Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite Web

Partagez | 

déclin santé éclair gerbille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
favoria
Passant du Zoo
Passant du Zoo

Féminin Nombre de messages : 29

MessageSujet: déclin santé éclair gerbille   Lun 1 Mai - 14:18

Hello!!! Je viens vous demander conseil en attendant d'aller chez le véto NAC demain aprem...

Ma gerbille mâle de 3ans, Sacha, a été trouvé ce matin par ma mère prostré dans sa cage dans un coin inhabituel, respirant avec difficulté. Il allait très bien jusqu'à ce matin, seulement un micro signe de fatigue hier. Il débordait d'activité, mangeait sans difficulté, n'a pas souffert de courant d'air ou de changement brusque de température etc. Son poids est normal, ses dents aussi, mais sa température a baissé (j'ai donc augmenté un peu la température de la pièce dans laquelle il se trouve).

Il a vraiment l'air mal en point. Ayant perdu une autre gerbille très vieille (presque 5ans), je ne reconnais pas le déclin (trop rapide ici) ni les signes annonciateurs de fin de vie, je penche plutôt pour une maladie.Neutral

Vu qu'il est issu d'une portée surprise, peut-être une fragilité cardiaque due à une possible consanguinité? J'espère pas, ça voudrait dire que je ne pourrais rien faire pour lui.

Son frère m'a quitté il y a quelques mois du même genre de chose du point de vue cardiaque, mais suivi d'une perte de poids fulgurante et une incapacité à manger, fausse-route je pense (j'ai réagi trop tard, mais après discussion avec mon véto il aurait rien pu faire car trop faible trop vite). Mais pareil il a décliné en quelques jours, pas du jour au lendemain.

Des idées? Merci d'avance pour lui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

déclin santé éclair gerbille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1