Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 KFC Kentucky Fried Cruelty

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
weet_weet
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
weet_weet


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2006

KFC   Kentucky Fried Cruelty Empty
MessageSujet: KFC Kentucky Fried Cruelty   KFC   Kentucky Fried Cruelty Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:21

Je vous laisse vous faire votre propre opinion...



explications en français : http://www.kentuckyfriedcruelty.com/french.asp
Vidéo en anglais ( mais si vous avez lu les explications et que vous ne voulez pas les voir illustrées, ne cliquez pas ) http://www.kentuckyfriedcruelty.com/anderson-vid.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/weetweet1987
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

KFC   Kentucky Fried Cruelty Empty
MessageSujet: Re: KFC Kentucky Fried Cruelty   KFC   Kentucky Fried Cruelty Icon_minitimeMar 30 Jan - 15:04

Ben en fait, ça ne m'étonne pas trop.
Je savais que les becs étaient tranchés pour éviter des blessures de combat. Je savais également que l'âge des poulets abattus avait diminué.
Ce qui m'avait choqué, un peu avant l'été dernier, c'était un pote qui m'avait raconté comment se passait "le chaperonage"; qui est une castration à vif de la bête.
Mais bon, on saura jamais tout hein. Faut bien horrifier les gens de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

KFC   Kentucky Fried Cruelty Empty
MessageSujet: Re: KFC Kentucky Fried Cruelty   KFC   Kentucky Fried Cruelty Icon_minitimeMar 30 Jan - 15:09

Euh ce n'est pas que les poulets pour KFC hein. C'est TOUS les poulets que vous trouvez à bas prix dans les supermarchés, qui entrent dans la composition de vos nuggets et de vos cordons bleus... C'est le quotidien des poulets de batterie et cela a toujours été comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
weet_weet
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
weet_weet


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2006

KFC   Kentucky Fried Cruelty Empty
MessageSujet: Re: KFC Kentucky Fried Cruelty   KFC   Kentucky Fried Cruelty Icon_minitimeMar 30 Jan - 17:11

les poulets de batterie et les becs coupés je connaissais aussi, ce que je ne savais pas, c'est qu'on les plonge dans l'eau bouillante vivants, pour enlever les plumes et tout ça, et qu'ils sont tellement gros et gras que leurs pattes ne peuvent plus les supporter...

en même temps la seule fois ou je suis allée au KFC j'ai trouvé ça beuuuuuuuuuuuuurk, donc j'y retournerai pas tte façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/weetweet1987
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

KFC   Kentucky Fried Cruelty Empty
MessageSujet: Re: KFC Kentucky Fried Cruelty   KFC   Kentucky Fried Cruelty Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:00

Et ne parlons pas des autres viandes hein. Il est clair qu'il y a d'énormes progrès à faire dans tout ça, et ces conditions sont vraiment honteuses. Vive le bio !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

KFC   Kentucky Fried Cruelty Empty
MessageSujet: Re: KFC Kentucky Fried Cruelty   KFC   Kentucky Fried Cruelty Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:43

oui et n'oublions pas que bien d'autres animaux sont élevés de façon intensive...
Et il me semble important de préciser que 2007 à fait entrer l'interdiction des veaux en batterie!"aucun veau n'est enfermé dans une case individuelle après l'âge de huit semaines sauf si un vétérinaire certifie que son état de santé ou son comportement exige qu'il soit isolé en vue d'un traitement". Ce même texte prévoit aussi des espaces minimaux pour la détention d'animaux en liberté. Il est entré en vigueur pour toutes les exploitations mises en service depuis le 1er janvier 1998. Il s'appliquera donc à tous les élevages au 1er janvier 2007.

Soins obligatoires

La seconde directive, dite 97/182/CE, oblige les éleveurs à faire leur métier. "Tous les veaux élevés en stabulation sont inspectés par le propriétaire ou la personne responsable des animaux au moins deux fois par jour et les veaux élevés à l'extérieur au moins une fois par jour. Tout veau qui paraît malade ou blessé doit être convenablement soigné sans délai et un vétérinaire est consulté dès que possible pour tout veau qui ne réagit pas aux soins de l'éleveur. Si nécessaire, les veaux malades ou blessés sont isolés dans un local approprié garni de litière sèche et confortable.»


Pour ce qui est du bio bien sûr je suis d'accord c'est très bien mais est-ce que le bio empêche vraiment les dernières souffrances qui sont celles du transport et de l'abattoir??? Même s'ils ont eu une meilleure vie, une meilleure alimentation ils passeront également par là..Il y a de gros progrès a faire de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

KFC   Kentucky Fried Cruelty Empty
MessageSujet: Re: KFC Kentucky Fried Cruelty   KFC   Kentucky Fried Cruelty Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:53

Pour les poulets j eviens de me renseigner sur l'abbatage dans l'eau bouillante..en fait il s'agit d'eau electrifié. Il sont suspendus tête en bas et la tête est plongée dans l'eau elctrifiée. D'après One Voice il parait que l'intensité du courant n'est pas toujours assez élevé (pour éviter que le sang ne coagule) et donc certains poulets sont encore vivants quand le cou est tranché. D'autre part le cou est tranché mais par une machine réglée pour des poulets taille moyenne donc les plus petits recoivent la lame au niveau de la tête et les trop gros dans le poitrail. Ensuite ils sont ébouillantés..morts normalement. pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KFC   Kentucky Fried Cruelty Empty
MessageSujet: Re: KFC Kentucky Fried Cruelty   KFC   Kentucky Fried Cruelty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KFC Kentucky Fried Cruelty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: