Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE

Aller en bas 
+3
Babbou
Liszt
Aphex
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Keym
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Keym


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : 42
Date d'inscription : 05/03/2007

maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE   maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:13

nan, le risque de diarrhée c'est a cause des antibiotiques.. je viens de regarder le nom , c'est du "rongeur digest" que je dois lui donner, c'est juste en prévention pour ne pas que les antibiotiques ne la rende malade..
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE   maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:35

YOUPIIIIIIII !! cheers
Super bonne nouvelle !! Comment il a fait pour lui enlever les graines ??

C'était arrivé à ma petite syrienne, à l'époque, je m'étais super inquiétée, mais le soir même elle a réussi à retirer la graine elle-même.

Oui, le Rongeur Digest, c'est très bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Keym
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Keym


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : 42
Date d'inscription : 05/03/2007

maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE   maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:42

ben elle lui a simplement poussé vers l'extérieur, c'est sorti petit à petit, après elle a pris une sorte de petite pince pour essayer de lui enlever les petits bouts qu'elle n'arrivait pas à attraper (et que pépite s'acharnait à vouloir ravaler comme si elle n'avait pas mangé depuis des jours et des jours ^^) .. et comme il y en avait un peu qui restait encore, la véto lui a mis de l'eau dans sa bajoue pour ça nettoie bien l'intérieur..en lui faisant bien recracher et ressortir.

et elle m'a dit que si jamais ça recommençait, si elle se recoince quelque chose dans la bajoue, qu'il ne faut pas hésiter à faire sortir ce qui est coincé en y poussant vers l'extérieur, et rincer après avec de l'eau, à l'aide d'une pipette ou autre..
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE   maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:10

Oué, mais c'est vrai que c'est pas toujours évident !
Longue vie à ta petite Pépite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Keym
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Keym


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : 42
Date d'inscription : 05/03/2007

maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE   maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:14

je te remercie!

c'est vrai que c'est pas évident, rien que les antibiotiques elle n'aime pas trop ça , heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup parce que c'est pas facile de la tenir et de lui glisser la pipette dans la bouche..

d'ailleurs, j'ai une question à propos du rongeur digest, ce n'est pas indiqué de quelle manière leur donner, dans le biberon? mélangé à des aliments?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE   maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:41

La véto ne t'a pas dit ? C'est à dilluer dans le biberon, mais je t'avoue que je ne me rappelle plus de la dose. Il y a une dosette dans la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Keym
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Keym


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : 42
Date d'inscription : 05/03/2007

maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE   maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:09

oui il y a une dosette, le vétérinaire ne m'avait pas précisé, et ce n'est pas indiqué non plus sur la notice, je m'en suis bien douté mais bon.. je voulais juste etre sure ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE   maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:27

Alors alors, comment va ta petite Pépite ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Keym
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Keym


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : 42
Date d'inscription : 05/03/2007

maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE   maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:30

elle va bien, sauf qu'elle n'arrete pas de se recoincer de la nourriture dans sa bajoue, je l'ai ramené chez le vétérinaire car je n'arrivais vraiment pas à enlever ce qu'elle avait..

en fait ça a fait comme des plis, des recoins, comme la peau s'est étendue, donc il faut que tous les jours j'essaie de lui enlever , ou de faire en sorte qu'elle puisse arriver à en sortir un peu toute seule, mais c'est franchement pas évident...

c'est ça d'etre gourmande, j'ai essayé de lui mettre sa nourriture directement dans sa maison, pour ne pas qu'elle y prenne dans ses bajoues, mais elle le fait quand même..

mais je sais que la véto peut me recevoir sans problème si vraiment j'ai des difficultés pour tout enlever, c'est déjà ça.. c'est rassurant..
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE   maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:44

La peste ! Oué, tu pourras essayer tout ce que tu veux, elle va continuer à en mettre dans les bajoues... Des vraies têtes de mules, ces hams Bigsmile

Tu lui enlèves parce qu'elle arrive vraiment pas à les enlever toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Keym
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Keym


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : 42
Date d'inscription : 05/03/2007

maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE   maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:30

elle a réussi à retirer ce qu'elle avait entassé depuis deux trois jours, mais à chaque fois il faut que je lui pousse en lui relevant la peau, pour que ça passe bien et qu'elle puisse y accéder...

hier j'ai fait ça, mais je ne voyais pas ensuite quand elle était dans sa maison,si elle avait réussi à tout sortir ou pas.. alors je pousse un peu le coton, et je vois madame avec ce gros tas de graine immonde car complètement empaqueté, et elle était tranquillement en train de le manger...
beurk, je lui ai vite enlevé, mais dès que je lui mets des graines, elle recommence à tout mettre du meme coté, donc elle a à nouveau des graines dans sa bajoue...

donc à chaque fois il va falloir que je l'aide à tout faire sortir..
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE   maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:36

Allez courage !!
Mais c'est bizarre, quand même, ces graines qui se coincent tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE   maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie boule sur mon hamster, A l'AIDE
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» maladie hamster
» Hamster mort quelle maladie ?
» Abcés a repetition chez mon hamster... Maladie ?
» Boule sur le côte de mon hamster
» Mon hamster a une petite boule sous l'oeil ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: