Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 mes gerbilles enfaite male et femelle

Aller en bas 
+5
Liszt
Clara
viri
winette
weet_weet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:29

filou je sais pas mais ronron il a l'air d'en avoir une sacré paire :p
Revenir en haut Aller en bas
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:43

ouai mais justement ron-roon je sais que c est un male je voudrais savoir pour filou..pi jai lu dans un livre que sa ne genais pas si ils s accouplais....sa m ennerve je suis total perdu...pi ma mere est toute a fait decidée a ne pas les separer meme si c est moi qui paie... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:47

er dehors des histoire de consanguinité que fera tu de tous ces bébés ? et tu vas épuiser ta femelle...
Revenir en haut Aller en bas
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:50

mais comment ca se fait qu'ils on 6mois et qu'ils n ai pas fait de bébé encor...si sa se trouve ils n en feront pas....pi si il arrive des bébé je separerai les male et les femelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:57

bah ça arrive, je suis pas dans la tête des gerbilles moi...

sisi, ils le feront surement...

Bon donc tu te retrouveras avec 2 cages/terra... qui devront être bcp plus grands, et admettons 7 gerbilles en tout...

ce serai pas plus simple de les séparer maintenant et de n'en avoir "que" 4 (ou d'en placer un et d'en reprendre un autre qui soit du mm sexe) dans deux cages/terra plus petit ?

7 gerbilles coutent + cher que 2 ou 4... et encore je dis 7, mais si elle fait 8 bébés tu te retrouveras avec 10...
Revenir en haut Aller en bas
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:49

ouai je sais bien....mais moi je ne peux rien faire du tout...c est ma mere qui a tout le pouvoir je suis dacc avec toi...mais ma mere ne veux rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
winette
Passant du Zoo
Passant du Zoo
winette


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2007

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:08

pompilidou a écrit:
ouai je sais bien....mais moi je ne peux rien faire du tout...c est ma mere qui a tout le pouvoir je suis dacc avec toi...mais ma mere ne veux rien comprendre

moi je suis assez pour attendre et voir

les gerbilles sont des animaux sociaux c'est toujours mieux 2 qu'un pour leur equilibre
donc prépare psychologiquement ta famille a l'eventuelle installation d'une 2de cage ou terra (moi j'irai sur ebay ou dans les magasins de 2de mains pour un aquarium sympa et pas cher Wink moij'ai fait comme ca cout ZERO)
et la tu sépares les males des femelles...parce que la ...on dirait qu'ils sont différents mais on ne peut jurer de rien.

Ensuite sil y a des bb y a des reseaux pour les replacer.Car franchement beaucoup préfere avoir un rongeur elevé chez un particulier qui sera sociable et en bonne santé qu'un d'une animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 0:41

Faire des repros, c'est pour les gens qui s'y connaissent, on ne fait pas de la repro comme ça... Pompi, c'est pas de ta faute, le mec s'est planté (peut-être ?). Mais là ça devient urgent de savoir de quel sexe sont tes 2 loulous. Est-ce que tu ne peux pas les emmener genre au véto ou quoi, qu'il te dise une bonne fois pour toute s'il s'agit de 2 mâles ou d'un mâle et une femelle ? Car s'il s'agit bien d'un mâle et une femelle, il est clair qu'il faut les séparer, aucun doute là-dessus.

Maintenant, ça serait bien d'en avoir le coeur net, plutôt que d'attendre voir s'il y aura des bébés ou non, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:25

ouai je vois mais sa c est pas tellement le probleme le probleme est que ma mere ne veux rien mais rien savoir en ce qui concerne la separation des deux chouchou...je ne sais pas trop quoi faire la apar les separer en cachette....
mais le pire est que je n ai pas de deuxieme terra donc je ne peux pas les separer en cachette...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:27

Amène-la sur le forum Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:32

confused Rien compris mdr ....
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:36

mais heu y a personne qui sais si fiou est un male ou une femelle??? Very Happy

qui peut me dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:59

On est pas devin non plus .


Et pour le splacer trés franchement je oute que les gens se jetent sur une porté avec un consanguinité si forte . Vas voir un véto et tu seras fixée .
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:53

Faut que liszt ou antioche se connectent... mais bon nous on s'y connait pas trop en gerbilles...

Amène ta mère sur le forum...

sinon fais toi préter une cage... bon et plus sérieusement, tu fais quand même ce que tu veux de ton argent hein, alors si tu veux acheter une autre cage ça te regarde


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:01

ouai c est vrais que suis tout a fait d accord avec toi mais ma mere j y peux rien moi qu est ce que je peux faire je n ai pas assez d argent pour racheter deux gerbille non plus et pour le terra encor moin....

je suis dans le petrain total :(
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:14

place une de tes gerbille alors...

tant pis si ça fait de la peine, leur santé passe avant... c'est important...

Et regarde antioche propose pleins de gerbilles à l'adoption... alors peut être que vos villes ne correspondent pas, je ne sais pas, mais tu pourrais en placer une des deux, et prendre un des bébé d'antioche par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:42

sa me fait trop mal....je ne peux pas..je prefere encor les separer de force contre ma mere ....je mettrai une des deux dans une cage en attendant un terre mais est ce que c est obligé d en acheter deux autre?? parce que c est sa qui pose probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:57

Si tu n'est pas capable de te sacrifier pour le bien être de tes animaux il ne faut pas en prendre .


Que dirait tu de passer toute ta vie seule dans une pièce ? Sans personne à qui parler , avec qui jouer ? ce sera pareil pour tes gerbilles si tu les séparent et les laisses seules.
Revenir en haut Aller en bas
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:12

oui c est vrai....tu as raison....mais je ne oeux as faire sa....je commencais tout juste a reussir a l apprivoisé....je peux pas m en separer maintenant.... No je suis une maitraisse indigne... pale

hum.....bon parler moi du racha d un compagnon pour chaqun d eux....je vas essayer de convaincre ma mere parce qu ele a les bon arguent je sui clouée aprs un debat avec elle...

mais heu la reeadaptation se passe commen?
sa fait quoi s il est plus jeune?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri


Nombre de messages : 841
Age : 40
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 17/04/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:24

bon alors on arrete les films et on prends les choses dans l'ordre!!!!

soit animalerie soit véto soit éleveur soit amateur mais tu dois determiner le sexe de tes billes rapidement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:44

Et puis tu sais , tu vis chez ta mère donc il te faut son accord , mais ce sont tout de même tes animaux , et c'est à toi de décider de ce qui est bon ou pas pour eux .

Quand j'avais ton âge j'ai assumé toute seule mes souris , cages , nourriture , litière , et j'ai assumé quand j'ai eu une portée . C'est pour ça qu'elle n'a pas eu son mot à dire sur les décisions que je prenais , de plus ça prouveras à ta mère que tu peut être responsable .
Revenir en haut Aller en bas
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:01

je sais...mais dès que je dis un mot en se qui concerne mes gerbille elle s ennerve et me dit que si je contnue elle n hesitera pas a l es donner...sa m ennerve j ai rien dire la dessu...mais heu....je vais essayer de trouver un veto pas loin de cher moi et je vais y aller....mais cest ma mere qui doi m ammener...donc heu elle ne voudra pas....j irai voir le veto deja pour le sexe et pour me enseigner sur se qu il faut faire et surtout pour prouver a ma mere que jai raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Liszt
Cinglé du Zoo
Cinglé du Zoo
Liszt


Nombre de messages : 2207
Age : 39
Localisation : Troyes et Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:03

Ronron = mâle presque sûr.

Pour Filou euh.... jvois pas grand chose en fait :(
Revenir en haut Aller en bas
antioche
Passant du Zoo
Passant du Zoo
antioche


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : St-Etienne (42) / Créteil (94)
Date d'inscription : 22/12/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:12

Ronron = mâle, c'est sûr !

Filou = femelle, sûre aussi !

tu as donc un couple.

si elle ne sont pas encore passées à l'acte, ça ne devrait tarder. certaines gerbilles sont plus précoces que d'autres, et vice-versa. tes gerbilles font certainement partie du 2ème cas.

l'idéal serait donc de séparer le mâle et la femelle. plusieurs possibilités s'offrent à toi (et à ta mère. d'ailleurs, je me demande si ce ne sont pas plus les gerbilles de ta mère que les tiennes scratch ).

1°) tu cèdes une des gerbilles et tu en reprends une du même sexe que celle qui te reste. résultat: tu n'as plus qu'une cage et pas de bébés (sauf s'ils sont déjà passés à l'acte). problème: il faut savoir faire la cohabitation, et ça nécessite une 2ème cage le temps de la cohabitation.

2°) tu sépares tes gerbilles et tu leur rajoutes à chacune une gerbille du même sexe. résultat et problème: idem 1°), mais x2.

3°) tu laisses ton couple ensemble (même si il vaut mieux pas, car ils sont frère et soeur, pour éviter la consanguinité), tu les laisses avoir une portée. quand les petits de la 1ère portée sont sevrés, vers 5-6 semaines pour être tranquille, tu sépares la mère et le père en laissant 1 femelle avec la mère et 1 mâle avec le père. les autres, tu les places. et là encore, ça te fait 2 cages. mais il faut encore gérer les naissances et donc les placements.

voilà, pour les possibilités.

en ce qui concerne le nombre de petits pour une 1ère portée, ça varie énormément. on dit qu'en général, elle est petite, ie 3-4 petits pas plus. mais comme le dit babbou, ça peut aller jusqu'à 7-8.

mon avis:
je préconise la séparation. et tu devrais encourager ta mère à venir sur le forum afin qu'on lui explique le problème. peut-être qu'elle finira par comprendre que c'est pour le bien des gerbilles. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbillepassion.canalblog.com/
pompilidou
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
pompilidou


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2006

mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:06

merci beaucoup....la ils sont toujours ensemble tout va bien....pour le moment...on verra....
Revenir en haut Aller en bas
http://pinki-pompilidou.skyblog.com
Contenu sponsorisé





mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes gerbilles enfaite male et femelle   mes gerbilles enfaite male et femelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes gerbilles enfaite male et femelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mâle ou Femelle ?
» Mâle ou femelle ?
» gerbille male ou femelle?
» Hamster Femelle qui attaque le mâle
» 2 hamsters syriens (1 male et 1 femelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: