Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite Web

Partagez | 

2 frères qui ne s'aiment pas tant que ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snooty86
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: 2 frères qui ne s'aiment pas tant que ça...   Mar 17 Jan - 23:54

Bonjour,

j'ai adopté 2 cochons d'inde mâles. Ils étaient ensemble depuis toujours et semblaient bien s'entendre. J'ai adopté le premier, et le 2e 4 jours après. Ils sont maintenant dans une grande cage ensemble. Le problème : ils ont tendance à se fâcher. Ils ne se battent pas mais ils se courts après souvent, se font des sauts et sont très possessifs de leur nourriture. Tout est en double dans la cage. Léo dresse souvent ses poils sur son dos et cri. Il essai aussi d'embarquer sur son frère et de le "zigner". Son frère commence à être tanné et claque des dents. Ils restent la à se regarder et le premier qui bouge fait un saut à l'autre et il s'enfuit. Étant donné qu'il n'y ait pas eu, à ma connaissance, de combat, dois-je les séparer quand même ou les laisser ensemble? La nuit dernière, j'ai mis un carton pour séparer la cage en 2. Léo n'a pas arrêté de crier...Que dois-je faire? Je veux leur bien.

Mise à jour : La première vraie attaque vient d'avoir lieu. Les 2 se sont sautés dessus mais j'ai directement intervenu.
Revenir en haut Aller en bas
TPR
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

Féminin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: 2 frères qui ne s'aiment pas tant que ça...   Mer 18 Jan - 12:38

Bonjour,
Le changement d'environnement a surement perturber leur hiérarchie, dans ce cas il faut leur laisser du temps et les laisser se chamailler (sans que ca dégénère non plus, il ne faut pas les laisser se blesser) pour que le dominant reprenne sa place. Sinon ca peut venir d'un manque de place, si ta cage est trop petite ca peut créer des tensions car ils non pas assez d'espace chacun. Pour 2 mâles se serait bien une cage de 120x60cm.
snooty86
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: 2 frères qui ne s'aiment pas tant que ça...   Mer 18 Jan - 14:23

D'accord. Merci pour ta réponse. Le jour lorzque je quitte (3-4 heures), je m'inquiète beaucoup. Dois-je les séparer pendant mon absence ou les laisser ensemble?
TPR
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: 2 frères qui ne s'aiment pas tant que ça...   Mer 18 Jan - 14:35

Je serait toi je mettrait le carton...on sais jamais si y'a une grosse bagarre pendant ton absence vaut mieux éviter qui en ai un qui se blesse, la nuit pareille.. Temps qu'ils ont se comportement, enlève le carton que quant tu peux les surveiller (en essayant au maximum d'être présent pour qui passe un maximum de temps ensemble...puis si ca s'arrange pas au bout de environ 2 semaine il faudra surement songer a acheter une deuxième cage et les séparer définitivement Neutral
snooty86
Passant du Zoo
Passant du Zoo

MessageSujet: Re: 2 frères qui ne s'aiment pas tant que ça...   Mer 18 Jan - 14:40

Ok. Ils sont nés le 24 novembre je crois. Ils sont donc dans leur période de puberté...je croise les doigts que tout se passe bien et se règle!
TPR
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur

MessageSujet: Re: 2 frères qui ne s'aiment pas tant que ça...   Mer 18 Jan - 14:47

On croise les doigts avec toi Wink
Et pense a te présenter ici et a présenter tes petits bouts ici Smile
palomina
Admin

Féminin Nombre de messages : 12728

MessageSujet: Re: 2 frères qui ne s'aiment pas tant que ça...   Mer 18 Jan - 14:50

je croise les doigts aussi... Grimace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 frères qui ne s'aiment pas tant que ça...   

2 frères qui ne s'aiment pas tant que ça...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1