Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parce que y a pas que des gens honnêtes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Parce que y a pas que des gens honnêtes... Empty
MessageSujet: Parce que y a pas que des gens honnêtes...   Parce que y a pas que des gens honnêtes... Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:00

Je vais vous faire part d'une petite expérience, peut-être que ça pourra vous aider ultérieurement !

Il y a une semaine 1/2, un taxi est rentré (il allait pas vite) dans la voiture de mon copain (oué, la nouvelle ptainnnnnn). Le taxi, en reculant, avait pas vu la voiture derrière. C'est pas grand chose, genre 2 éraflures et légèrement cabossée, mais lui n'avait rien sur le taxi.

Bref, le mec dit à mon copain que ça va lui coûter une fortune s'il utilise l'assurance de son taxi, et qu'il préfère lui payer 50€. Sauf que 50€, ça va pas réparer grand chose, lui dit mon copain. Ils vont voir le gardien du parking (le taxi allait se garer dans un parking privé de sa compagnie), qui leur dit "ah nan, ça va plutôt être dans les 400€". Forcément, le taxi veut pas payer cette somme.

Il demande alors à mon copain si c'est pas possible de faire le constat comme si l'accident avait eu lieu avec sa voiture perso. Mon copain (un peu naïf, mais bon le mec lui paraissait de bonne foi) accepte, note son n° d'immat, prend son nom (carte d'identité) et son numéro de portable (qu'il teste sur place, c'est le bon).

Ils se donnent rendez-vous le vendredi suivant. Le vendredi arrive, le mec est censé retrouver mon copain à son taff. Pas de nouvelles, mon copain l'appelle. Le taxi répond qu'il n'aura pas le temps aujourd'hui, on fait ça mardi.

Mardi la même. On fait ça vendredi.

Vendredi la même (hier, donc). Il dit on fait ça demain (aujourd'hui).

Bref faut pas trop abuser, hier soir c'est moi qui l'appelle (oué, je suis légèrement plus ferme Bigsmile ). On discute, il ne me laisse pas beaucoup le temps de parler, il me coupe un peu tout le temps. Il change de version un peu tous les jours, aussi : un moment c'est bien lui qui est en tort, hier il me sort qu'il n'est pas en tort. (comme ce qu'il avait déjà sorti à mon copain certaines fois)

Il me dit qu'il voit pas pourquoi ce serait à lui de se déplacer pour faire le constat, qu'il a autre chose à faire son jour de repos que venir pour un constat (pas nous, bien sûr ?!?!). Impossible de discuter avec lui, je lui dis alors "ok, on se déplace, donnez-moi votre adresse".

Alors là, il "ose" me sortir : non, je vous appelle demain et je vous la donne.

C'est cela oui... Nope, vous me la donnez ce soir.
Raccrochage au nez (quelle surprise).

Je tente de rappeler, bien évidemment il ne répond pas. Résultat, j'ai appelé sa compagnie de taxi, je leur ai fait part de l'histoire. Et même si aujourd'hui, il est clair à 90% qu'on ne se fera pas rembourser les réparations (qu'on n'effectuera pas, vu le peu que c'est, et le prix que ça coûte), je souhaitais quand même que la compagnie sache qui ils ont embauché...

Bref tout ça pour dire. Ca arrive super fréquemment qu'en cas de léger accrochage, l'autre personne ne souhaite pas faire de constat tout de suite. Souhaite vous payer directement ou je ne sais quoi d'autre.

Donc soit vous refusez catégoriquement (mais bon, c'est pas forcément facile). Soit vous faites quand même le constat que vous signez tous les deux, mais promettez à l'autre de ne pas l'envoyer si vous réussissez à régler ça à l'amiable. Mais au cas où, vous avez quand même le constat si besoin.

Si vous êtes de l'autre côté, et que vous proposez de l'argent au mec et qu'il accepte. Assurez-vous bien qu'il vous donne un reçu ou quelque chose qui prouve que vous vous êtes mis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Aphex
Conseiller Technique
Aphex


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2006

Parce que y a pas que des gens honnêtes... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que des gens honnêtes...   Parce que y a pas que des gens honnêtes... Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:17

Humpf, s'pas marrant ça.

Toujours faire le constat !! meme si ya pas grand chose !
Et sur le lieu de l'accident.
Si le constat est bien fait, ton copain n'etait pas en tort. Donc l'assurance aurait evalué le cout de ta voiture et celui des reparations. Estimation faite par l'expert de l'assurance (ouais pas grissom hein)
La voiture etant réparable (cout de voiture > à reparation), l'assurance donne la thune pour la reparation et le garagiste, generalement, fait de son mieux pour que ça coute pas plus cher au proprietaire de la caisse.

J'en sais qqch hein (yep, genre le gars qui a tout vu, tout vecu ^^). J'ai eu 2 accidents en peu de temps avec feu ma 205...et pas des ptits degats :S
Le 1er c'etait un camion utilitaire d'une societe à la con qui pose des affiches. Le constat a été fait avec l'assurance de la societe (son patron est meme venu sur place) et ça n'a rien changé au fait qu'il etait en tort et que je n'ai rien payé de mes reparations. (enfin yavait gros de reparations qd meme lol)

Enfin bon. Maintenant vous le savez. Si t'as un accident, deja 1) ça sert à rien de s'enerver parceque tu peux rentrer dans le lard d'une voiture toi aussi. Et 2) faire ça en bonne et du forme. Et je vois pas en quoi c'est pas si facile que ça hein. ^^ Tu lui dis gentilement que tu prefere regler ça maintenant, que ça traine pas.

Meme si on dit "ouais les assurances, tous des escrocs !", bin moi j'etais bien content d'en payer une en tout risque (pour mon 2eme accident huhu)
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Parce que y a pas que des gens honnêtes... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que des gens honnêtes...   Parce que y a pas que des gens honnêtes... Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:20

C'est pas forcément évident dans le sens "humain" du terme. Perso j'étais pas là, et je sais pas comment j'aurais réagi. Mais genre j'ai une copine une fois qui avait eu un accrochage par sa faute. Elle en avait eu un autre par sa faute aussi il y a pas longtemps, et elle était déjà en malus. Résultat, là, ça aurait été super difficile par rapport à l'assurance, elle aurait dû payer une bombe. Du coup, la dame a accepté un accord amiable. Bref, ça peut arriver, et genre si t'as quelqu'un en pleur de l'autre côté, c'est pas forcément si évident ^^ (même si là, on en était pas aux pleurs !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Aphex
Conseiller Technique
Aphex


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2006

Parce que y a pas que des gens honnêtes... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que des gens honnêtes...   Parce que y a pas que des gens honnêtes... Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:29

Yep ! C'est dur. Mais j'ai pas de coeur, s'pour ça Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que y a pas que des gens honnêtes... Empty
MessageSujet: Re: Parce que y a pas que des gens honnêtes...   Parce que y a pas que des gens honnêtes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que y a pas que des gens honnêtes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR LES GENS
» Photos de gens.
» Joyeuses Pâques, les gens !
» N'importe quoi ces gens !
» dites aux gens que vous les aimez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: