Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Zoom sur le GREYSTER:koikèce?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Empty
MessageSujet: Zoom sur le GREYSTER:koikèce?   Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:37

Le GREYSTER est en fait une "race" non reconnue.
JE suis tombée tout a fait par hasard sur cette race de chien qui sert notemment à faire du "traineau": skijoring et skipulka(??)...le skijoring on connait en Europe mais plutôt avec les chevaux..il suffit d'avoir un bon niveau de ski et d'équitation, on s'attelle à l'arrière du poney/cheval et yaaa! cheers
Le skipulka j'ai pas trouvé encore ce que c'était.
Bref le Greyster est apparemennt connu dans ce milieu Rolling Eyes
Je vais vous mettre quelques photos pour que vous voyez à quoi ça ressemble..apparemment à rien de bien fixer en tout cas Razz
Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Greyst10
Cool
Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Greyst11
santa
Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Greyst12
:heart2:

Voilà alors peut-être que réussirez vous à deviner de quel croisement il s'agit...?
En attendant voilà ce qu'on dit sur lui
"Il est génétiquement conçu pour ce sport. Il peut courir vite tout en faisant preuve de beaucoup de puissance et d’endurance. Le husky, lui, tire surtout quand il est en meute; il est moins rapide et moins puissant. J’ai huit chiens qui courent, plus ceux de l’élevage et mes reproducteurs. "
Ludovic Coulaux(vice champion de skijoring, éleveur de greyster)
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le GREYSTER:koikèce?   Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:42

C’est avant tout la recherche de performance qui a motivé cette sélection, elle est basée sur 1/8ème de sang de Lévrier, afin de conserver la capacité à tirer du chien de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le GREYSTER:koikèce?   Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:47

Les autres races de traineaux nordiques:
Husky de Sibérie
Malamute
Samoyède
Groenlandais
Alaskan husky
(ce n'est pas vraiment une race c'est une sélection de chiens assez diverse ayant pour origine les courses avec paris, en Alaska, avec pour but la recherche de performance et de vitesse.
Les mushers alaskans ont alors sélectionnés les chiens des indiens Athabascans et parfois des chiens esquimaux où ont créé leur propre variété en croisant ces chiens avec des races apportant vitesse et endurance : lévriers, chien de chasse, sibérian huskies.
)

Les "races" non-nordiques:
Greyster
Hound (croisement de husky, d'alaskan avec chien de chasse)
et Braque allemand
(et oui!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le GREYSTER:koikèce?   Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Icon_minitimeVen 9 Fév - 12:49

je reviens sur le net mercredi d'ici là j'espère que vous aurez la réponse:
De quel croisement est issu le Greyster?!
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le GREYSTER:koikèce?   Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:08

vu le nom et la bouille, je dirait qu'il y a du Lévrier Greyhound là dedans...

Maintenant pour l'autre... Ce museau tout carré me fait penser à un chien de typegrand danois... mais a mon avis c'est pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le GREYSTER:koikèce?   Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:43

Moi je connais pas du tout les races de chiens, alors je sais que je trouverai pas Bigsmile

Moi aussi veux faire du skijoring ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri


Nombre de messages : 841
Age : 40
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 17/04/2006

Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le GREYSTER:koikèce?   Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:57

bah ecoute il aurait pas un peu de griffon vendéen??

la derniere photo ca ressemble a la bouille de la zoé de mon chéri!!!
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le GREYSTER:koikèce?   Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:42

coucou
alors me revoilou je n'ai pas internet actuellement je suis chez une copine..
BRAVO BABBOU il y a bien du Greyhound et pour l'autre race c'est du Braque allemand...
et voilou, mais bon c'est vrai que selon les chiens ça saute pas toujours aux yeux alors BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le GREYSTER:koikèce?   Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:49

comment que je suis trop forte Razz

Le nom m'a bcp bcp aidé quand même
Revenir en haut Aller en bas
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri


Nombre de messages : 841
Age : 40
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 17/04/2006

Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le GREYSTER:koikèce?   Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:07

comment que je suis trop nulle!!
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le GREYSTER:koikèce?   Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:26

ça n'était pas facile mais on pouvait s'aider à la 1ère photo on voyait bien qu'il y avait du braque et ensuite dans une des description je disais qu'il y avait du lévrier et enfin Babbou a trouvé un des indices dans le nom du chien (Grey, de greyhound). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kinya


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/12/2007

Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le GREYSTER:koikèce?   Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Icon_minitimeMar 25 Déc - 16:32

jen a écrit:

Le skipulka j'ai pas trouvé encore ce que c'était.

c'est comme le ski-jorring sauf que le chien tire une sorte de petite luge et le skieur, attaché à la luge, patine derrière Smile

la 2ème photo j'ai plutot l'impression que c'est des alaskan husky, la 3ème sa doit plutot être un european sled dog.
enfin c'est trèèès dur de différencié alaskan, greyster, esd, hound, .... car en + qu'ils sont tous issu du même type de chiens à peu près (husky, braque, greyhound surtout) ils sont trèès régulièrement recroisé entre eux (on voit souvent des croisement alaskanXgreyster, alaskaXesd,.....)
de + vu qu'il n'y a aucun standart défini, les mushers/éleveurs sélectionne sur les critères qu'ils veulent, ainsi certains alaskan seront presque comme des husky alors que d'autres n'auront plus rien du husky sauf parfois des yeux bleu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
Kinya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kinya


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/12/2007

Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le GREYSTER:koikèce?   Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Icon_minitimeMar 25 Déc - 16:34

ici y'a 2 photos de pulka avec un interview: http://www.nutri-site.com/dossiers/interview-traulle_12-02.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
Kinya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kinya


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/12/2007

Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le GREYSTER:koikèce?   Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Icon_minitimeMar 25 Déc - 16:39

quelques photos de mon greyster:
en bike-jorring (chien attelé au vtt)
Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Kin_a_21
une vidéo (il est pas à fond et je l'aidais pas du tout ^^)
https://www.dailymotion.com/related/6439426/video/x3u0pj_mov00009_sport

sur mon lit avec sa corde Laughing
Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Kin_a_35

en balade
Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Kin_a_30
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le GREYSTER:koikèce?   Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:28

Geniaal , tu dois t'éclater avec du bon matos et un super chien car moi rien qu'en attachant la laisse d'Apache (15 kilos!) à mon vélo je m'éclate alors là ça doit vraiment être top!
Tu en fais en compét'? Tu en fais aussi avec ta Xmala?

Merci pour les précisions sur les autres races et sur le pulka! C'est cool d'avoir une passionnée sur le forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Kinya


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/12/2007

Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le GREYSTER:koikèce?   Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:59

c'est vrai que c'est GENIAL comme sport mais si on aime la vitesse Laughing

oui je fais pas mal de compét mais disons compét-plaisir^^ j'y vais, si je fais un podium je suis contente mais je m'entraine pas comme une malade comme certains^^

oui j'en faisais avec ma croisée mala, c'est d'ailleurs avec elle que j'ai commencé. mais elle a un peu d'arthrose et souffre d'une incapacité à aller tranquil en course Rolling Eyes Laughing alors je l'ai mise à la retraite cette année et on a pris kin Smile mais je continue le cani avec elle car moins rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Empty
MessageSujet: Re: Zoom sur le GREYSTER:koikèce?   Zoom sur le GREYSTER:koikèce? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoom sur le GREYSTER:koikèce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Zoom c'est rigoloooooo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: