Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arguments pour rats !

Aller en bas 
+8
Poisson rouge
zechtite
weet_weet
deldph57
Linoa
elfe.n0ire
Jowaall
cerise
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 12:26

Voilà mon chéri et moi nous possédons 4 rats , 2 femelles Aidris une albinos et Psody une husky raté bleu . Ainsi que 2 mâles Tounaz siamois dumbo et sansnom albinos .

Les rats sont chez Ju' car ma mère en a peur , seulement il developpe un allergie , et on doit les placer .

Mais franchement ça me troue le *** pour être polie de filer mes ratounes a n'importe qui ! Je veux ramener au moins les femelles à la maison !


Alors je voudrais des petits conseils pour aborder la discussion ( j'ai peur de la réaction de ma mere qui est assez .. caractérielle.. ) puis aussi des arguments choc!

Je veux pas lui imposer les rats sachant qu'elle en a peur , mais je suis certaine que sa peur viens d'une méconnaissance ! Après tout pour elle un rat c'est une grosse souris , et ça fait 2 ans que j'ai des souris !


Helpppppp :bigeyes: :bigeyes: :bigeyes: Peace Peace
Revenir en haut Aller en bas
cerise
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
cerise


Nombre de messages : 157
Localisation : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 12:48

Le soucis de nos parents ,qui ne sont pas de notre génération , c'est qu'ils en ont peur , car ils ont une méconnaissance de ces p'tites choses...
ils connaissent , ou pensent connaitre le rat '"d'égouts"....avec se qu'ils en ont entendu...ou peut être vu...pour eux , ce ne sont pas des animaux à domestiquer...

Moi j'ai le cas avec mes parents , surtout avec mon père....à la différence de toi , c'est que j'ai mon propre chez moi et que mon père ne vit pas avec nous....ouffff...lol....!!!!

mais j'ai toujours respecté ses craintes , ses peurs , ses ignorances , sans jamais essayer de "discutailler" des heures avec lui...donc je ne sortais pas les louloutes en sa présence...voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 12:51

Oui c'est sur que si j'avais mon chez moi la question ne se poserais pas , mais la je suis obligée de faire avec .
Revenir en haut Aller en bas
cerise
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
cerise


Nombre de messages : 157
Localisation : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 12:55

Oui je comprends bien...et comprends aussi que tu dois te séparer de tes rats...
et je comprends ta mère aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 16:56

elle en a déjà vu un en vrai, un peu manipulé ?
Car apparemment, je ne pense pas qu'elle ait peur de la queue étant donné qu'elle tolère tes souris...
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 17:11

Non jamais manipulé. Le probleme vient en partie de la queu .

La derniere fois que je lui en ai parlé , je lui ai demandé a ce que Ju decende les rats pour 2/3 jours elle s'est mise à hurler alors j'ai laissé tomber .
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 17:32

Clara a écrit:
Non jamais manipulé. Le probleme vient en partie de la queu .

La derniere fois que je lui en ai parlé , je lui ai demandé a ce que Ju decende les rats pour 2/3 jours elle s'est mise à hurler alors j'ai laissé tomber .

erf, à ce moment là, je n'insisterais pas...
C'est paradoxal tout de même, je sais bien qu'un rat est plus gros qu'une souris mais la queue d'une souris et d'un rat est la même hormis le diamètre...
J'ai bien peur qu'il faille que tu attendes d'avoir ton indépendance....

C'est quoi les manifestations allergiques de Ju' ? Plaques rouges, nez qui coule, eux qui pleurent ?
Moi ça me fait des plaques rouges avec des boutons qui ressemblent à des boutons d'ortie.
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 17:49

Il pourra le dire mieux que moi , mais cela vire en crise d'asthme
Revenir en haut Aller en bas
elfe.n0ire
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
elfe.n0ire


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 23/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 18:41

Quand j'avais un énooorme craquage je prenais ma mère par les sentiments "si je ne le prends pas il va se faire piquer tu te rends compte ??? Alors que pour nous c'estpas grand chose, on en ets plus à un près..."
Et ça marchait Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 20:17

Ta mère en a "juste" peur, ou a une vraie phobie ?
Si elle en a "juste" peur, alors peut-être que ça pourrait être pas mal si vous discutiez un peu... Que tu lui expliques ce qu'est vraiment un rat, combien c'est mignon et tranquillou, qu'ils n'ont rien à voir avec l'image que beaucoup leur donnent... Et surtout que tu es très attachée à eux, que ta mère s'apercevra à peine qu'ils sont là ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 20:28

Disons qu'il faut que tu joues la carte de la compréhension mêlée subtilement à celle des sentiments. Tu peux dire que tu comprends qu'elle enait peur a priori, mais que tu connais bien tes rates, et que si tu savais qu'elles étaient méchantes ou caractérielles (on s'en fout que ce soit vrai ou faux), tu n'essaierais pas de les garder.

Que des femelles sont pas de gros mastodontes, et que la cage qu'elles occuperaient ne prendrait pas de place, et qu'effectivement, jamais tu ne sortiras tes rates alors que ta maman est pas loin. Ensuite, tu peux appuyer sur la relation familiale, en disant que ta mère te connaît, et qu'elle sait que t'es pas du genre à laisser tes animaux aller chez n'importe qui, et à assumer. Et que là, elle te demande presque d'être quelqu'un d'autre.

Pour continuer, tu peux dire que tu es heureuse en ce moment, mais que si elle accepte pas, tu vas larguer Ju parce que ce nullos fait des crises d'asthme à la con, et que ça va te rendre super triste. Parce que, j'veux dire, c'est dommage, comme rupture.

Pour la finir, tu peux dire que toi, tu comprends sa peur et est prête à fournir les efforts nécessaires pour que tout se passe bien, que tu vas pas lui mettre sous le nez pour la faire flipper par exemple, mais qu'en contrepartie, elle ne semble prête à faire aucune concession, et que c'est vraiment décevant. Et même que tu lui pardonnerais jamais, tu m'entends ? Jamais !

Bref, tu fais ton adolescente, ch'pense que je t'apprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
deldph57
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
deldph57


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 18/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 20:30

et ce soir un film qui va encore plus faire peur à nos parents Mad ! ca m'énerve les films comme ca !!! comme si un rat attaquait les humains si sauvagement !!! et puis c'est des rats d'égouts dans le film pas domestique (et y'en a c'est fait aps ordi en plus !!!)!!! et là dessus les parents se font de mauvaises idées, à cause de films comme ca ! mes parents ne veulent tjrs pas que j'ai des rats dut à une méconnaissance malgrès mes effort à leur envoyer des documents sur eux ca reste sans suite :(

si ta maman accepte tes souris, dit lui que ce sont de grosses souris et qu'elle ne les verra pas ...

bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
weet_weet
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
weet_weet


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 20:39

le pire c'est pas le film, car même les acteurs dans les interviews ont dit que les rats étaient mignons et sympas, le problème c'est les journalistes et leurs commentaires à deux balles ( télé loisirs, 20 minutes, métro)

pour ton problème clara je peux pas vraiment t'aider, mes parents n'ont jamais craqué, peu importe les arguments... mais je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/weetweet1987
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 20:49

tu lui dis que tes souris ont grandi et trop bouffé Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
JuZicos
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
JuZicos


Nombre de messages : 307
Localisation : La tête à Lyon et le coeur à Avignon...
Date d'inscription : 19/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 21:40

:( :( :( :( :(
Essaye de discuter avec elle ma chérie... Si tu te débrouille bien, je prends Tounaz ce WE, on lui montre comme c pérère un rat et ni vu ni connu, tu récupère nos 2 miss...
Si t'arrive a récupérer les femelles, moi j'essaye de garder les 2 males (enfin au moins Tounaz)... on verra bien comment ca évolue...
Bisous d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson rouge
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Poisson rouge


Nombre de messages : 31
Localisation : 86/17/33
Date d'inscription : 21/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 21:41

http://www.lecoindesrats.net/divers/convaincre.html
Si çà peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
JuZicos
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
JuZicos


Nombre de messages : 307
Localisation : La tête à Lyon et le coeur à Avignon...
Date d'inscription : 19/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 21:43

Anya a écrit:
Pour continuer, tu peux dire que tu es heureuse en ce moment, mais que si elle accepte pas, tu vas larguer Ju parce que ce nullos fait des crises d'asthme à la con, et que ça va te rendre super triste. Parce que, j'veux dire, c'est dommage, comme rupture.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

zechtite a écrit:
tu lui dis que tes souris ont grandi et trop bouffé :DD:
LOOOL Déjà proposé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 23:30

Merci poisson rouge pour ton lien c'etait pas mal .

Anya tu m'a pas mal fait avancé , faut que je trouve la phrase pour ouvrir la conversation maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
JuZicos
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
JuZicos


Nombre de messages : 307
Localisation : La tête à Lyon et le coeur à Avignon...
Date d'inscription : 19/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 23:38

Clara a écrit:
Merci poisson rouge pour ton lien c'etait pas mal .

Anya tu m'a pas mal fait avancé , faut que je trouve la phrase pour ouvrir la conversation maintenant ...
FACILE!!!: "maman, j'suis enceinte... nan j'deconne, par contre je veux recup les rates a la maison pke Ju est trop allergique..."
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeLun 24 Avr - 23:42

Hey si je dis ça c'est un coup a me retouver avec la joue rouge et interdiction d'aller à lyon !
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeMar 25 Avr - 10:29

Je sais que ce n'est pas la bonne section mais juste pour vous montrer comme elles sont belle :


Psody : qui sur cette photo etait encore toute petiote!

Arguments pour rats ! DobeFKaPC3D25042006103254223141

et Aïdris :

Arguments pour rats ! DobeFKaPC3D2504200610325445440
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeMar 25 Avr - 10:39

Rhooo craque toujours autant sur Psody moi !! Coeurs :rolleye:
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Squatteur du Zoo
Squatteur du Zoo
Clara


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeMar 25 Avr - 10:48

En plus elle commence un peu a se decollorer mais en bande verticales .

J'ai une ratte rayée! geek
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeMar 25 Avr - 10:49

Clara a écrit:
En plus elle commence un peu a se decollorer mais en bande verticales .

J'ai une ratte rayée! geek
Lol une tite zébrate ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JuZicos
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
JuZicos


Nombre de messages : 307
Localisation : La tête à Lyon et le coeur à Avignon...
Date d'inscription : 19/04/2006

Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitimeMar 25 Avr - 11:45

J'essaye de vous poster des photos de Psody ce soir (avec ses bandes)
Wink Ju
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arguments pour rats ! Empty
MessageSujet: Re: Arguments pour rats !   Arguments pour rats ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arguments pour rats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour fabriquer un escalier pour mes rats
» jeux pour rats
» cage pour rats
» Idées nom pour rats
» Gros SOS pour 100 rats dans la Somme !! (80)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: