Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 syndrome de waardenburg(sondage)

Aller en bas 
4 participants

avez vous un animal du type decrit ci dessous?
oui j'ai un animal de ce type mais il n'a aucun troubles (je ne sais pas pour le reste de sa lignée)
syndrome de waardenburg(sondage) I_vote1225%syndrome de waardenburg(sondage) I_vote13
 25% [ 1 ]
oui j'ai un animal de ce type mais il n'a aucun trouble (par contre dans sa lignée il y a des problèmes)
syndrome de waardenburg(sondage) I_vote120%syndrome de waardenburg(sondage) I_vote13
 0% [ 0 ]
oui j'ai (ou j'ai eu)un animal de ce type et il a un/des problèmes
syndrome de waardenburg(sondage) I_vote120%syndrome de waardenburg(sondage) I_vote13
 0% [ 0 ]
non je n'ai pas d'animaux de ce type et je n'en connais pas
syndrome de waardenburg(sondage) I_vote1225%syndrome de waardenburg(sondage) I_vote13
 25% [ 1 ]
non perso je n'en ai pas mais j'en connais et il n'ont pas de problèmes
syndrome de waardenburg(sondage) I_vote1250%syndrome de waardenburg(sondage) I_vote13
 50% [ 2 ]
non perso je n'en ai pas mais j'en connais et ils ont des problèmes.
syndrome de waardenburg(sondage) I_vote120%syndrome de waardenburg(sondage) I_vote13
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

syndrome de waardenburg(sondage) Empty
MessageSujet: syndrome de waardenburg(sondage)   syndrome de waardenburg(sondage) Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:54

Dans la partie furet j'ai posté un message concernant les pb génétiques concernants le furets badger et pandas...après avoir fait des recherches sur le net je me rends compte que beaucoup de caractéristiques physiques chez nos animaux peuvent être liés à des pb génétiques (surdité notamment)..
et là je me rends compte que ce sont souvent des très belles couleurs, qui attire beaucoup les amoureux des animaux..je pense que m^me si on n'est pas éleveurs on ne doit pas encouragé cela et faire reproduire nos animaux "tarés"...

extrait: Beaucoup de chats au poil blanc et aux yeux de couleurs différentes (un œil bleu) ou dont les deux yeux sont bleus ont une déficience auditive.
Ces chats ne sont pas nécessairement albinos. Chez les chiens et les
chats au poil blanc, il arrive que la surdité ne touche qu’une oreille.


Chez les chiens, la robe foncée est un trait dominant, de sorte que l’albinisme est rare. Toutefois, quand il est présent, il est associé à des troubles oculaires ou du système nerveux. Les chiens peuvent hériter du syndrome de Waardenburg, qui se manifeste par la surdité, le poil blanc et des yeux bleus ou hétérochromes (plus d’une couleur). On retrouve ce syndrome chez les bull-terriers, les colleys, les dalmatiens et les danois. Soulignons que chez les chiens, la robe blanche ou « décolorée » est un trait dominant.

et je vous invite à lire ce que j'ai mis dans le post furet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

syndrome de waardenburg(sondage) Empty
MessageSujet: Re: syndrome de waardenburg(sondage)   syndrome de waardenburg(sondage) Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:37

Quand j'étais ptite, mes grands parents avaient un chat nommé "Bowie" car il avait les yeux vairons et il avait le poil blanc. Il était sourd comme un pot.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

syndrome de waardenburg(sondage) Empty
MessageSujet: Re: syndrome de waardenburg(sondage)   syndrome de waardenburg(sondage) Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:14

oups j'ai oublié une option de sondage je ne peux pas le rajouter je crois Embarassed
-oui j'ai (ou j'ai eu)un animal de ce type et il a un/des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

syndrome de waardenburg(sondage) Empty
MessageSujet: Re: syndrome de waardenburg(sondage)   syndrome de waardenburg(sondage) Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:59

je connais un chat blanc aux yeux bleus, et lui aussi est sourdingue a mort.

le chat blanc aux yeux bleux est quasi toujours sourd
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

syndrome de waardenburg(sondage) Empty
MessageSujet: Re: syndrome de waardenburg(sondage)   syndrome de waardenburg(sondage) Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:46

jen a écrit:
oups j'ai oublié une option de sondage je ne peux pas le rajouter je crois Embarassed
-oui j'ai (ou j'ai eu)un animal de ce type et il a un/des problèmes
Je l'ai rajouté ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

syndrome de waardenburg(sondage) Empty
MessageSujet: Re: syndrome de waardenburg(sondage)   syndrome de waardenburg(sondage) Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:07

merciiiii! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

syndrome de waardenburg(sondage) Empty
MessageSujet: Re: syndrome de waardenburg(sondage)   syndrome de waardenburg(sondage) Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:10

Babbou a écrit:
je connais un chat blanc aux yeux bleus, et lui aussi est sourdingue a mort.

le chat blanc aux yeux bleux est quasi toujours sourd

C'est dingue quand même..pour les furets ce qui me fait halluciner c'est qu'il y a des éleveur speu scrupuleux qui continuent à reproduire leur badger , DEW et panda parcqu'ils sont très beaux et on risque d'avoir des problèmes si ça continue pour trouver des furets sains! Evil or Very Mad
Je ne connais pas trop les rats, hamsters, chonchons, lapins etc..mais ce phénomène se retrouve-til chez eux...je pense qurtout aux rats qui ont de plus en plus de supers marquages...Question
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

syndrome de waardenburg(sondage) Empty
MessageSujet: Re: syndrome de waardenburg(sondage)   syndrome de waardenburg(sondage) Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:06

ça existe chez les rats. je ne crois pas que chezles ats il y ai deproblème dans ce style lié au blanc, mais par exempleleslignées de bleu russe ont été bousillées en france a cause de la co sanguinité...

c'est le probleme dès qu'un gene est recessif...
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

syndrome de waardenburg(sondage) Empty
MessageSujet: Re: syndrome de waardenburg(sondage)   syndrome de waardenburg(sondage) Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:57

Babbou a écrit:
ça existe chez les rats. je ne crois pas que chezles ats il y ai deproblème dans ce style lié au blanc, mais par exempleleslignées de bleu russe ont été bousillées en france a cause de la co sanguinité...

c'est le probleme dès qu'un gene est recessif...

Ah ok ouai c'est encore différent. Chez les rats en plus j'imagine qu'il y a aucun moyen de récupérer le truc puisque il n'y a aucun suivi de lignées?

Le syndrome de Warenburg (rho trop dur à écrire!) c'est comme si c'était écrit sur leur tête: je vais mourir d'un cancer avant l'âge de 2 ans,ou je suis sourd,ou je n'aurais jamais de petits viables ou encore je ne suis pas atteint mais t'as vraiment de la chance car de toute façon ça ne peut sauter qu'une génération! Pourquoi acheter de tels furets??? Juste parcqu'ils ont un joli marquage..même si on sait ce que veut dire ce marquage! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syndrome de waardenburg(sondage) Empty
MessageSujet: Re: syndrome de waardenburg(sondage)   syndrome de waardenburg(sondage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
syndrome de waardenburg(sondage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit sondage
» [Pétition] SYNDROME D’EHLERS DANLOS
» Sondage
» Relance du sondage
» (sondage) Coiffures!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: