Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mon aquarium

Aller en bas 
+3
Lili's Angel
Guill_80
bouboule
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guill_80
Conseiller Reptiles
Conseiller Reptiles



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2006

mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:33

Salut,

Pour le pH, il faudrait que tu le descendes vers les 7.5 car il est trop élevé pour les différentes espèces que tu souhaites mettre (excepté pour les guppys qui peuvent vivre sans problème). Idem pour le TAC, d'ailleur, c'est la baisse de celui-ci qui te permettra de baisser le pH.
Pour le TH essaye de le garder en dessous de 15.

Les nitrites, évolureront d'ici quelques jours pour revenir à 0 par la suite. La durée minimum pour le bon développement bactériens est de 3 semaines mais le mieux est 4 semaines et cela varie selon les aquariums. As-tu fait un apport bactérien pour facilité le développement?

Pour les nitrates, la fltration et l'entretient de l'aqua dépendront de son évolution mais le taux devra rester de préférence comme il est actuellement (+ il monte plus les problèmes d'algues risque d'apparaître et en taux extrême, ils sont nocifs pour certaines espèces).
Revenir en haut Aller en bas
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri


Nombre de messages : 841
Age : 40
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 17/04/2006

mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:37

oui j'ai mis des bactéries !!

par contre je referai une analyse tout les 3-4 jours pour voir le pic de nitrites!

et aussi pour surveiller le taux de pH et TH ca peut evoluer en 3 semaines??
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
bouboule


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : VIlleurbanne (LYON), Le puy en Velay, NEVERS, DIJON
Date d'inscription : 07/01/2007

mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:37

je mettrai une photo demain ou apre demain car j'attend mon chargeur je n'ai plus de batterie....des que je l'ai j'en fais une PROMIS

j'ai un 60L avec 2 corydoras, 2 autocynclus, 8 guppy adulte et 2 bebes, 2 trichogaster chuuna (c'est mon copain qui les as choisi je les aimes pas beaucoup ces 2 la!!lol) et 4 cardina japonica (crevette)...et un escargot venu de je ne sais ou, c'est le plus grand mystère.. :chatsaute:
Revenir en haut Aller en bas
Guill_80
Conseiller Reptiles
Conseiller Reptiles



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2006

mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:43

Salut,

Oui, vérifie régulièrement le NO2 de façon à vérifier que la montée se fasse bien. Il arrive qu'elle se fasse plus tard.

Côté pH et dureté, cela ne variera plus maintenant sauf avec ton aide. Seul au fil du temps, après de nombreux mois ton pH peut chuter après certaines "évolution" au niveau du sol mais cela arrive plus particulièrement dans les bacs de plus gros volumes comprenant un sol riche prévus pour une abondante végétation.

bouboule a écrit:
2 trichogaster chuuna
plutôt Colisa chuna. C'est ceux-là que tu n'aime pas? Tu as sûrement la variété "basic". Il y a la forme "rouge" qui est très apprécié par les amateurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili's Angel
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Lili's Angel


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Herblay (95) & Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:55

viri a écrit:
merci guill_80 pour toutes ces infos! pour mon eau a premiere vue elle serait plutot dure que douce!! ce qui pourrait etre mieux pour les guppy!

pour les crevettes je pensais a des red cherry ca pourrais le faire?

je vais etudier voir si je prends un corydoras ou pas...

Hello !

Les corydo vivent en banc.... Et avec déjà les crevettes et 2 ancis, je ne voit pas bien l'utilitée....

Les guppy en harem, et les néon, 10 minimum... Les guppy sont des obsédés sexuels, les néons des exités de la vie tout court... lol

Les vraies plantes, quand je vois mon bac, c'est sur ça pousse et il faut jardiner... Mais franchement ya pas de comparaison... Ca fait naturel... Et surtout ça participe à l'équilibre biologique d'un aquarium... Et au moral des poissons... Quel ennui de se "casser les dents" sur des plantes en plastique...

Ce n'est que mon avis, mais ton bac est superbe déjà. Avec quelques vraies plantes ça aurait encore plus "de gueule" !

Les colisa chuna ? J'en ai 2 couple, je les adore ! de toute façon je préfère les couleurs naturelles, et quand mes 2 males prennent leurs couleurs miel, c'est ma fierté. Ca veut dire que l'aquarium leur plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/sourisdragon/
cerise89
Passant du Zoo
Passant du Zoo
cerise89


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 27
Localisation : l'Yonne
Date d'inscription : 30/05/2007

mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:53

Des nouvelles de l'aqua ?
De nouvelles photos ?

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://universpoissonrouge.actifforum.com
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri


Nombre de messages : 841
Age : 40
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 17/04/2006

mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:13

alors pour les news!!!

j'ai donc actuellement plein de bb guppy!!!lol

j'ai 10 néons, 2femelles guppy et 1 male, 5 poipois transparent a la queue rouge, 1 ancistrus gold, 1 japonica et 2 red cherry.

j'ai eu 2 japonica mais 1 a disparue j'en ai donc reprise une qui est morte peu de tps apres!!et celle qui restait ete pleine d'oeuf...aller savoir

sinon une femelle guppy est morte récemment (comme ci elle voulais pas faire ses petits)

sinon tout le monde se porte bien et les petits sont trop mimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:53

Ohhh tu prendras des photos, hein, diiiiiis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
pirou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
pirou


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 26
Localisation : Ratingen Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2008

mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:32

Ouiiii !! on veut des photos !!!!!!!!!!! Exclamation :trampoline: :chatsaute:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium   mon aquarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aquarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aquarium
» Aménagement d'un aquarium.
» Cage aquarium
» Racine d'aquarium
» Aquarium ou Cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: