Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:27

J'EXPOSE!

Je rentre du boulo pour que ma mère me dise de regarder dans son sac à outils.
J'y trouve une crotte d'à peine un mois (même pas?)endormie.

Elle m'explique qu'elle l'a trouvée recroquevillées sur le bord de la route,même pas de mère aux alentours.


Résultat je lui file le biberon et compagnie,la petite semble aller bien blablaba.

Donc après la tétée j'entame l'inspection.Et là ben horreur,elle est PLEINE de tiques,mais vraiment énormes pour un chaton aussi petit,les puces j'en parle même pas.

J'ai retiré déjà 8 saloperies avec ma pince à epiler MAIS,la tête de la plus grosse est restée enfoncée dans la peau et seules les pattes dépassent.


Donc la c'est là que vosu êtes censés m'aider.

Normalement c'est de l'alcool(90°?) pour les "endormir" et ensuite les retirer non?

Le truc c'est COMMENT extirper de sa peau la saloperie,me debarasser des autres et en l'occurence des puces sachant que c'est un chaton vraiment tres jeune.


L'antiparasitaire c'est risqué,le bain aussi alors...?



au secours là sur le coup je suis collée. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:25

C'est sûr qu'avec une pince à épiler c'est déconseillé sans bazar préalable.
Dans les solutions débrouilles pas chères et pas toxiques il y'a l'huile qui est sensée les etouffer mais j'ai jamais testé. Sinon, il existe des pinces à tiques spéciales dans le commerce qui sont plus appropriées.
Pour la tête encore enfoncée, là, ça craint et je ne sais absolument pas comment on récupère ça.
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:36

Ben là sur le coup j'ai que ça sur la main.
Ma chatte n'a jamais eu de tiques,ma chienne non plus et elles sont traitées aux antiparasitaires.

Et franchement quand tu vois la taille des horreurs tu peux pas laisser ça.Elles étaient aussi grosses que mon petit ongle et blanches. o_ô


Merde je comptais sur toi je t'avoue en postant,parce que là je suis vraiment desespérée pour cette tique sous cutanée.Je peux même pas chopper une pattec'est même enfoncé dans la peau,même en pressant ça bouge pas.
Et j'ai pas envie de la traumatiser la petite,déjà que bon..


Parce que j'avais entendu que l'alcool à 90° & co fonctionnaient pour les tuer =/

Mais là sa peau est quand meêm pas mal à vif.



Humpf!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:48

En fait, il faut au maximum que tu évites de compresser l'abdomen parceque sinon, tu as toutes la salive de la tique qui refoule et c'est comme ça que passent les infections. (maladie de Lyme, pyroplasmose).
Parfois, la tête qui reste provoque de grosses infections, des petits kystes des saletés comme ça.
Attention à toi, la maladie de Lyme est une zoonose, mais il faut avoir gardé la tique 5h après morsure.

Bon, là, je fais un portrait alarmiste mais au moins, on aura rien négligé, au cas ou.

Je vais voir si y'a pas une idée sur un de mes bouquins pour la tête mais peut être vaudrait il mieux passer un petit coup de fil à un véto, ta chose à l'air si jeune, je doute de son système immunitaire pour le coup.

Sinon, il y'a l'ether mais les gens ne sont jamais d'accord sur son emploi... certains disent que c'est bien, d'autres qu'il faut surtout éviter ça et en plus, les pharmaciens sont très réticents.
Revenir en haut Aller en bas
NK
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
NK


Nombre de messages : 240
Localisation : Lyon & Paris.
Date d'inscription : 18/04/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:52

Sinon y'a aussi Google qui peut aider :
http://www.pmra-arla.gc.ca/francais/consum/fleas-f.html#4
http://forum.magicmaman.com/loisirs/animaux-chien-chat-lapin-poisson/tique-dans-chat-sujet-125-1.htm


Après je ne sais pas ce que ça vaut, les seules tiques que j'enlève c'est sur Gwen-Elea Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:57

Sur le coup j'ai rien vraiment osé compresser,elle est gênée et miaule quand je touche la zone.
La tête se trouve sous la patte avant au niveau de l'abdomen.
Je tenterai d'appeller le veto demain,voir ce qu'il en pense.


L'ether on n'e a plus ici et ils refusent d'en vendre à la pharmacie majoritairement.


Elle est comme ça la larvounette:
https://2img.net/r/ihimizer/img519/9301/dsc01122gb9.jpg


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:58

En fait, le problème avec l'huile... c'est que bon, c'est pas toxique, mais ça laisse plus de temps aux bactéries pour pénétrer dans le corps.
Et à mon avis pour les trucs bactéricides, si c'est un très petit bébé, t'es un peu coincée, je ne vois que le véto.
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:02

Disons que question taille elle est un peu plus grosse que Rozz(mais Rozz il est barraqué comme rat aussi)
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:03

Gwen-Elea a écrit:

Sinon, il y'a l'ether mais les gens ne sont jamais d'accord sur son emploi... certains disent que c'est bien, d'autres qu'il faut surtout éviter ça et en plus, les pharmaciens sont très réticents.

Les gens déconseillent l'ether car apparemment ça aussi ça ferait régurgiter la tique. La pince à épiler c'est pas mal mais c'est vrai que le tire tique est mieux...
Pour la tête qui reste et ben c'est moins risqué qu'une tique entière car plus de risque de maladie de lyme, mais la peau risque de se refermer dessus et donc infection...mais peut-être suffit-il de désinfecter régulièrement??jvé voir si j'trouve quelque chose sur le net..
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:05

En fait, je ne vois pas trop Rozz mais j'imagine bien un truc plein de bourrelets.
En tout cas, c'est injuste que ça soit TOUJOURS les autres qui trouvent des chatons alors que moi j'ai le temps de m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:06

ah oui et au fait...tu peux lui mettre du Frontl**e en pipette (spot) ils font des doses chatons..j'ai déjà utilisé de façon dilué pour ma furette qui pèse dans les 800 grammes donc ça devrait pas poser de problèmes.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:08

O_O
















iL est pas plein de bourrelets mon Rozz!
Il est très grand et barraqué mais pas gras.






Ah nan mais moi j'ai rien trouvé,c'est ma mère sur le coup,c'est un vieux qui a pleins de chats chez lui dont il s'occupe pas,y'en a même un qui est gravement blessé il parrait et il le laisse comme ça.

S'tu veux tu passes sur Orléans et t'auras de quoi faire. rabbit

Là sur le coup j'ai du pot je bosse qu'à partir de 16h30 demain et jusqu'à jeudi j'ai du temps libre parce que sinon j'ai même pas de temps à me consacrer à moi en temps normal -__-'
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:09

mon véto spé rats m'avait pescrit du stronghold chaton pour mes rats...

toute la pipette et ils font 600 grammes, a mon avis tu peux lui en mettre sans soucis...

en plus c'est bien ça fait déparasitage externe et interne...

donne nous des nouvelles hein !

(il faut la séparer 30 minutes de tout autre animal pendant ce temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:09

Bah le soucis, avec la pince à épiler c'est que ça fait régurgiter et ça coupe la tête aussi, c'est nul.
C'est que comme j'ai dit, oui y'a un risque d'infection généralisé, surtout sur une si petite bête complètement infestée.
Sinon, le frontline chaton, ça c'est une idée qu'elle est bonne, c'est possible pour les si petits tu crois? Parceque la furette est adulte, elle a eu le temps de mieux se dévelloper immunitairement non même si c'est à poids égal.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:11

Gwen-Elea a écrit:
Bah le soucis, avec la pince à épiler c'est que ça fait régurgiter et ça coupe la tête aussi, c'est nul.
C'est que comme j'ai dit, oui y'a un risque d'infection généralisé, surtout sur une si petite bête complètement infestée.
Sinon, le frontline chaton, ça c'est une idée qu'elle est bonne, c'est possible pour les si petits tu crois? Parceque la furette est adulte, elle a eu le temps de mieux se dévelloper immunitairement non même si c'est à poids égal.
c'est cahton, c'est fait pour eux !

mais je conseil stronghold moi... puis que ça deparasite en interne aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:14

Y'a chaton et nouveau né.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:16

vu sa tête il est loin d'être nouveau né... a mon avis il doit avoir 1 mois et demi environ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:16

Bon euh Rozz est pas gras ok.

Sinon, pour le vieux, y'a pas une asso qui stériliserait tout le monde, histoire de?

Et, oui Babbou, je suis une flippette avec les bactéricides, insecticides etc...
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:18

Raaaaah j'en ai mais pour adultes,chaton j'avais tout utilisé avec mes rats et dernièrement ils m'a filé des doses pour adultes
J'suis vernie -__-

Ben des nouvelles,disons que mercredi ma mère veut la confier a une femme qu'elle connait qui receuille les chats -__-'


De toute manière aucun risque elle n'a aucun contact avec mes autres animaux.Ma chatte s'en contrefiche est l'évite comme la peste,ma chienne la deteste déjà et a fait toutes le spieces de la maison pour récuperer ses jouets et les amener dans sa niche au ca sou la petite aurait l'idée de lui piquer ses jouets .


Sur le coup de la pince je suis d'accord,c'est chiant pour les retirer correctement,la preuve sur le lot la tête de la plus grosse est restée.


le veto va croire que je le harcèle à force,déjà qu'avec les rats je le harcèle dès qu'il y a un problème..


EDIT

Babbou a écrit:
vu sa tête il est loin d'être nouveau né... a mon avis il doit avoir 1 mois et demi environ...

Nan elle mange pas seule,elle tête le biberon encore et sait même pas laper,elle est vraiment petite.

Gwen-Elea a écrit:
Bon euh Rozz est pas gras ok.

Sinon, pour le vieux, y'a pas une asso qui stériliserait tout le monde, histoire de?

Et, oui Babbou, je suis une flippette avec les bactéricides, insecticides etc...

J'ai proposé,on m'a envoyé chier -__-
Dès que j'ai du temps je ramène mon cul sur place,il dit que c'est pas ses chats donc pas son problème,n'empeche que la bonne femme elle passe son temps à noyer les chatons puisque "c'est tous les quatre matins" apparement ma mère me disait -__-
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:32

Qui ça on?
Les chats sont chez lui mais il n'est pas concerné? Il a un problème de schyzophrénie aigue?

Ca doit être bien insalubre encore pour que la petite soit bouffée comme ça par les tiques.
La DDSV?
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:49

L'entourage du vieux et les gens qui m'en avaient parlés.

En fait il est relativement vieux,chez lui c'est vraiment infâme et il dit que les chats viennent chez lui mais ne sont pas à lui,que les siens ne sortent pas.

Ben la pette elle a été trouvée sur le bord de la route par ma mère =/

Nan nan mais déjà l'histoire du chaton noir gravement blessé j'ai du mal,apparement il est introuvable depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:00

Bah, c'est gai tout ça.

Euh, t'as d'autres chats chez toi? Parceque ça doit être un sacré nid à coriza, fiv et autres saletés.
Il est doué dans le dressage de chats lui pour que aucun de ses chats ne sorte...

En même temps, dis toi que tu peux pas TOUS les sauver (je dis ça pour le noir et qu'il faut plutôt voir le côté positif du truc en se disant que la petite à déjà eu de la chance de tomber sur toi) sinon, c'est déprimant c'est vrai et ça ne mène à rien.

La seule véritable solution serait de faire pression pour la stérilisation mais bon, c'est vrai que ça m'a l'air assez obtu comme milieu là, je vois rien d'autre de bien à part se taper du nourrissage tout l'été.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:14

tu peux lui mettre des produits pour chaton sans probleme frontl*ne ou sthrongol*...moi je miserai sur 1mois 1/2..quand j'ai trouvé mon chaton il était plus petit que ça et le véto avait dit 1mois 1/2 alors...
enfin voilà bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:03

Bon après observation elle a presque toutes ses dents (youpie elle en a même qui pousse en deuxième rangée sur le palais)Donc oui elel doit pas être si jeuen que je le pensais,juste qu'elle est très petite de taille.


Ben j'ai ma vieille chatte de 17 ans,c'est tout(vu que Kym avait été adoptée).

Il a l'air d'être sacrément con surtout.
Le vieux d'ou venait Kym était comme celui là,sauf qu'il refusait que des gens viennent chez lui récuperer les chattes pour les stéréliser.Salopards...

C'est vrai c'est ce que ma mère me dit,ils saturent là de voir un animal arriver tous les mois(après le pigeon clodo c'est à son tour de ramener la petite chatte -__-') à la maison.
Mais là si je peux faire quelque chose je lacherai pas le morceau,je vais aller voir l'association/spa pour chats pas loin de chez moi et leur demander s'il est possible d'envoyer quelqu'un sur place sans avoir besoin de l'autorisation du vieux.


Bon demain je vide tous les placards (encore il en reste un à vider) et j'appelle le véto.

Ptit bout..je commence déjà à lui donner un nom ça commence mal -__-'
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:24

Dur de pas s'attacher à ce genre de boule de poil.

Incisives, canines puis molaires, c'est l'odre dans lequel poussent les dents de lait...ça commence vers l'âge de 3 semaines et ça termine vers 8 semaines..ça pourra t'aider pour son âge car c'est vrai que la taille est souvent trompeuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Empty
MessageSujet: Re: Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.   Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humpf! Besoin d'aide pour exterminer tiques et puces.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis pour une cage
» Besoin d'aide pour les gerbilles.
» Besoin d'aide pour une inté
» J ai besoin d aide pour les accessoires !!!
» Besoin de photos pour le site web !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: