Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 récupération de ma caution?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

récupération de ma caution? Empty
MessageSujet: récupération de ma caution?   récupération de ma caution? Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:29

Voilà je m'explique, comme certains le savent déjà, j'aménage bientôt dans une nouvelle maison..toujours dans la même longère et les même proprio anglais..
Voilà ce qu'ils nous ont dit (que leur notaire leur aurait conseillé):
"Vous aménagez dans la maison et donnez 2 mois de caution" (soit 900 euros)
Seulement voilà, ils ne veulent nous rendre la caution de l'appart' (600 euros)que APRES qu'on est donné celle de la maison... 1 mois après! Non mais! Moi je dis NON!
Pensez vous que si j'envoie dès aujourd'hui ma lettre de départ ils seront obligés de me rendre ma caution 1 mois après (je n'ai qu'1 mois de préavis car en "meublé")

Avez vous entendu parlé de la suppression des cautions? (cf.discours de Sarko hier soir) Pensez vous qu'elles soient applicable dès 1er janvier...?
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Conseiller Technique
Aphex


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2006

récupération de ma caution? Empty
MessageSujet: Re: récupération de ma caution?   récupération de ma caution? Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:46

Il me semble que, quel que soit la durée du preavis (1 ou 3 mois), un proprio à 2 mois pour rendre la caution à partir de la date de fin du bail (apres l'etat des lieux de sortie plutot)

Pour l'histoire de la loi, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
sunglow
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
sunglow


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Puisieux(62)
Date d'inscription : 22/09/2007

récupération de ma caution? Empty
MessageSujet: Re: récupération de ma caution?   récupération de ma caution? Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:10

+1 avec Aphex

mon 1ier appart, j'ai recupéré ma caution 3 mois aprés, là j'ai demenager debut septembre et j'ai recu la caution il y a 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

récupération de ma caution? Empty
MessageSujet: Re: récupération de ma caution?   récupération de ma caution? Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:10

J'ai la même version que Phéphex et Sunglow. Pour mon appart à Avignon, je devais attendre 2 mois avant qu'ils me rendent ma caution.

Tu emménages quand normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

récupération de ma caution? Empty
MessageSujet: Re: récupération de ma caution?   récupération de ma caution? Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:58

je dois aménager avant Noel d'après le proprio..mais d'après moi ce sera plutôt début janvier:
récupération de ma caution? Chambr10

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

récupération de ma caution? Empty
MessageSujet: Re: récupération de ma caution?   récupération de ma caution? Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:18

L'étage du bas est terminé ?
Vous lachez votre appart dès que vous emménagez dans la maison, je suppose ? (ou est-ce qu'il y a un moment de battement entre les deux ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





récupération de ma caution? Empty
MessageSujet: Re: récupération de ma caution?   récupération de ma caution? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
récupération de ma caution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: