Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 re moi et mes bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paloma4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2007

re moi et mes bébé Empty
MessageSujet: re moi et mes bébé   re moi et mes bébé Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:23

re moi , merci linoa
les bébé sont tjrs la , ma hamster couvent tjrs, problem je ne sais pas quand il ssont nés
je serai absente jusqu'a 3h00 car je vais a l'animalerie chercher de la litiere
bisous a tte a l'heure
paloma
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

re moi et mes bébé Empty
MessageSujet: Re: re moi et mes bébé   re moi et mes bébé Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:48

Hello !

Tu t'es aperçue de leur naissance aujourd'hui ? Tu as vu un peu les bébés ? Ils sont encore tout roses ?

Le premier conseil, ça va être de laisser la maman et les bébés tranquilles. Surtout, ne pas les toucher. Ne pas changer la cage pour le moment (eh oui, la cage va devoir rester sale, quelques temps uhuh) !! Faut attendre à peu près 2 semaines avant de pouvoir les toucher. Sauf si tu vois qu'il y a un problème, type un bébé mort. En ce cas, ne les touche pas comme ça. Tu peux mettre une petite cuillère dans un coin de la cage (pas à côté de la maman, par contre), dans la litière, pour que ça prennen l'odeur de la cage. Une fois que l'odeur est prise, tu peux attraper le bébé qui a un problème avec la cuillère (surtout pas avec la main).

Laisse bien à la femelle de quoi faire son nid, type des mouchoirs non odorants. Sinon y a pas grand chose à faire. Tu les laisses tranquilles, tu regardes quand même si tout va bien, et tu vas voir les petits grandir uhuh. Est-ce que tu connais la race de tes hamsters ?

Quand les bébés auront un mois, il va falloir les séparer de leur mère (normalement, tu peux garder les femelles avec la mère encore genre 2 semaines, mais pour ça, faut savoir reconnaître les mâles des femelles, quoi..). Vu que tu n'as que 3 bébés, je te conseillerais de tous les séparer.

Par contre du coup, après il faudra 1 cage par bébé (donc 3 cages de plus !). Tu penses faire adopter les bébés, ou les garder ?

Si tu souhaites les faire adopter, tu peux d'ores et déjà mettre des annonces sur les différents forums. Attention cependant de faire du tri dans les demandes ^^

Tu peux aller faire un tour sur le site rattaché au forum, dans la rubrique naissance des hamsters (y a des photos de Lee, qui te montrent comment évoluent les bébés hamsters, petit à petit ^^) :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
paloma4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2007

re moi et mes bébé Empty
MessageSujet: Re: re moi et mes bébé   re moi et mes bébé Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:44

re
nous nous en sommes apercu hier matin, et hier soir j'ai pu les voir il y en a 3 enfin j'en ai vu 3, j'ai mi une cuiller au cas ou comme tu me la dit, pour le moment nous la laissons tranquille je regarde un peu son nid quand elle va boire ou manger, quand elle ne cache pas ses bébés

la je vais changer la cage de l'autre hamster, pour la femelle, je sais seulement que c'est un hamster a poil raz mais la race je ne sais pas il n'y avait rien de marquer sur l'etiquette a l'animalerie, pourtant j'ai regarder tt a l'heure, loll

sinon je ne pense pas que l'on va tous les garder, je vais essayer de faire des fo de mes deux hamster, mais le papa je ne sais pas qui c'est car mon male n'est pas le papa, loll
c'est cool 4 hamster pour le prix d'un, non je rigole mais ce fut une bien belle surprise au lever le matin

je pense qu'ils sont né mercredi ou jeudi
je vais changer la cage et mettre des petit jeu nouveaux chez mon autre hamster
bisous a tres vite
paloma
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

re moi et mes bébé Empty
MessageSujet: Re: re moi et mes bébé   re moi et mes bébé Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:53

Pour la race, est-ce que tu pourras mettre une photo de tes hams ici, comme ça on pourra t'aiguiller ! ^^

De toute façon, depuis le départ, tes deux hamsters sont dans deux cages différentes (ce qui est très bien, étant donné que le hamster est un animal solitaire, pour rappel !), ta femelle a dû tomber enceinte en animalerie (ça arrive bien trop souvent !), donc pas possible de connaître la génétique. A noter qu'il faut bien préciser aux adoptants qu'il s'agit d'une naissance "surprise", donc pas de reproduction pour les 3 petits une fois adoptés !

N'hésite surtout pas si jamais tu as des questions ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
paloma4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2007

re moi et mes bébé Empty
MessageSujet: Re: re moi et mes bébé   re moi et mes bébé Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:33

je vais essaye de prendre un en foto ,pour la femelle va falloir attendre un peu, loll elle couve tjrs
vais prendre le fou en foto, a tte a l'heure
bisou
paloma
Revenir en haut Aller en bas
paloma4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2007

re moi et mes bébé Empty
MessageSujet: Re: re moi et mes bébé   re moi et mes bébé Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:38

bon ben pour mon fou va falloir attendre aussi , il est partit se cacher, loll
il est tout fou depuis que j'ai changer sa cage, sa litier, et tout et tou
il essemble un peu au niveau des couleur au hamster qui est en foto sur le site, un grisé
bisous
paloma
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

re moi et mes bébé Empty
MessageSujet: Re: re moi et mes bébé   re moi et mes bébé Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:11

Hello !
Alors alors, quelles sont les news ? Tout va bien ? On voudra des photos, heinnnnn ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
paloma4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2007

re moi et mes bébé Empty
MessageSujet: Re: re moi et mes bébé   re moi et mes bébé Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:03

re moi et mes bébé P1000210

voici un des 3 bébé, desole pour la mùauvaise qualite de foto, il est tout blanc avec la tete noir, il est trop mignon, c'est celui qui fait tourner bourrique sa mere, loll ils commencent a sortir du nid
Revenir en haut Aller en bas
paloma4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2007

re moi et mes bébé Empty
MessageSujet: Re: re moi et mes bébé   re moi et mes bébé Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:11

re moi et mes bébé P1000211

et voici le hamster de mon fils dont je ne sais pas la race exact si kelkun peut m'aider
bisous
les foto de maman hamster des qu'elle montra le bout de son nez
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

re moi et mes bébé Empty
MessageSujet: Re: re moi et mes bébé   re moi et mes bébé Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:36

Ohhhh, le ptit bout ! Merci pour la photo !

Il s'agit d'un hamster syrien (ou hamster doré, c'est la même chose).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
paloma4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2007

re moi et mes bébé Empty
MessageSujet: Re: re moi et mes bébé   re moi et mes bébé Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:40

je vous envoie la foto de la maman j'ai enin reussi a la prendre en foto juste le temps de l'enregistre et je l'envoie, la voici
re moi et mes bébé P1000310
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

re moi et mes bébé Empty
MessageSujet: Re: re moi et mes bébé   re moi et mes bébé Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:42

Oh elle est jolie comme tout ^^
Tu vas bientôt pouvoir commencer à manipuler les bébés, pour les habituer peu à peu à l'homme uhuh

Attention au départ, car ils vont être vifs ! Il faudra les manipuler pas loin du sol au cas où ils chuteraient, et si possible dans un espace un peu protégé. Tu nous montreras d'autres photos des bébés, heinnn ? Ils sont de quelle couleur les deux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
paloma4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2007

re moi et mes bébé Empty
MessageSujet: Re: re moi et mes bébé   re moi et mes bébé Icon_minitimeJeu 6 Déc - 8:59

il y en un qui a la meme couleur que sa maman, et l'autre est souvent cacher donc du mal a le voir, loll le chenappant, mais apperement il a du blanc , du noir-gris et du caramel, pas eu le temps de le prendre en foto hier soir pourtant il etait de sortie,
normalement si je regarde les foto du site et mes petit monstres, ils doivent avoir 15jours, je pense, ils mange un peu les "croquette" de maman , leur futur cage est prete ( avec 15jours d'avance, loll) elle n'attend plus que leur presence, j'ai hate de pouvoir les prendre un peu dans la main, pour les fotos, la maman na pas l'air tres appeure quand je passe ma main dans la cage, je croit qu'elle c'est habitue a moi, remarque elle vien manger dans ma main donc elle ne se mefie moins
voila pour aujourd'hui

ps: est-ce normale qu'elle ne les laisse pas sortir du nid? dès qu'il vont marcher elle les rappelle ou les pousssn directement dans le nid
Revenir en haut Aller en bas
FufuAddict
Passant du Zoo
Passant du Zoo
FufuAddict


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Fos sur Mer (13)
Date d'inscription : 24/11/2007

re moi et mes bébé Empty
MessageSujet: Re: re moi et mes bébé   re moi et mes bébé Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:57

J'adore les hamsters ... I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfufusdingos.azureforum.com
paloma4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2007

re moi et mes bébé Empty
MessageSujet: Re: re moi et mes bébé   re moi et mes bébé Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:26

et( voici les deux autres bébé
re moi et mes bébé P1000310
Revenir en haut Aller en bas
paloma4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2007

re moi et mes bébé Empty
MessageSujet: Re: re moi et mes bébé   re moi et mes bébé Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:30

re moi et mes bébé P1000311
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

re moi et mes bébé Empty
MessageSujet: Re: re moi et mes bébé   re moi et mes bébé Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:53

Ohhhh ils sont beauuuux !
*Gaga*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
paloma4
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2007

re moi et mes bébé Empty
MessageSujet: Re: re moi et mes bébé   re moi et mes bébé Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:40

oui ils sont tres beaux, je croit que je vais avoir du mal a les donner, loll meme si j'ai passer une annonce deja
bisous
paloma
Revenir en haut Aller en bas
pirou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
pirou


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 26
Localisation : Ratingen Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2008

re moi et mes bébé Empty
MessageSujet: Re: re moi et mes bébé   re moi et mes bébé Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:17

hoooooo trop mimi !!!!!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

re moi et mes bébé Empty
MessageSujet: Re: re moi et mes bébé   re moi et mes bébé Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:35

Attention Pirou, il s'agit d'un topic qui date de décembre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





re moi et mes bébé Empty
MessageSujet: Re: re moi et mes bébé   re moi et mes bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
re moi et mes bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé perdu
» les bébé
» BéBé hamsters
» agréssivité de mon bébé
» Une potée de bébé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: