Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 émeutes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

émeutes Empty
MessageSujet: émeutes   émeutes Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:56

Des affrontements entre jeunes et policiers ont secoué lundi pour la deuxième soirée consécutive une ville de banlieue près de Paris. 77 policiers ont été blessés, dont 5 grièvement, lors de violences semblant être les plus sérieuses depuis les émeutes de 2005.

- 27/11/2007
Le Matin Online & les agences


Faut croire que certains ne savent pas s'exprimer et se sentent obligés de frapper et casser... Je suis contente d'être loin de la région parisienne..même si certains parisiens nous prennent pour des attardés ("vous avez internet en Bretagne?" :rolleye: ) nous sommes encore dans des coins civilisés! (à peu près lol!)
Comment vous le vivez vous qui habitez dans ce coin là bas??
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

émeutes Empty
MessageSujet: Re: émeutes   émeutes Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:59

J'ai trouvé ce petit texte sur un blog:

"Mettre le feu aux banlieues, mode d'emploi :

Préparez le terrain pendant trente ans en concentrant la pauvreté dans des cités.

Aggravez cette pauvreté d'année en année grâce au chômage, n'oubliez pas d'humilier les parents et d'exclure les enfants avec l'aide de l'école ...

Vous obtenez ainsi des parents irresponsables et des gosses ingérables. Votre terrain est prêt :

- prenez une patrouille de police, faite lui croiser par hasard ou pas un ou plusieurs adolescents en train de faire une connerie (C'est pas ce qui manque!).

- La connerie tourne mal et c'est forcément la faute des flics.

Alors, le reste des jeunes crétins de la cité fout le feu aux bagnoles, au commissariat et aux bibliothèques et caillassent tout ce qui porte un uniforme. Ne cherchez pas de logique, il n'y en a pas, juste des petits cons désoeuvrés qui ressentent un profond sentiment d'injustice, mais qui font exploser leur rage dans leurs cités.

Que les flics soient en faute ou pas, aucune importance !

Ce n'est pas le premier accident avec ces mini motos ( on se demande ce que les parents ont dans la tête en laissant leurs gamins circuler la dessus), ils auraient aussi bien pu être renverser par la voiture d'un dealer du quartier, mais là, personne n'aurait bronché !"
Revenir en haut Aller en bas
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

émeutes Empty
MessageSujet: Re: émeutes   émeutes Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:09

Je suis choquée par le nombre de policiers blessés.
Et je suis outrée de voir que "tout nikai sai la saulition on va pas sarraitai là!sai kome sa kon se fai comprendre".

Bah quitte à choquer,j'irai bien tapper dans le tas de casseurs.

Les greves et manifestations je comprend tout à fait,chacun est libre de s'exprimer.
Mais de là à bouisiller un poste de police,un salon de coiffure,un vendeur automobile...c'est emmerder des gens qui font rien d'autre que leur boulo et qui n'ont rien à voir là dedans. Faudra m'expliquer.


Sales petits roquets,y'a pas d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

émeutes Empty
MessageSujet: Re: émeutes   émeutes Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:32

Jen, pas de souci, on peut vivre très correctement à Paris ou en banlieue sans subir les émeutes uhuh !

Que dire, ben... C'est du déjà vu, malheureusement. Il va y avoir plusieurs jours d'émeute, il va y avoir de la casse, des blessés (on espère pas plus...), et puis ça va se calmer... Et puis ça reprendra dans un an, ou moins...

Le fait d'avoir construit ces "cités", bah voilà le résultat, 30/40 ans plus tard. Aujourd'hui, difficile de trouver une solution idéale, et ça ne pourra pas se faire du jour au lendemain. Il y a beaucoup à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





émeutes Empty
MessageSujet: Re: émeutes   émeutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
émeutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: