Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 témoignage du père dont la fille a été attaquée par 1 "

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

témoignage du père dont la fille a été attaquée par 1 " Empty
MessageSujet: témoignage du père dont la fille a été attaquée par 1 "   témoignage du père dont la fille a été attaquée par 1 " Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:09

Ces derniers jours ont été éprouvants pour Damien Sicker, 20 ans. C'est un euphémisme. Dimanche, Maëlyne, sa fille de 15 mois, a été attaquée au visage par un chien, chez sa mère, à Epernay. Mordue, défigurée. Depuis, la petite est à l'hôpital, plongée dans un coma artificiel "pour que son cerveau se repose". Depuis, Damien et Malvina, son ex-copine, passent leur journée à son chevet. Depuis, le jeune père ressasse et tient à rectifier ce qu'il a entendu ou lu dans les médias qui relatent le drame. "Tout le monde insinue que Maëlyne était sans surveillance quand le chien lui a sauté dessus. C'est pas vrai du tout."

Les mots sortent tout seul, empreints d'un fort accent picard. "Dimanche, j'ai passé la journée avec ma fille. En fin d'après-midi, je l'ai amenée chez sa mère, dont je suis séparé. Dans son appartement, il y a avait ce chien, qui appartient au copain de sa sœur. C'est un American staff (chien de catégorie 2, NDLR.) de six ans. Mon ex m'a appelé vers 20 heures. Au téléphone, elle pleurait, elle criait, elle me disait de venir tout de suite, que le chien venait d'attaquer notre bébé. Maëlyne était toujours consciente mais ne parlait plus..." A son arrivée, les pompiers venaient d'emmener la petite ; le chien, lui, s'était réfugié dans la chambre. "Il était redevenu calme, les policiers l'ont sorti en laisse avec une muselière", raconte Damien.

"Ce chien est très calme d'ordinaire"

"Ce qui rajoute à notre douleur, c'est que tout le monde nous considère comme responsables de ce qui s'est passé, peste Damien. Ma fille, sa mère et le chien étaient tous les trois dans la même pièce. Mon ex fumait une cigarette à la fenêtre mais de là, elle pouvait voir tout le salon, ma fille jouait, le chien était coincé entre mon ex et le canapé. Tout d'un coup, le chien a sauté par-dessus et il a attaqué Maëlyne. Je ne sais pas si ma fille a fait un geste particulier ou si le chien a subitement 'pété un câble'. Mon ex l'a frappé et il est parti dans une autre pièce."
Damien dit ne pas comprendre ce qu'il s'est passé. "Ce chien est très calme d'ordinaire, il est souvent en contact d'enfants et Maëlyne est, elle aussi, habituée aux gros chiens. Moi-même, j'ai un rottweiler. Ce sont des chiens bien dressés et quand il y a des enfants autour, on surveille toujours...", raconte, incrédule, le jeune père. Ce qui m'énerve c'est que les petits chiens mordent beaucoup plus souvent mais comme les blessures sont moins spectaculaires, on n'en parle pas."

Maëlyne passe huit heures au bloc. "Au début, les médecins étaient très très inquiets pour sa vie", raconte Damien. Ce matin, (mercredi, NDLR), ils nous ont dit qu'ils avaient bon espoir." Le père précise que personne ne sait pour le moment quelles seront les séquelles physiques et neurologiques pour la petite fille. "Les médecins pensent la réveiller en fin de semaine, explique Damien. Son visage est très gonflé, sa tête est entièrement bandée. Ce qui est sûr, c'est qu'elle devra subir beaucoup de chirurgie esthétique, qu'elle devra réapprendre à marcher, à parler."
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

témoignage du père dont la fille a été attaquée par 1 " Empty
MessageSujet: Re: témoignage du père dont la fille a été attaquée par 1 "   témoignage du père dont la fille a été attaquée par 1 " Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:09

C'est dur quand même, et ça fait réfléchir quant au comportement à adopter quand on a un enfant en bas âge et un chien (n'importe quelle race, d'ailleurs).

Quant aux médias... On sait tous qu'ils racontent beaucoup d'éléments non avérés pendant leurs "reportages", malheureusement... Et ça la fout mal, surtout dans ce type d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

témoignage du père dont la fille a été attaquée par 1 " Empty
MessageSujet: Re: témoignage du père dont la fille a été attaquée par 1 "   témoignage du père dont la fille a été attaquée par 1 " Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:52

Ouai c'est clair, dur dur..dans son témoignage on voit bien toute sa bonne foi et pour une fois c'est cool, tout est expliqué en détails..
Ce qui fait peur effectivement, c'est de ne pas savoir ce qui a déclenché l'attaque..Enfin une chance que dès que le maître est intervenu le chien à laché et est parti se cacher! Chez un chien agressif le chien n'aurait jamais laché et c'est dans ces cas là que c'est le plus horrible!!

J'ai vécu un truc moins grave, mais tout aussi incompréhensible, avec la chienne de mes parents (berger allemand)...elle a soudain attrapé le York à la tête..on pensait qu'elle lui broyait la tête..toute la famille essayait de lui ouvrir la gueule mais elle ne voulait pas...en fait elle était tétanisée par la peur que tout le monde crie et lui tape dessus pour qu'elle lache!!Elle a ouvert quand ma soeur (celle qui la fait travailler) est arrivée et à dit "DONNE" Shocked
Bref en fait elle n'avait même pas serré..c'est comme si elle avait voulu porter un jouet! Shocked Shocked
Elle a été traumatisé pendant quelque temps, elle n'osait plus jouer quand le York était à côté d'elle! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
elo
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
elo


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : melun 77
Date d'inscription : 27/04/2006

témoignage du père dont la fille a été attaquée par 1 " Empty
MessageSujet: Re: témoignage du père dont la fille a été attaquée par 1 "   témoignage du père dont la fille a été attaquée par 1 " Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:35

c'est vrai que ca fait peur... surtout en tant que futur maman, je me pose beaucoup de question par rapport a ce qu'il faut faire pour que tout ce passe bien a la venu de ce nouvel etre a la maison... meme si mes titi sont tous des amours..
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

témoignage du père dont la fille a été attaquée par 1 " Empty
MessageSujet: Re: témoignage du père dont la fille a été attaquée par 1 "   témoignage du père dont la fille a été attaquée par 1 " Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:58

Tu as combien de chiens? Que des bouledogues?
Le mieux c'est déjà avant la grossesse de ne pas porter trop attention au chien. Mais quand le bébé sera là, associe le bébé à quelque chose d'agréable pour le(s )chien(s)...
Quand tu as le bébé dans les bras tu t'occupes aussi du chien.
Continue les promenades etc...
Et bien sûr ne les laisse jamais seul ensemble! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignage du père dont la fille a été attaquée par 1 " Empty
MessageSujet: Re: témoignage du père dont la fille a été attaquée par 1 "   témoignage du père dont la fille a été attaquée par 1 " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage du père dont la fille a été attaquée par 1 "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à... témoignage
» [ Info ! ] Les Animaleries - Témoignage de Jully
» convaincre mon pere
» un chien mord..le père le tue...
» [Furet] "paramètres" normaux de bonne santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: