Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La difficulté de trouver un appart !!

Aller en bas 
+2
zechtite
Babbou
6 participants
AuteurMessage
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

La difficulté de trouver un appart !! Empty
MessageSujet: La difficulté de trouver un appart !!   La difficulté de trouver un appart !! Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:12

Oué parce qu'on cherche un appart en ce moment... On est bien dans celui dans lequel on est, mais il manque des choses qui deviennent nécessaires au bout d'1 an 1/2 de vie commune avec mon copain, du style un lave-linge, ou un congel !! C'est pas possible d'en installer ici, donc...

Bref, c'est super difficile de trouver quelque de bien, mais en plus de l'avoir, vu le nombre de candidatures qu'il y a à chaque fois... On en avait trouvé un parfait pour nous, bah raté !

Comment z'avez trouvé vos apparts, vous ? Z'êtes passés par une agence ?

En ce qui me concerne, on cherche vraiment de particulier à particulier, parce que payer j'sais pas combien d'honoraires à une agence pour une location, ça me soûle un max...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

La difficulté de trouver un appart !! Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de trouver un appart !!   La difficulté de trouver un appart !! Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:29

J'ai déjà failli passé par une agence mais finalement on est resté chez nous.
Sinon ça a toujours été de particulier à particulier..mais j'ai jamais vécu en ville donc c'est plus facile (et moins cher!) ..
je peux juste te souhaiter bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

La difficulté de trouver un appart !! Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de trouver un appart !!   La difficulté de trouver un appart !! Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:55

on a mis une annonce comme quoi on cherchait, et c'est les personnes qui cassaient leur bail qui nous ont contactés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

La difficulté de trouver un appart !! Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de trouver un appart !!   La difficulté de trouver un appart !! Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:49

les agences c'est sur ya des frais, mais par contre ça évite les particulier qui font n'importe quoi avec le prix du loyer...

des fois ça se rentabilise sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

La difficulté de trouver un appart !! Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de trouver un appart !!   La difficulté de trouver un appart !! Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:28

Mon soucis c'est bien le "long terme". On compte pas rester ici des années. Sinon clair qu'on essaierait d'acheter, parce que la location ça vaut pas le coup. Vais visiter un appart tout à l'heure, on verra ce que ça donne... Mais des fois, on tombe sur de ces trucs... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Aphex
Conseiller Technique
Aphex


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2006

La difficulté de trouver un appart !! Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de trouver un appart !!   La difficulté de trouver un appart !! Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:22

Linoa a écrit:
Vais visiter un appart tout à l'heure
Vends toi bien, si l'appart vous plait :D
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

La difficulté de trouver un appart !! Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de trouver un appart !!   La difficulté de trouver un appart !! Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:33

Toujours uhuh !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

La difficulté de trouver un appart !! Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de trouver un appart !!   La difficulté de trouver un appart !! Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:50

un truc que je pige pas...
ca se passe comment chez vous pour acheter?
pk j'entends souvent des jeunes de 20ans qui veulent achetre et j'avoue ne pas comprendre...

chez nous il faut mettre au minimum 20% de fonds propres (donc pas d'emprun, ca doit être de l'argent à nous) pour avoir un prêt pour acheter... donc au minimum 100'000CHF, soit 66'666E pour un appart de 3-4 pièces... Shocked


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

La difficulté de trouver un appart !! Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de trouver un appart !!   La difficulté de trouver un appart !! Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:01

zechtite a écrit:
au minimum 100'000.-, soit 66'666.- pour un appart de 3-4 pièces... Shocked

Suspect Question Comprend pas en quoi tu parle (euros?)
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

La difficulté de trouver un appart !! Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de trouver un appart !!   La difficulté de trouver un appart !! Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:09

Nous en signant le compromis de vente il faut poser 10% de l'acquisition totale. Il faut aussi que la banque accepte de faire un prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

La difficulté de trouver un appart !! Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de trouver un appart !!   La difficulté de trouver un appart !! Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:14

tu prends des photos pour nous montrer Linono ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

La difficulté de trouver un appart !! Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de trouver un appart !!   La difficulté de trouver un appart !! Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:00

Oops, nan, j'ai pas pris de photos. En même temps, on a pas l'appareil photo, mon copain l'a oublié au taff depuis plusieurs jours... (d'où le fait que je puisse même pas prendre mon colis zoo !)

Bon bah l'appart, ça sera pas pour cette fois !! 38m², mais ça paraît plus petit que chez nous (le notre fait 35), sûrement parce que la cuisine est séparée. Salle de bain dans la chambre, donc ça va pas le faire ! (c'est notre soucis dans l'appart ici aussi) L'appart était trop vieillot, pas du tout ce qu'on recherche... Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

La difficulté de trouver un appart !! Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de trouver un appart !!   La difficulté de trouver un appart !! Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:23

Linoa a écrit:
Salle de bain dans la chambre,
Suspect Suspect Ouais pas top!
Revenir en haut Aller en bas
zechtite
Modéchontrice
Modéchontrice
zechtite


Féminin Nombre de messages : 2052
Age : 40
Localisation : suisse (VD)
Date d'inscription : 17/04/2006

La difficulté de trouver un appart !! Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de trouver un appart !!   La difficulté de trouver un appart !! Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:10

jen a écrit:
zechtite a écrit:
au minimum 100'000.-, soit 66'666.- pour un appart de 3-4 pièces... Shocked

Suspect Question Comprend pas en quoi tu parle (euros?)


66'666 Euros (=100'000 CHF)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fouillisdemolly.blogspot.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

La difficulté de trouver un appart !! Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de trouver un appart !!   La difficulté de trouver un appart !! Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:28

ok :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
LaMarmotte
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
LaMarmotte


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2006

La difficulté de trouver un appart !! Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de trouver un appart !!   La difficulté de trouver un appart !! Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:49

Et bien pour trouver mon appart, j'ai fait appel à des chasseurs d'appart ! Very Happy
Vu que mes parents ne bossent plus, et que moi si, j'avais pas le temps de chercher, donc c'est eux qui ont fait tout le travail chiant : visiter les apparts, signer le bail, charger et décharger la camionnette de déménagement !
Si vous voullez, je vous les loue ! Ils sont très forts pour trouver des apparts sympas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Conseiller Technique
Aphex


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2006

La difficulté de trouver un appart !! Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de trouver un appart !!   La difficulté de trouver un appart !! Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:24

LaMarmotte a écrit:
Et bien pour trouver mon appart, j'ai fait appel à des chasseurs d'appart ! Very Happy
Vu que mes parents ne bossent plus, et que moi si, j'avais pas le temps de chercher, donc c'est eux qui ont fait tout le travail chiant : visiter les apparts, signer le bail, charger et décharger la camionnette de déménagement !
Si vous voullez, je vous les loue ! Ils sont très forts pour trouver des apparts sympas ! Razz
J'allais faire la reflexion "ça coute la peau du zob s'truc" mais apparement c'est des connaissances, tes chasseurs... Tu les loues combien ? Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

La difficulté de trouver un appart !! Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de trouver un appart !!   La difficulté de trouver un appart !! Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:34

LaMarmotte a écrit:
Et bien pour trouver mon appart, j'ai fait appel à des chasseurs d'appart ! Very Happy
Vu que mes parents ne bossent plus, et que moi si, j'avais pas le temps de chercher, donc c'est eux qui ont fait tout le travail chiant : visiter les apparts, signer le bail, charger et décharger la camionnette de déménagement !
Si vous voullez, je vous les loue ! Ils sont très forts pour trouver des apparts sympas ! Razz
Je prends ! Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
LaMarmotte
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
LaMarmotte


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/07/2006

La difficulté de trouver un appart !! Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de trouver un appart !!   La difficulté de trouver un appart !! Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:46

Je les ai payé un bon resto, ça va, c'est pas cher pour le travail fourni ! Bigsmile

Vu que vous êtes sur Paris, ça coûtera beaucouuuuuuuuup plus cher (et surtout, z'êtes pas de la famille ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La difficulté de trouver un appart !! Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de trouver un appart !!   La difficulté de trouver un appart !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La difficulté de trouver un appart !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive Paris et ses appart !
» n'arrive pas a bien dterminer si mâle ou femelle
» ou trouver un hamster ???
» Trouver sur un trottoir
» voila xce que jai trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: