Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Arretons cela!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lenny42420
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2007

Arretons cela!!! Empty
MessageSujet: Arretons cela!!!   Arretons cela!!! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:48

http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220&q=earthlings&total=782&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=2
Regarder cette vidéo s'il vous plait âmes sensibles abstenir!!!!!C'est horrible mais il faut que les gens sache se qui se passe!!!Merci
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Arretons cela!!! Empty
MessageSujet: Re: Arretons cela!!!   Arretons cela!!! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:54

Ouh la, c'est carrément un film.
Est-ce que c'est possible de nous en parler un peu, histoire de savoir de quoi il s'agit exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Arretons cela!!! Empty
MessageSujet: Re: Arretons cela!!!   Arretons cela!!! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:49

Il s'agit d'un film pro-végétalien alors évidemment tout ce qui s'y passe ayant attrait à l'animal et ses souffrances est naturellement décrié.
Je l'ai déjà visionné cet été, en voix off il s'agit de Joaquin Phenix.
Attention, tout n'est pas à prendre. Je n'ai pas le temps de la re-visionner là tout de suite mais d'après mes souvenirs il y avait des éléments exagérés. Non à la consommation passive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lenny42420
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2007

Arretons cela!!! Empty
MessageSujet: Re: Arretons cela!!!   Arretons cela!!! Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:18

Je sais pas ce que sa veut dire pro-végétarien et pareil pour la consommation passive et pour moi il y'a pas d'élément exagéré(c'est de la caméra caché donc sa ne risque pas d'être exagéré!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Arretons cela!!! Empty
MessageSujet: Re: Arretons cela!!!   Arretons cela!!! Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:39

Quand je disais non à la consommation passive, je voulais entendre qu'il fallait regarder ce documentaire en essayant de garder un esprit critique.
C'est vrai que si on ne connait rien en abattage, ces techniques choquent. Néanmoins, on voit des travailleurs battre des animaux, oui c'est en caméra caché cela se passe aux Etats-Unis. Mais cette violence se passe-t-elle dans la majorité des usines ? Note la musique tragique.

Les animaux qui ne sont pas de compagnie, de sport ou de divertissement ont un but économique. Economie ? On rentabilise au maximum. Concernant les techniques d'abattages, j'aurai un cours à ce sujet et une visite d'abattoir l'année prochaine (si tout se passe bien). Si on tranche si profondément le cou d'une vache, c'est pour des raisons anatomiques (couper les artères vascularisant l'encéphale qui sont très profondes). Par ailleurs l'usage de drogues n'est pas indiqué dans la mesure où cela peut se retrouver dans les chairs de l'animal qui sera consommé.
On pourrait continuer longtemps avec les animaux de rente. La poule qui te donne des oeufs, et bien elle n'est pondeuse que 1 an, ensuite elle est réformée. Les poulets industriels que tu manges, c'est 6 semaines.
Les truies font 2,2 portés par an et je crois, 5 à 6 portées dans leur vie, la réforme s'en suit. Le problème actuel chez les truies qui ont été sélectionnées est la perte de leur instinct maternel (car ce n'est pas un caractère qui a été sélectionné) : beaucoup de primipares attaquent leurs petits, les autres peuvent les étouffer en se couchant dessus malgré les cris du/des porcelets. Pour pallier à ce soucis ils ont trouvé une solution : mettre les truies en cage. Elles n'ont pas de place pour bouger, peuvent se coucher ou lever. La portée est placée dans un box adjacent qui communique avec la cage de la mère. Les porcelets se glissent à travers les barreaux pour téter...
Tout cela malheureusement dans un seul but : répondre à la demande du consommateur. La vie est ainsi faite, hélas.
Quelqu'un de végétalien est une personne qui ne consomme pas d'aliments provenant de l'animal contrairement au végétarien qui lui ne mange pas de viande. Le végétalien ne consomme ni viande, ni oeufs, ni lait.
Revenir en haut Aller en bas
Lenny42420
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2007

Arretons cela!!! Empty
MessageSujet: Re: Arretons cela!!!   Arretons cela!!! Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:09

Moi je ne risque pas de manger des poulet, cochon, vache...je suis végétarien et pour le lait et les œufs c'est mon oncle qui me le donne
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Arretons cela!!! Empty
MessageSujet: Re: Arretons cela!!!   Arretons cela!!! Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:38

Jowaall a écrit:

On pourrait continuer longtemps avec les animaux de rente. La poule qui te donne des oeufs, et bien elle n'est pondeuse que 1 an, ensuite elle est réformée. Les poulets industriels que tu manges, c'est 6 semaines.
Les truies font 2,2 portés par an et je crois, 5 à 6 portées dans leur vie, la réforme s'en suit. Le problème actuel chez les truies qui ont été sélectionnées est la perte de leur instinct maternel (car ce n'est pas un caractère qui a été sélectionné) : beaucoup de primipares attaquent leurs petits, les autres peuvent les étouffer en se couchant dessus malgré les cris du/des porcelets. Pour pallier à ce soucis ils ont trouvé une solution : mettre les truies en cage. Elles n'ont pas de place pour bouger, peuvent se coucher ou lever. La portée est placée dans un box adjacent qui communique avec la cage de la mère. Les porcelets se glissent à travers les barreaux pour téter...
.

OUi mais attention, il faut aussi préciser que TOUS les élevages ne sont pas comme ça..et sans être végétarien on peut décider de ne consommer que des animaux ayant été elevés avec un minimum de respect.
DSans les cas que tu cites, ce sont des élevages dits INTENSIFS ou INDUSTRIELS, des élevages de volailles hors-sol etc... On peut choisir un LABEL ROUGE, élevé en plein air, BIO si on a un peu de moyen ou tout simplement si on a pas trop d'argent en achetant MOINS de viande MAIS de MEILLEURE QUALITE..
Voilà après pour l'abbatage je ne sais pas :indifferent: on a pas trop le choix (si à part que la viande doit être classé A, B ou C selon les dégâts que l'animal a subit avant l'abbatage..catégorie A étant un animal n'ayant pas subi de choc, pas d'echymose , ni d'autres blessures :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Arretons cela!!! Empty
MessageSujet: Re: Arretons cela!!!   Arretons cela!!! Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:57

Je viens juste de regarder le début de la vidéo et j'avoue que c'est très bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Lenny42420
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2007

Arretons cela!!! Empty
MessageSujet: Re: Arretons cela!!!   Arretons cela!!! Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:17

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Jowaall je croyais que tu disait qu'on sans foutait du sort de ses animaux et que tu était contre les végétarien.Je ne t'avait pas compris désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Arretons cela!!! Empty
MessageSujet: Re: Arretons cela!!!   Arretons cela!!! Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:55

Lenny42420 a écrit:
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Jowaall je croyais que tu disait qu'on sans foutait du sort de ses animaux et que tu était contre les végétarien.Je ne t'avait pas compris désolé.
pas de problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arretons cela!!! Empty
MessageSujet: Re: Arretons cela!!!   Arretons cela!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arretons cela!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS
» [Chinchillas] Qu'est-ce que cela pourrait être...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: