Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Melba malade???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quenelle
Invité




Melba malade??? Empty
MessageSujet: Melba malade???   Melba malade??? Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:50

Cela fait deux fois que cela arrive et je ne sais pas quoi penser.
Melba fait des bruits bizarres, comme si elle avait du mal a respirer.Je ne sais pas trop comment expliquer ce bruit.
Mais elle ne le fais pas tout le temps, avant hier elle restait dans son coin, et faisait des petits sursauts en faisant ce bruit, puis le landemain courait, mangait, faisait de la roue...Tout allais bien.
Et la elle recommence mais continu à bien manger et à jouer, elle fait juste tout le temps ce bruit bizarre même en dormant.
Je lui ai donné des vitamines et du rongeur digest.
J'ai déjà emmené mes souris chez le véto mais à part des parasites il n'y avait rien d'anormal.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Melba malade??? Empty
MessageSujet: Re: Melba malade???   Melba malade??? Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:37

heuu un p'tit hoquet ?
Revenir en haut Aller en bas
Quenelle
Invité




Melba malade??? Empty
MessageSujet: Re: Melba malade???   Melba malade??? Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:41

Laughing oui c'est ce que je pensais au début, mais cela ne fait pas un bruit de hoquet, et puis la ça fait une journée que cela dure quand même.Je l'ai filmé, je mettrais la vidéo, avec le son à fond on entend le bruit.
Le bruit est presque identique au bruit que l'on fait si l'on fait bouger de la salive dans sa bouche(je ne sais pas si je me fais comprendre Laughing )


Edit:voici la vidéo, il faut mettre le son assez fort mais on entend bien le bruit.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4217152071868970595&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Melba malade??? Empty
MessageSujet: Re: Melba malade???   Melba malade??? Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:02

détresse (légère) respiratoire... il faut l'emmener chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Quenelle
Invité




Melba malade??? Empty
MessageSujet: Re: Melba malade???   Melba malade??? Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:17

Et il va faire quoi?Il faut des cachets?C'est grave?Elle va toujours avoir ça? Crying or Very sad
Je vais prendre un rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Melba malade??? Empty
MessageSujet: Re: Melba malade???   Melba malade??? Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:23

alorsd ça dépend de lui mais ça peut être : antibiotiques (liquide en pipette) piqure (que lui fera) des inhalations toussa !

Si elle devent chronique, oui elle restera toujours comme ça, sinon ça peut guérir.

Mes rats sont tous les deux chroniques et ils font un bruit de cafetière en permanence... mais c'est pas plus grave, du moment que l'infection n'est plus là !
Revenir en haut Aller en bas
Quenelle
Invité




Melba malade??? Empty
MessageSujet: Re: Melba malade???   Melba malade??? Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:40

Ok, merci ça me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
Quenelle
Invité




Melba malade??? Empty
MessageSujet: Re: Melba malade???   Melba malade??? Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:42

J'ai vu le vétérinaire.Alors antibiotique pendant 10 jours, une goutte sur un gateau.Et des inhalations!Il sent trop bon ce truc lol
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Melba malade??? Empty
MessageSujet: Re: Melba malade???   Melba malade??? Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:46

Tu nous diras si elle accepte les antibios !
Ma petite Saïan (ratte) a des problèmes respiratoires chroniques également... Il peut arriver qu'elle ait des moments où elle faiblit. En ce cas-là, je dois lui refaire une petite cure d'antibio. Si pour Melba c'est léger, on peut espérer que ça passe grace à cette cure d'antibio ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Quenelle
Invité




Melba malade??? Empty
MessageSujet: Re: Melba malade???   Melba malade??? Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:11

Aucun problème pour qu'elle prenne les antibio, j'en met une goutte sur un gateau et elle mange tout lol.C'était la méthode que j'avais utiliser pour Quenelle.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Melba malade??? Empty
MessageSujet: Re: Melba malade???   Melba malade??? Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:46

T'en as de la chance Bigsmile
Mes rattes me font tout un cake avant de prendre l'antibio. Suis obligée de trouver de nouveaux "trucs" à chaque fois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Quenelle
Invité




Melba malade??? Empty
MessageSujet: Re: Melba malade???   Melba malade??? Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:00

A bin non moi elle bouf le gateau(avec l'antibio) en trois secondes de peur que l'autre souris lui le volle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quenelle
Invité




Melba malade??? Empty
MessageSujet: Re: Melba malade???   Melba malade??? Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:07

Mauvaise nouvelle pour Melba,malheureusement en plus de ses problèmes respiratoires(qui commencaient à passer), elle a un problème cardiaque.L'antibiotique est trop "lourd" pour elle.Hier elle faisait de la roue et d'un coup elle s'est arrété et est resté prostré dans un coin, le poil hérissé, elle n'a rien mangé hier et n'est pas sorti de son nid.
Le vétérinaire n'a pas trouvé de solution, vu qu'elle a un problème cardiaque pour les cachets s'est embétant...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Melba malade??? Empty
MessageSujet: Re: Melba malade???   Melba malade??? Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:23

désolée pour ta petite puce, peut être que son problème respiratoire était lié à son probleme cardiaque.

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Melba malade??? Empty
MessageSujet: Re: Melba malade???   Melba malade??? Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:06

Les problèmes cardiaques sont plus importants que ses problèmes respiratoires. S'il faut arrêter les cachets à cause de ses problèmes cardiaques, eh bien soit. Comme je t'ai dit, ma Saïan vit bien avec ses problèmes respiratoires.

Ca donne quoi ce soir pour ta petite Melba ? Elle est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
FufuAddict
Passant du Zoo
Passant du Zoo
FufuAddict


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Fos sur Mer (13)
Date d'inscription : 24/11/2007

Melba malade??? Empty
MessageSujet: Re: Melba malade???   Melba malade??? Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:06

Snif triste nouvelle, des nouvelles de Melba ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfufusdingos.azureforum.com
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Melba malade??? Empty
MessageSujet: Re: Melba malade???   Melba malade??? Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:11

Quenelle a souhaité qu'on lui supprime son compte, malheureusement, car elle traverse une période un peu difficile. On espère la revoir d'ici quelques temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
FufuAddict
Passant du Zoo
Passant du Zoo
FufuAddict


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Fos sur Mer (13)
Date d'inscription : 24/11/2007

Melba malade??? Empty
MessageSujet: Re: Melba malade???   Melba malade??? Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:37

Snif, j'espère que ça ira pour elle et sa petite Melba, reviens nous vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfufusdingos.azureforum.com
pirou
Passant du Zoo
Passant du Zoo
pirou


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 26
Localisation : Ratingen Allemagne
Date d'inscription : 05/05/2008

Melba malade??? Empty
MessageSujet: Re: Melba malade???   Melba malade??? Icon_minitimeLun 12 Mai - 8:20

Vraimment domage pour cette petite bête, mais reviens nous voir quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melba malade??? Empty
MessageSujet: Re: Melba malade???   Melba malade??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Melba malade???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malade ?
» Malade, ou pas ?
» malade.
» Souris malade :'(
» hamster malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Souris, sourissettes.-
Sauter vers: