Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deldph57
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
deldph57


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2006

mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Empty
MessageSujet: mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :(   mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:02

Bonsoir à tous ! Je sais que ça fait un bout de temps que je ne me suis pas connecté, mais voilà j'ai un petit problème et j'ai de suite pensé à venir ici.

Comme le dit le titre, aujourd'hui c'est l'anniv à mon hamster (jusque là il n'y a pas de problème) le soucis est là .... il a perdu tous ses poils sous le ventre et sa peau est devenue "verte", comme si c'était pourri, et il est gonflé juste au dessus ! silent pale Crying or Very sad !
De plus ca ne sent pas bon, et je n'ose pas trop le porter de peur de lui faire mal ... J'ai peur qu'il souffre ... Je sais qu'il vieillit, mais j'aimerai qu'il ne meurt pas en souffrant ... Ca n'a pas l'air de le déranger, car il est toujours autant actif (pour un ptit vieux) , il ne se lèche pas, il ne se gratte pas ... je ne sais pas d'ou ca peut venir mais ce n'est vraiment pas beau et ca ne sent pas très bon non plus ... :sosad:
Est-ce que vous avez déjà vu/eu ca ? qu'est-ce que vous avez fait ? Le véto dit qu'il n'y a rien à faire ... à part attendre ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :(   mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:59

oulaaaa

et le véto a dit que c'était quoi ?

Si c'est vert gonflé et que ça pue c'est très probablement une infection, ça peut ressembler a un truc type gangrène.

je te cnseil d'aller voir un aute véto. Si c'est bien une infection interne il faudra peut être malheureusement penser à le faire euthanasier... je suis désolée.

Bien triste retour
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :(   mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:40

Coucou Deldph,

Ouh la la, je penserais la même chose que Babbou, malheureusement... Ca me semble développé, tu sais depuis combien de temps il a ça ?

Quel âge a ton ham ?

Aussi, tu dis que tu n'oses pas le prendre de peur de lui faire mal : est-ce que c'est déjà arrivé que tu le prennes et que ça lui fasse mal justement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
deldph57
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
deldph57


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2006

mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :(   mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:20

Coucou

Mon ham a eu 2 ans hier.
Il a perdu ses poils il y a un petit bout de temps, mais il n'est pas "infecté" depuis longtemps, mais je ne sais pas exactement... Je l'ai déjà pris plusieurs fois mais il n'a pas manifesté de signe comme quoi il avait mal. Par contre il marche comme un bossu il relève le dos, j'ai l'impression, pour ne pas que son ventre "touche par terre"... pale
Il se fait un peu vieux alors il marche plus lentement, mais continue à bien manger, à s'hydrater, à sortir etc... tout va bien... à part ca :(
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :(   mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:43

Ton véto t'a dit quoi au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
deldph57
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
deldph57


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2006

mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :(   mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:31

Qu'il n'y avait rien à faire à part attendre.
Comme il n'est plus tout jeune, ca ne sert à rien d'entamer un traitement qui le fera surement plus souffrir qu'autre chose ...
Surtout que s'il faut lui mettre de la crème, il la lècherai et celà ne servirait à rien
pale :sosad:
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :(   mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:38

Il t'a dit de quoi il s'agissait ? Une infection ?
Faut quand même faire attention, car s'il s'agit d'une infection (peut-être à un stade avancé...), ton hamster risque d'en souffrir.

Ton véto n'est pas spé NAC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :(   mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:58

et as tu pensé à une euthanasie ? C'est terrible à dire mais pour l'empécher de souffrir c'est la meilleure slution.
Revenir en haut Aller en bas
FufuAddict
Passant du Zoo
Passant du Zoo
FufuAddict


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Fos sur Mer (13)
Date d'inscription : 24/11/2007

mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :(   mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:52

Etrange ce verdict vétérinaire, as tu étais voir un autre vétérinaire pour un autre avis ???? Car le laisser comme ça me parait tout de même un peu abusé !

L'euthanasie paraît très dure mais s'il souffre c'est peut être la meilleure solution ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfufusdingos.azureforum.com
deldph57
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
deldph57


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2006

mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :(   mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:36

Bonsoir à tous ! désolé de ne répondre que maintenant (petits probs de connexion)

Alors pour mon ham, il ne sort plus bcp seulement pour boire et manger et quand j'essaye de le prendre, il rentre dans son nid, il ne me laisse pas le prendre ... du coup je n'arrive pas à voir l'évolution ...
J'ai pensé à l'euthanasie, c'est très dur d'y penser, c'est une décision très dure :( pale :sosad:

C'est enfin le week end, je vais pouvoir prendre plus de temps pour m'occuper de lui. Je vous donne des nouvelles rapidement ! Des bonnes j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :(   mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:58

Tu peux toujours demander l'avis d'un autre vétérinaire, sait-on jamais...
On attend des nouvelles ce week-end, alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
deldph57
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
deldph57


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2006

mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :(   mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:50

Je viens de le voir sortir, il est allé boire, je me suis dirigée doucement vers sa cage, j'ai attendu qu'il ai fini de boire, et là j'ai voulu ouvrir la cage et ... il est reparti vite fait bien fait dans son nid pale :(
je ne sais pas quoi faire :( j'ai essayé d'ouvrir sa cabane mais il se met en boule se blottit au fond ...

Aussi juste avant il a essayé de monter à l'étage au dessus, mais il a glissé et il est tombé en bas ... il s'est pas laissé abatre il a réessayé et y est arrivé ! il est encore plein de vie à part qu'il ne me laisse pas le prendre pale
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :(   mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:44

Essaye peut-être de l'amadouer avec un drops par exemple ? Tu l'appelles, tu fais un petit bruit pour qu'il vienne, et patiemment, essaye de l'appâter. Avant il était plutôt sauvage, ou il se laissait bien prendre ?

Evite de lui ouvrir sa maison, ça va le stresser, je pense qu'il l'est déjà beaucoup.

La seule chose, c'est qu'il serait bien que ton véto te dise ce qu'il a exactement, et te fasse savoir si un jour il risque de souffrir de cette "blessure".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
deldph57
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
deldph57


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2006

mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :(   mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:11

Je ne l'ai pas vu du samedi... ni entendu...
Je l'ai laissé tranquil dans la soirée ayant cru entendre des petits bruits, mais ce matin je l'ai appellé, j'ai ouvert sa cage, il n'a pas bougé, pas un bruit pas un petit bout de museau qui vient sentir si ce n'est pas son "petit déjeuner" qui arrive. Je n'ai pas osé regarder, pour ne pas voir ce qui (je le sentais) m'attendais... Je n'ai pas voulu y croire... Je me disais qu'il dormait juste un peu plus profondément que d'habitude... C'est mon chéri qui a regardé ... Quand il m'a dit : oh oui ... il est mort, il est tout dur... même si je le savais, je n'ai pas réussi à y croire, les larmes sont directement montées... D'un côté je suis soulagée, car il ne souffre plus là où il est, mais je m'en veux de ne pas avoir su faire qqch ... Il avait 2 ans et 13 jours ... J'ai du mal à regarder la cage et la voir vide... Mon père l'a pris, il était en boule, j'espère qu'il s'est endormi dans son sommeil, il était gonflé au cou et son infection était toujours là... ca ne sentait pas bon du tout ...:( je m'en veux de ne pas avoir su faire quelque chose... Comme a dit le véto, "il était vers la fin de sa vie, il ne fallait qu'attendre" ... cette réponse m'énerve...
Il ne souffre plus là où il est et j'espère qu'il gardera bon souvenir de moi, pas le souvenir d'une fille qui n'a pas su lui donner une fin de vie convenable ...
Sleepy tu me manques déjà...
:((:((:((:((:((:((:((:((:((:((:((:((:((
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :(   mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:21

désolée pour ton ptit hamster, c'est très triste, mais c'est beau pour lui d'être parti de sa belle mort, dans son sommeil, sans soufrance. Tu sais ils n'ont pas tous cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
deldph57
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
deldph57


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2006

mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :(   mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:04

Babbou a écrit:
désolée pour ton ptit hamster, c'est très triste, mais c'est beau pour lui d'être parti de sa belle mort, dans son sommeil, sans soufrance. Tu sais ils n'ont pas tous cette chance.

En espérant qu'il soit bien parti sans souffrance, dans son sommeil. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :(   mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:10

Ton hamster était dans son nid, il y a de fortes chances qu'il soit mort pendant son sommeil, tranquillement.

On s'attache beaucoup à nos petits hamsters, alors on est tristes lorsqu'ils s'en vont... Ton petit ham a vécu une belle vie (2 ans c'est un bel âge pour un hamster) à tes côtés. Ne t'embêtes pas à te poser des questions sur sa "blessure", tu as fait ce que tu pouvais, tu as été voir un vétérinaire, tu n'as absolument rien à te reprocher !

Plein de courage à toi, et bon voyage à ton petit ham...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
deldph57
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
deldph57


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2006

mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :(   mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:13

Merci beaucoup Crying or Very sad

(Il méritait bien un petit hommage : => https://zooandco.actifforum.com/disparus-f16/mon-petit-hamster-sleepy-t1970.htm) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cassou51
Passant du Zoo
Passant du Zoo
cassou51


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/01/2008

mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :(   mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:37

Moi aussi, mon hamter russe avait une maladie, on l'avait soigné avec de la crème et un médicament que véto nous avait donné... Un jour, alors qu'il avait un peu plus d'un an, je voulais faire sa cage et il ne bougerait plus...Je ne voulais pas y croire... C'était le mois le plus dur de toute ma vie... C'était horrible! Je n'arrêtait pas de pleurer, j'allais le voir dans mon jardin à l'endroit où il était enterré et je lui parlait, plusieurs fois par jours... Sa me faisait du bien... C'était peut-être idiot mais sa me soulageait...
Quand on me parle de lui, même si sa fait 6 mois qu'il est mort, j'ai toujours les larmes aux yeux...
Tout sa pour dire qu'il faut que tu reste forte! C'est dur, mais on ne peut rien y changer... Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Empty
MessageSujet: Re: mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :(   mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon hamster son anniversaire aujourd'hui => problème :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon hamster a des probleme
» Problème avec mon hamster
» Probleme de hamster russe
» mon hamster a un probleme au yeux
» j'ai un problème avec mon hamster HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: