Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Determiner l'âge d'un hamster

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:06

Bonjour, je crois que cette question n'a pas encore été posée.

Donc, je vais bientôt acceuillir un couple de hamster et leurs petits (voir dans partie adoption) alors que je n'y connais rien en hamster...

Les gens qui me les donnes ne connaissent même pas leurs âge ... Rolling Eyes

Et je pense qu'il est important de connaître l'âge des petits (et des parents), surtout pour la séparation des sexes, le sevrage etc ...

Donc voila, j'aimerais qu'on me donne des conseils pour determiner leurs âge !

Merci d'avance Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:17

Eh beh !

Alors déjà, ce serait pas mal de connaître la race du hamster. J'ai pu voir qu'il s'agissait de hamsters nains, mais il faudrait savoir quel nain...

Ensuite, la meilleure chose à faire, si ce n'est pas déjà le cas, c'est de séparer le couple. Afin d'éviter une 2è grossesse...

Pour les petits, les gens qui te donnent les hamsters ne savent pas quand ils sont nés ??
Ce serait bien également de savoir quand ils ont acheté ce couple en animalerie...

C'est difficile de donner un âge à un hamster, du moins lorsqu'il est adulte. C'est plus facile de donner un âge approximatif à un jeune, puisqu'on peut se fier à la taille du hamster.

La personne qui te donne cette famille, a gardé tous les hamsters dans une seule même cage ?

C'est vraiment primordial de savoir quand sont nés les hamsters...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:57

La race du hamster...je n'en ai aucune idée, et je suis même pas sûre que les gens le savent ...
Ils ont dit que les hamsters avait une sorte de rayure un peu comme certains ecureuils Suspect

Malheureusement, je n'ai pas encore les hamsters avec moi, ils sont toujours chez les gens. En faite c'est la famille d'un ami de ma soeur, alors je demande et re-demande à ma soeur de me les ramenés mais elle oublie toujours Rolling Eyes

Dès qu'ils seront chez moi, je mettrais le mâle dans ma cage vide. En esperant de tout coeur que ce ne soit pas trop tard ...

Pour la naissance, ma soeur m'a dis qu'ils n'avaient même pas remarquer que la femelle était pleine ... et qu'ils ont vu ça que quand ils ont changé la cage, il y avait pleins de "petites crevettes roses" Rolling Eyes
Et quand je demande à ma soeur, elle me saute dessus en me disans que je la fais ch** avec mes questions, et qu'ils en savent rien Neutral (comme vous pouvez le constater, je n'ai que 13ans.)

Je vais essayer d'harceler ma soeur pour avoir ces réponses. (Pour les parents et les petits)

Et oui, evidemment il faut s'en douter, tous les hamsters sont dans la même cage !

Et je viens d'apprendre, que le père à déjà manger un des petits, et peut-etre même d'autres encore ...

J'essayerais d'en savoir plus, mais le resultat n'est pas garanti ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:21

J'ai un peu peur pour les petits, malheureusement. Il faudrait que ta soeur te ramène les hamsters d'urgence pour que tu puisses les installer dans les meilleures conditions possibles...

Il semblerait donc qu'ils soient nés il y a peu. Le mâle devrait être dans une cage séparée...

Les amis de ta soeur ne doivent pas déranger les petits (il ne faut pas les toucher, il faut laisser la femelle et ses petits tranquilles), et il faudrait clairement enlever le mâle de la cage.

Il faudrait une photo, mais pour la race des hamsters, ça semble être des russes ou campbells.

Quel âge a ta soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:30

Ma soeur a 17 ans ...

Je vais trouver le moyen de forcer ma soeur à les ramener .. par tout les moyens ...

Je vais tout de suite aller préparer la cage pour le mâle.

J'ai dis à ma soeur tout à l'heure qu'il ne fallait pas les toucher (j'ai cherché quelques infos sur internet quand même), elle m'a dis que non, ils les laissent tranquils.

Dès qu'ils sont chez moi je prends des photos, et je les met ici.

Au faite, est-ce qu'une litière lin/chanvre convient aux hamsters ?
Revenir en haut Aller en bas
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:29

J'ai appellé ma soeur qui est en ce moment même chez ses amis, normalement, je les aurais demain ! J'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:37

Bonne nouvelle !! Et bravo pour ton geste !

Pour la litière, oui c'est bon. Mets-lui aussi du papier mouchoir, un peu découpé ^^

Tu as déjà une cage à hamster (attention seulement à la distance entre les barreaux de la cage, s'il s'agit d'une cage à barreaux) ? Pratique ça ^^

Il faudrait que les amis de ta soeur lui disent quand sont nés les bébés exactement... Enfin du moins quand est-ce qu'ils ont découvert qu'il y avait des bébés.

On attend les photos avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:36

Merci Bigsmile

En faite c'est une cage à rat que j'ai, mais mes rats sont dans une cage à lapin ^^ Ils est impossible de passer par les barreaux Wink
Ok pour la litière et les mouchoirs ^^
Je vais essayé de demander à ma soeur, pour savoir quand ils sont nés à peu près ...
Mais bon Neutral

Pour le moment ils ne sont toujours pas là .. et ma soeur prefère demander aux parents (qui ne doivent pas être là) avant de les ramener ... J'espère qu'elle va le faire :/

Au faite, il ne vaut mieux pas que je laisse mes rats dans la même pièce n'est-ce pas ? Je crois que ça peut être dangereux pour les hamsters ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:17

Disons que si tu as une autre pièce (calme) où les mettre, c'est mieux, car le but c'est qu'ils soient le plus au calme possible.

Sinon ça peut être dans la même pièce, mais les éloigner un minimum.

Quand ils seront plus grands et que tu pourras les toucher, attention de bien te laver les mains avant ^^

Pour ta cage à rat, l'espacement entre les barreaux est tout petit ? Il faudrait que l'espacement soit de 1 cm à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:03

Ok, je les mettrais dans une pièce calme.

Ils risqueraient de me morde si je sens le rat ? tongue
De toute façon bien sûr je me laverais les mains

L'espacement entre les barreaux est de pile 1cm ...

Finalement je commence vraiment à douter sur le fait que je vais les avoir aujourd'hui Crying or Very sad

J'espère j'espère j'espère

Pitié que je me retrouve pas avec 2 portées
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:24

Ne t'inquiètes pas, les bébés viennent de naître, apparemment, donc tu ne devrais pas te retrouver avec une 2è grossesse ^^

Parfait pour la cage Very Happy

Oui, c'est important de te laver les mains, pour que les hamsters connaissent puis reconnaissent ton odeur, et effectivement, si tu as touché un autre animal avant, il y a un risque de morsure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:13

Ok merci Very Happy

Oui je me laverais toujours bien les mains Laughing

Bon, peut-etre qu'ils vont bientôt arriver ... peut-etre ...
Revenir en haut Aller en bas
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:02

Punaise !!

Help !

Ils ne trouvent plus les parents dans la cage ... il ne reste que 3 petits (les autres ont du mourrir)

Quesqu'ils peuvent faire ?!

Pourtant la cage est fermé, et les barreaux ne sont pas espacés (a ce qu'on m'a dit)

C'est pas vrai No
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:20

QUOI ?

est ce que tu peux y aller ? ça serait plus simple !

les parents ont du se faire la male ou dorment dans un coin où ilos n'ont pas regardés... faut retourner la chambre... pas le choix !

si jamais tu les récupère tu peux mettre un tissus qui porte ton odeur afin qu'ils s'habituent à ton odeur.

s'ils ne retrouvent pas les parents les bébés moureront... ils sont trop petits pour survivre sans la mère, même avec ton aide...
Revenir en haut Aller en bas
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:27

Non, je ne peux pas y aller, je sais pas ou c'est ! (et je suis même pas habillé)

J'ai demandé à ma mère de les appellés tout de suite, pour leurs dire de chercher bien partout, c'est tout ce que je peux faire No

Là ma mère vient de me dire que la cage était pourtant en hauteur, le truc c'est que ils sont dans une pièce qui donne sur la verenda, donc dehors !

Ils ont mis la cage par terre, la porte ouverte, pour que la mère puisse rentré, je suis pas sûre que ce soit une bonne idée !

Je sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:54

Ils disent qu'ils ne les trouves pas !

Ils voulaient leurs donner du lait de vache, j'ai dit non, je crois que ça peut-etre dangereux.
Il n'y a pas un moyen de les nourrirs, ou de faire revenir leur mère ?

Je suis desesperée ...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:10

Nan mais c'est quoi ces gens !!!!

Honnêtement, c'est très mal barré. J'espère qu'ils n'ont pas mis la cage ouverte dans le jardin, au moins ? Nan parce qu'avec tout ce que j'ai entendu sur eux, je m'attends vraiment au pire.

Il faut qu'ils ferment toutes les portes chez eux. Les portes des différentes pièces, et évidemment, toutes les portes qui pourraient donner sur l'extérieur (dehors).

Il faut qu'ils mettent quelques graines dans TOUTES les pièces, par terre. Et mettre une petite coupelle d'eau aussi. A chaque fois qu'ils rentrent dans une pièce, ils doivent y entrer doucement et toujours fermer la porte derrière eux.

Pour les bébés j'ai très peu d'espoir. SURTOUT PAS DE LAIT DE VACHE, tu as eu raison de leur dire non !!!

Le seul lait qu'il est possible de leur donner est du lait maternisé pour chiots ou chatons, avec un compte-goutte. A donner régulièrement (toutes les 4h environ). Les bébés ne mangeront pas seuls, il faut leur donner !! Mais vu comme ils se sont occupés de leurs hamsters jusque-là, je serais fort surprise qu'ils fassent ne serait-ce que cet effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:19

Je viens d'appeller, ils ont arrêter de chercher, vu l'heure ils n'achèterons pas de lait materniser pour chiot ou chatons ...

Je leur ai dis ce que tu as dis (mettre a boire et a manger dans toute les pièces etc ...) mais ils disent que non, quoi qu'il arrive ils sont dehors (vu qu'ils était sur la verenda)

Ils n'ont pas donner de lait de vache.

Et tu as raison dans ta dernière phrase, ils ne ferons aucun efforts.

Non la cage est pas dans le jardin ...

Bref, c'est fini ...

Mais merci enormement de vous interresser a ces boules de poils
Revenir en haut Aller en bas
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:19

Et je suis ecoeurée, dégoutée
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:24

Certaines personnes font n'importe quoi avec leurs animaux. Je suis atterrée. Tu ne peux pas récupérer les bébés ? Est-ce que tu sais quand ils sont nés, au final ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:27

Tu as raison .... hélas...

Non, je ne peux pas recuperer les bébés, si je demande on me demandera pourquoi, et oui pourquoi ? Je peux rien faire
Ils sont condamnés n'est-ce pas ?

Au final les bébés avaient environ 3 jours ...

Pour les bébés ma soeur ne voudra jamais me les ramenés maintenant ..
Revenir en haut Aller en bas
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:28

Et moi qui suit contre la repro chez les partculiers, on peut dire que j'ai été servie.
D'ailleur leur chienne aussi attends des petits, je lui souhaite bonne chance !

Ca me dégoute, vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:39

L'allaitement "artificiel" est difficile ça c'est sûr. Il y a peu de chances que les bébés survivent. Mais c'est déjà arrivé que ça fonctionne. Si au moins ils avaient pu te donner les bébés avant...

C'est gens, c'est du grand n'importe quoi. J'espère au moins qu'ils s'occuperont mieux de leur chien... Et qu'ils ne rachèteront pas de rongeurs.

Pour ce qui est de la reproduction chez les particuliers, ça englobe beaucoup de monde. Il y a les gens qui se lancent là-dedans sans connaître, et là effectivement, c'est pitoyable. Mais il y a aussi des particuliers (certains sont dits "éleveurs amateurs"), qui sont beaucoup plus responsables et qui ne font pas les choses au hasard, il ne faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:45

Oui, mais là les petits ils ne vont même plus s'en occuper à mon avis ...
Un jour avant, et le tout le petit monde aurait été en securité ... enfin normalement.

Oui je sais bien pour la repro, mais je suis quand même pas super heureuse dès que quelqu'un même serieu, m'annonce que son chien chat rongeur va avoir des petits, qu'on laisse ça aux vrais de vrais eleveurs, et qu'on sauve ceux qui en ont besoin.
Evidemment beaucoup de gens font ça serieusement, et c'est super, c'est 10 000 fois mieux que ceux qui font ça n'importe comment. Je ne crache pas sur ces gens là, mais moi, jamais je ne fairais de repro (enfin sauf que j'étais plus petite, mais là j'y pouvais pas grand chose).
J'adopterais ceux qui en ont réellement besoin, sans en rajouter. Et c'est dommage qu'il y ai autant de repro.
Revenir en haut Aller en bas
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:59

Ma soeur dort chez eux ce soir, et elle vient de m'appeller, les bébés sont toujours vivants, leurs corps était gelés alors ils les ont mient au chaud dans pleins de litière et des mouchoirs. Maintenant le corps a une meilleure temperature.
Elle m'as dis que si demain ils sont toujous vivants elle me les rapportes et j'irais acheter le lait maternisé.
Mais bon, faut pas rêver hein, et quand je pense qu'ils risques de mourrir en souffrant ...
Pour les parents, ça me brise aussi le coeur, de savoir qu'ils sont surment dehors, peut-etre dejà morts ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Determiner l'âge d'un hamster Empty
MessageSujet: Re: Determiner l'âge d'un hamster   Determiner l'âge d'un hamster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Determiner l'âge d'un hamster
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on déterminer l'âge de son hamster ?
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif)
» Peux t on acouple un hamster ordinaire avec un hamster russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: