Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Furet] Comment et où adopter un furet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bulle
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bulle


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2007

[Furet] Comment et où adopter un furet Empty
MessageSujet: [Furet] Comment et où adopter un furet   [Furet] Comment et où adopter un furet Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:19

Bah voilà, je me suis enfin fixer. Je suis sur de vouloir un furet. Mais le truc c'est qu'il faut pas mal de chose pour adopter un fufu. C'est assez règlementé. Alors je voudrais quel serait le mieu pour en adopter un? Est-il mieux d'en adopter un ou plusieurs? Et surtout peuvent-ils s'entendre avec un chat?
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

[Furet] Comment et où adopter un furet Empty
MessageSujet: Re: [Furet] Comment et où adopter un furet   [Furet] Comment et où adopter un furet Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:56

coucou Bulle..ben en fait l'adoption d'un furet n'est pas plus reglementé que celle d'un autre animal de compagnie tel chien/chat...
Tu trouveras de tout si tu choisis parmi des propriétaires, ce qui est top c'est que le proprio chez qui tu vas ai une généalogies jusqu'au arrière grand parents c'est déjà pas mal mais si c'set plus tant mieux. En effet on parle de problème de santé chez certains furets aux marquages spéciaux.(voir post syndrome de waardenburg)

Choisis un proprio passionné et attentif aux furetons. Surtout si c'est ton premier furet ce serait bien que le maitre l'ai beaucoup manipulé afin que ce ne soit pas un furet mordeur (assez dur à gérer quand on est novice!) moi j'ai eu de la chance la mienne n'était pas du tout mordeuse!! Razz

Je te déconseille vivement les animaleries où ils vendent leur furets entre 150 et plus de 300 Euros! et où ils ont été stérilisé trop jeune!

Evil or Very Mad

CHez un proprio tu trouveras les furets entre 50 et 120 euros environ, selon s'ils sont primo-vacciné, pucé et vermifugé ou juste vermifugé ou rien du tout Rolling Eyes (mais ça c'est mauvais signe de la part de la responsabilité du maitre)

Il existe aussi des élevages, mais très différents au niveeau de lla qualité (et pour moi qualité c'est pas juste Jolies couleurs, rose à pois verts etc.. Wink ...au contraire!!

Voilà , sache que si tu choisis une femelle il faudra la faiire stériliser OBLIGATOIREMENT si tu ne la fais pas saillir et que tu en auras pour 80 à 120 euros.(à prévoir)
Les femelles sont lus petites et souvent plus peed et moins calines.

Les mâles sentent plus foirt sont en general beaucoup plus gros et souvent plus calins..
Mais à chaque fufu son caractère! Wink

N'hésite pas si tu as d'autres questions sur l'habitat, l'alimentation, les soins, les sorties etc..

Ah oui..ma furette s'éclatait avec mon ancien chat; ça dépend beaucoup du caractère de ton chat...difficile à dire à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bulle


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2007

[Furet] Comment et où adopter un furet Empty
MessageSujet: Re: [Furet] Comment et où adopter un furet   [Furet] Comment et où adopter un furet Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:07

oki. merci. Pour le reste je me suis pas mal renseigner. comme ce sera mon premier je veux pas trop faire n'importe quoi. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

[Furet] Comment et où adopter un furet Empty
MessageSujet: Re: [Furet] Comment et où adopter un furet   [Furet] Comment et où adopter un furet Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:29

Supe..ce sera un mâle ou une femelle?
Pour ce qui est de les prendre à un ou deux la mienne est seule et du coup je m'en occupe beaucoup. mais ell ene s'ennuie pas. Ce n'eest pas un animal grégaire mais cependant assez sociale donc a toi de choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
missrat
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
missrat


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2007

[Furet] Comment et où adopter un furet Empty
MessageSujet: Re: [Furet] Comment et où adopter un furet   [Furet] Comment et où adopter un furet Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:49

Je n'en ai jamais adoptée mais je pense que les assocs sont bien aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

[Furet] Comment et où adopter un furet Empty
MessageSujet: Re: [Furet] Comment et où adopter un furet   [Furet] Comment et où adopter un furet Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:03

Oui c'est vrai tu as raison, pas mal d'asso/refuge recueille les fufus et s'en occupe comme il faut jusqu'a trouver un heureux adoptant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bulle


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2007

[Furet] Comment et où adopter un furet Empty
MessageSujet: Re: [Furet] Comment et où adopter un furet   [Furet] Comment et où adopter un furet Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:27

je penchais surtout pour une femelle mais c'est à cause de l'odeur... Je n'ai pas de préférence particulière.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

[Furet] Comment et où adopter un furet Empty
MessageSujet: Re: [Furet] Comment et où adopter un furet   [Furet] Comment et où adopter un furet Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:11

Oui , moi aussi j'ai choisi une femelle pour ça. j'aimerai assez une deuxième fufu mais l'odeur est doublée aussi! Rolling Eyes
Sinon, tu parlais de chat mais ma furette joue aussi avec mon chien sans problème (toujours sous surveillance quand même pour calmer le jeu si le chien s'agite trop! )
Revenir en haut Aller en bas
bluebear
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2007

[Furet] Comment et où adopter un furet Empty
MessageSujet: Re: [Furet] Comment et où adopter un furet   [Furet] Comment et où adopter un furet Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:09

les chats, soient ils en ont peur et s'en approche pas tout de suite.... soit ils jouent avec, et là juste surveiller.

Les assoc sont bien effectivement, mais il y a toujours le risque de tomber sur un animal traumatisé, malade (type ASV) ou ayant une généalogie douteuse...
J'ai recupéré un fufu qui vient d'une animalerie truffaut, généalogie inconnu, castré trop jeune... autant te dire que ce fufu à quelque chance de vivre vieux et sans cancer, mais ca reste à proscrire.
Les assoc je pense que c'est bien, mais pour un premier fufu je me rabaterai d'abord sur des elevages, ou alors sur des particuliers...
mais ca ne reste que mon humble avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

[Furet] Comment et où adopter un furet Empty
MessageSujet: Re: [Furet] Comment et où adopter un furet   [Furet] Comment et où adopter un furet Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:49

bluebear a écrit:

Les assoc je pense que c'est bien, mais pour un premier fufu je me rabaterai d'abord sur des elevages, ou alors sur des particuliers...
mais ca ne reste que mon humble avis Smile

Oui c'est clair tu as raison, adopté à une asso c'est bien , mais à conditions qu'il te garantissent que c'est un fufu non mordeur et sociabilisé , en général ils sont très franc là dessus pour éviter que le furet ne retourne à la case départ.
En élevage aussi à vérifier que c'est pas de l'élevage industriel où les furets ne sont pas sociabilisés.
moi ma 2ème fufu (et oui) je l'achète chez un particulier comme ça on discute longuement, là par exemple je sais qu'elle à un chien et 2 enfants donc la futur fufu sera bien sociabilisé..c'est chez les particuliers que je préfère me tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Bulle


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2007

[Furet] Comment et où adopter un furet Empty
MessageSujet: Re: [Furet] Comment et où adopter un furet   [Furet] Comment et où adopter un furet Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:05

bah merci pour tous ces conseils et je sais maintenant que je vais me tourner vers un particuliers. C'est beaucoup mieux ! Et pour le chat et autre je vais voir, peut-être que je prendrais les deux en même temps, deux petits comme ça ils s'habituront très vite à être ensemble..!
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

[Furet] Comment et où adopter un furet Empty
MessageSujet: Re: [Furet] Comment et où adopter un furet   [Furet] Comment et où adopter un furet Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:56

Oui ça peut être bien, surtout si tu as du temps à leur consacrer bien sûr! Sinon prend 2 fufus d'un coup... Razz ..c'est mieux qu'un chat!!lol

Aïe non pas taper!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Furet] Comment et où adopter un furet Empty
MessageSujet: Re: [Furet] Comment et où adopter un furet   [Furet] Comment et où adopter un furet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Furet] Comment et où adopter un furet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Furet] training?comment apprendre au furet?
» Comment s occuper d un furet ?!
» [Furet] rencontre:nouvelle videos plus facile!(chien+furet)
» [Furet] dereglement climatique:repro furet
» Ganesh Furet 2ans putoisé a adopter [asso ABDN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Furets-
Sauter vers: