Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ne pas se pencher dans une voiture...

Aller en bas 
AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

ne pas se pencher dans une voiture... Empty
MessageSujet: ne pas se pencher dans une voiture...   ne pas se pencher dans une voiture... Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:29

quand il y a un chien dedans!!

"Un mardi après-midi, à Pessac, dans la banlieue de Bordeaux. Jacqueline, une mère de famille de 45 ans reçoit un couple d'amis accompagné de son fils et d'un de ses copains. Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années vient avec son chien. Semble-t-il un american staffordshire, une race classé dans la catégorie des animaux dits "dangereux".

Face au molosse, Jacqueline pose la question d'usage : "Est-ce qu'il est gentil ?" "Comme d'après son propriétaire, il n'était pas méchant, elle a autorisé l'animal à gambader dans le jardin", raconte aujourd'hui son avocat Me Pierre Blazy. L'après-midi passe. Il est l'heure pour les amis de Jacqueline de partir. Le chien monte dans le coffre de la voiture de son propriétaire. L'hôtesse dit au revoir et soudain le molosse "a bondi pour mordre sans raison apparente ma cliente Jacqueline", raconte Me Blazy.

Pas d'ordre du maître, pas de plainte

"Sur le coup, je n'ai pas réalisé mais je me suis rendue compte plus tard que j'aurais pu avoir un oeil arraché", témoigne la victime au journal Sud Ouest qui a révélé l'affaire dans son édition de jeudi. Me Blazy de détailler les blessures : "Le chien l'a agrippée sous un œil et sous la mâchoire. Elle a dû avoir une douzaine de points de suture"

Après l'hôpital, Jacqueline se rend au commissariat. Les policiers de Pessac prennent sa déposition le mercredi. "Ils ont refusé d'enregistrer sa plainte au motif que le maître n'avait pas donné l'ordre au chien d'attaquer", se scandalise son avocat. "Je n'étais pas au bout de mes peines car le propriétaire du chien, qui n'est qu'une vague connaissance de mon ami, accepte de faire marcher l'assurance seulement si je m'engage par écrit à ne pas déposer de plainte contre lui", raconte encore Jacqueline à Sud-Ouest.

"Une dizaine de dossiers similaires"

Me Pierre Blazy intervient directement auprès du procureur de la République de Bordeaux. Une enquête devra déterminer si "ce chien qui est apparemment un American Staffordshire est bien un chien classé dangereux, qui aurait dû être pourvu d'une muselière", explique l'avocat. De leur côté, les policiers indiquent que le propriétaire de l'animal doit être entendu très prochainement. Mais de préciser que la qualification de violences avec arme ne peut être retenue dans ce cas précis

Le cas de Jacqueline vient s'ajouter à la "dizaine de dossiers similaires" que doit traiter le cabinet de Me Blazy qui parle de "phénomène nouveau". "Nous avons été saisis par des personnes elles aussi sévèrement mordues ou attaquées par des chiens". Il cite le cas de cette grand-mère attaquée avec son petit-fils par un dogue allemand et un berger allemand, ou encore celui de cette femme ayant eu la jambe broyée par un rottweiler. Et de déplorer que dans bien des cas, les propriétaires des molosses se défaussent de leurs responsabilités."
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

ne pas se pencher dans une voiture... Empty
MessageSujet: Re: ne pas se pencher dans une voiture...   ne pas se pencher dans une voiture... Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:33

En bref il y a 3 choses à retenir dans ces infos:
1-on ne sait pas de quand date l'agression
2-c'est quoi cette nouvelle loi selon laquelle l'homme n'a pas ordonné à son chien de mordre donc il n'y a pas à porter plainte??? Shocked
3-On NE SE PENCHE JAMAIS DANS UNE VOITURE où IL Y A UN CHIEN! LE chien plus que tout considère la voiture comme SON territoire!! Ne passer pas la main ou pire la tête dans une voiture.
Si vous avez un chien vous avez dut voir à quel point il garde la voiture.

4- L'avocat confirme lui même qu'en ce moment la moindre agression fait déposer plainte..phénomène nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
 
ne pas se pencher dans une voiture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle voiture
» Transport en voiture
» et dans 150 ans....
» Dans la publicité.
» Un rat dans mas chambre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: