Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans!

Aller en bas 
+3
Anya
virginy
Jowaallita
7 participants
AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Empty
MessageSujet: je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans!   je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:05

Des peines sévères contre des jeunes manifestants




je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Medium_voleurLyon
. Pour une échauffourée lors d’une manifestation au soir du second
tour, trois étudiants ont été condamnés à trois mois de prison ferme.

« Je mérite une sanction, mais pas à ce point-là ! »
Joshua Grabener n’en revient pas. Interpellés dimanche soir lors d’une
manifestation anti-Sarkozy à Lyon, cet étudiant en licence de sciences
politiques et deux de ses camarades de classe ont écopé, mardi, de
peines incroyablement sévères : trois mois de prison ferme chacun.
Jugés en comparution immédiate pour « violences et rébellion », ils ont
décidé de ne pas faire appel. « On a trop peur de prendre plus… »



Au soir de l’élection de Nicolas Sarkozy, Joshua, Fabrice et Adil,
déçus, descendent dans la rue. Ils se retrouvent avec quelque 200
manifestants. L’ambiance est électrique. « On n’était pas venu là pour casser, juste pour dire notre mécontentement, assure le jeune homme. Mais
au niveau du pont de la Guillotière, Fabrice a eu la mauvaise idée de
tirer un barrière en travers de la route pour barrer la circulation.
»
Une voiture de police le repère. Deux fonctionnaires - un homme et une
femme avec un chien - tentent de l’interpeller au milieu de la foule.
Les manifestants résistent. La policière démuselle alors le chien.
Selon Joshua, il aurait mordu une jeune fille au mollet. « J’ai tiré la policière en arrière pour la forcer à reculer avec son chien et c’est là qu’elle est tombée. »

Les trois amis se retrouvent au commissariat. Ils feront 48 heures de garde à vue. Joshua reste sous le choc. « La policière reconnaît que je ne l’ai pas frappée mais juste tirée à terre, explique-t-il. Seulement, ces collègues ont tout fait pour me charger, ils nous ont mis la pression en permanence. » Les policiers l’accusent d’avoir « tabassé » leur collègue à terre. Et tant pis si le certificat médical de celle-ci ne relève qu’une « égratignure » au poignet… Quant à Fabrice, ils lui reprochent d’avoir « jeté » la barrière contre eux.

Devant le tribunal correctionnel, le procureur de la République appuie cette version. « Ces trois étudiants ont eu des comportements d’émeutiers, tonne-t-il. Ils ont pris des responsabilités en sortant de chez eux ce dimanche soir. » Il requiert six mois de prison ferme. Le juge tranche pour trois mois. Reconnaissant la « sévérité » et la valeur « exemplaire » de cette peine. Surtout vis-à-vis de jeunes sans aucun casier judiciaire.

Drôle de jugement

Quelques minutes auparavant, trois casseurs,
multirécidivistes, interpellés le même soir en flagrant délit alors
qu’ils détruisaient des vitrines de magasins, ont été condamnés à… deux
mois ferme. « Ça n’avait rien à voir avec les élections », a assuré l’un d’eux au tribunal. Confiant même s’être « réjoui » de la victoire de Nicolas Sarkozy et avoir juste fêté ça. Une circonstance atténuante ?

Joshua, lui, compte maintenant sur un aménagement de
peine pour pouvoir passer ses examens. Il aura dix-neuf ans le 16 mai
prochain. Le jour de la prise de fonction de Nicolas Sarkozy. « J’aurais aimé un autre cadeau d’anniversaire. »

L’Humanité, 10 mai 2007
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Empty
MessageSujet: Re: je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans!   je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:18

Oo.

Alors là, je ne comprends vraiment pas. Je vais voir si je trouve pas le jugement du tribunal quelque part, s'me paraît étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Empty
MessageSujet: Re: je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans!   je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:12

Etonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Jowaallita
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
Jowaallita


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 20/04/2006

je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Empty
MessageSujet: Re: je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans!   je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:50

la photo existe depuis belle lurette !
Revenir en haut Aller en bas
http://jowaallita.skyblog.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Empty
MessageSujet: Re: je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans!   je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:01

lol j'aurai pas du laisser la photo dans l'article ça prete à confusion..elle n'a rien a voir avec ce qui est raconté ce n'est pas ce petit garçon qui est condamné!!!Heureusement! Laughing
Ca va pas la tête
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Empty
MessageSujet: Re: je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans!   je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:25

Non mais l'image est marrante. C'est une caricature de ce qui va peut-être arriver, c'est bien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Bulle
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bulle


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2007

je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Empty
MessageSujet: Re: je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans!   je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:59

Je suis d'accord, faudrait mieux ce méfier de ce qui risque d'arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
virginy
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur



Féminin Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 21/04/2006

je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Empty
MessageSujet: Re: je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans!   je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:59

Moi je dis... quand la police réprime les idées par la force, quand le pouvoir étouffe les médias, et quand on met en place des choses qui enrichissent les plus riches ....

Ca s'appelle une.... une ... ?

Allez je vous laisse chercher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
Bulle
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bulle


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2007

je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Empty
MessageSujet: Re: je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans!   je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:38

Sarko + Fillon = vive la démocratie... :carton:
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Empty
MessageSujet: Re: je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans!   je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:02

Ah non mais là, attention. Y'a une Rachida à la Justice. Pour faire un pied-de-nez aux mauvaises langues.

Bon sinon, histoire de. Y'a que moi qui trouve étrange qu'une personne ayant un casier judiciaire ne puisse pas accéder à la fonction publique, alors que M. Juppé devient aujourd'hui Ministre du Développement Durable ?

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Bulle
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bulle


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2007

je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Empty
MessageSujet: Re: je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans!   je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:24

Comment ça???? Juppé a un casier judiciaire? C'est quoi alors ce délire! Un ministre avec un casier! Mais où va la France !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Empty
MessageSujet: Re: je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans!   je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:08

Ben je sais pas trop de toute façon il mérite tous la taule...pour quelle affaire Jippé a-t-il un casier...?
Par contre ce que je peux dire c'est que ce que j'en ai lu c'est que c'était en 2004, il a protégé Chirac..il a été défebdu par les avocats de Chirac qui l'ont très mal conseiller Rolling Eyes etil n'a eu que 1 an ineligebilité pour prise illégale d'interet ...
et cet article interessant:
ici
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bulle


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2007

je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Empty
MessageSujet: Re: je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans!   je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:32

J'ai pas le temps aujourd'hui de lire l'article ( je verais demain ) mais une chose est sur : un type avec un casier quelque soit sa condamnation quand et pourquoi, ne devrais jamais avoir accès à des responsabilités comme celles de ministre! C'est scandaleux comme truc !!
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Empty
MessageSujet: Re: je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans!   je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:40

Pas vraiment d'accord..par exemple je suis d'accord avec les actions de José Bové et il ne me generai pas à ce genre de poste, même s'il a fait (ou va faire) de la prison!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bulle


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2007

je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Empty
MessageSujet: Re: je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans!   je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:41

Bah perso moi ce qui me gène là dedans c'est que : tout d'abord, les français doivent pouvoir avoir confiance en leurs ministres. C'est la base je pense pour qu'un gouvernement fonctionne. Or, si on met un homme qui a fait de la prison à se poste c'est assez risqué. Certes, il a payé sa dette en faisant de la prison. Mais tout de même ce n'est pas vraiment rassurant. Imaginons, un type qui a fait de la prison pour meutre. Bon, il a fait sa condamnation et payer sa dette. Mais qu'il arrive au pouvoir c'est quand même abusé, non? Un homme qui ne respecte pas les lois françaises ne peut prétendre à diriger la France. Quel que soit le délit qu'il a commis, celà reste un délit.

Je sais pas si je me suis bien exprimé... En tout cas, je ne trouve pas ça normal.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Empty
MessageSujet: Re: je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans!   je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:28

Disons qu'on parle ici du gouvernement de Sarkozy, LE môsieur qui prône la tolérance zéro, et qui accepte un ministre qui a un casier judiciaire. Je trouve cela contradictoire. Mais je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises.

Maintenant, avouons que la plupart des hommes politiques ont tous, un jour, été impliqués dans une magouille, ce qui ne les empêche pas d'accéder au pouvoir. C'est moche, mais c'est la réalité. Vive la politique !


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Empty
MessageSujet: Re: je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans!   je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:32

Marrant, le fait d'entendre Juppé dans la compo du gouvernement m'a aussi fait tiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Empty
MessageSujet: Re: je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans!   je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je sens qu'on va s'amuser pdt 5 ans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me sens... vieille!!!
» vous la voyez tourner ds quel sens???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: