu sens qu'ils t'aiment vraiment , ils le montrent, ils sont vraiment très intelligent.


Les gerbilles, bien trop vif... tu auras plus de mal à les laisser se balade en liberté car elles rongent absolument tout..

L'avantage du rat c'est que tu peux le laisser se balader sur ton canapé par exemple, tu vas pas retrouver un trou en 2mn. Les notres ne l'ont jamais fais (ni les rats que j'ai eu avant)

Le hamster faut tomber sur le bon. (perso je prefère les russes, mais j'ai jamais eu de campbell et ils ont l'air chou aussi), y'en a ce sont de vrai teigne.

Les souris, moi c'est niet, ça pu carrément trop fort...
Après je suis assez sensible du nez. Mais je préfère avoir 2 rats, qu'une souris... lol (je parle niveau odeur là)
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchidoux.forumactif.com/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Quelle espèce choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir ?    Quelle espèce choisir ?  Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:09

Pour moi aussi, ce serait définitivement des rats ^^
Ce sont des animaux très intelligents, avec lesquels tu as un vrai lien. Après, quel que soit l'animal que tu décides de choisir, je te conseille surtout de les adopter chez quelqu'un de confiance, pour avoir un animal qui a déjà l'habitude d'être régulièrement manipulé. Ce sera plus facile pour l'apprivoisement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Abby&Baldwin
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2017

Quelle espèce choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir ?    Quelle espèce choisir ?  Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:23

Bonjour tout le monde !

Merci beaucoup de vos réponses !
Après pas mal de recherche en plus de vos témoignages ont va se laisser tenter par des rats !

Enfin moi je vais prendre un hamster russe car j'ai toujours rêvé d'en avoir un et de pouvoir l'appeler Kiwi I love you
Et mon copain préférait des rongeurs plus gros et plus amicale donc effectivement au vu de tout ce qu'on a lu le rat lui conviendra ! Enfin 2 rats vu que ça vit en groupe c'est petite bête !

Bon par contre maintenant j'ai plein de question pour les rats alors où les posaient là est la question ? Question
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Quelle espèce choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir ?    Quelle espèce choisir ?  Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:30

tu vas là :
https://zooandco.actifforum.com/f6-ratounets

tu trouveras déjà sûrement qqs réponses study mais bien sûr, tu peux poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Abby&Baldwin
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2017

Quelle espèce choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir ?    Quelle espèce choisir ?  Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:36

Super !
Merci beaucoup !
Je vais regarder ça de suite pour m'éclairer sur tout ce qui est nourriture autorisé, litière et les matériaux non nocif, car c'est ce qui me fait le plus peur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
palomina
Admin
palomina


Féminin Nombre de messages : 12833
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2011

Quelle espèce choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir ?    Quelle espèce choisir ?  Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:45

tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espèce choisir ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce choisir ?    Quelle espèce choisir ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle espece de hamster choisir ?
» quelle cage choisir ???
» Quelle rongeurs choisir ?
» Quelle race d'hamster choisir?? :/
» Quel rongeur choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: