Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 besoin conseil pour adaptation gerbilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manoodjs
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2007

besoin conseil pour adaptation gerbilles Empty
MessageSujet: besoin conseil pour adaptation gerbilles   besoin conseil pour adaptation gerbilles Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:41

Coucou,

Tout d'abord merci pour ce site sympa, j'ai beaucoup aime la presentation et les conseils sur les gerbilles. J'ai quand meme quelques questions supplementaires.

J'ai deux petites gerbilles avec moi, je les ai laisse se reposer a leur arrive et apres deux jours je commence a introduire ma main dans la cage, en utilisant un petit rouleau de sopalin qui me permet de jouer avec elles (elle tire et je bouge le rouleau).

Cette semaine elle vont rester seules avec moi, et je vais suivre les conseils du site.

Mais ces petits compagnons sont en fait un present de noel pour les enfants (3 et 5ans). J'ai bien realise qu'ils ne pourraont pas les prendre et les caliner, mais je suis sure qu'ils seront fascines juste a les regarder.

Donc les questions:

Quand je vais emmener les gerbilles a la maison, comment faire pour qu'elles s'habituent progressivement aux enfants (au bruit, a la musique, aux voix differentes...) sans que ca les stresse trop apres une semaine au calme juste avec moi? (je serai toujours la car c'est passager que je suis seule).

Pouvons nous envisager qu'elles s'habituent aux deux enfants (je veux dire qu'ils puissent mettre leur main dans la cage pour leur donner a manger). Et combien de temps vaut-il mieux attendre?

Dans un tel environnement n'est il pas plus prudent d'attendre un bon mois avant de les sortir? et si oui ne vont elles pas s'ennuyer dans leur cage?

Merci de me repondre, afin que nos petits compagnons s'adaptent dans les meilleurs conditions.

Encore merci pour ce site,

Stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

besoin conseil pour adaptation gerbilles Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour adaptation gerbilles   besoin conseil pour adaptation gerbilles Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:08

Hello, et bienvenue sur le forum ! ^^

manoodjs a écrit:
Quand je vais emmener les gerbilles a la maison, comment faire pour qu'elles s'habituent progressivement aux enfants (au bruit, a la musique, aux voix differentes...) sans que ca les stresse trop apres une semaine au calme juste avec moi? (je serai toujours la car c'est passager que je suis seule).
Je pense qu'au départ, il faudrait les mettre dans une pièce qui soit plutôt calme. Le mieux serait probablement de les montrer à tes enfants, et de leur expliquer tout de suite qu'ils ne doivent pas crier et rester calmes quand ils sont en compagnie des gerbilles. Au départ, il faut que les enfants comprennent qu'il s'agit d'animaux, et qu'il ne faut pas les stresser. Pour le bruit etc, de toute façon, les gerbilles font s'habituer. Au départ, il est clair qu'elles seront stressées, mais elles vont se faire à leur style de vie petit à petit.


manoodjs a écrit:
Pouvons nous envisager qu'elles s'habituent aux deux enfants (je veux dire qu'ils puissent mettre leur main dans la cage pour leur donner a manger). Et combien de temps vaut-il mieux attendre?
Oui tout à fait, mais il faut d'abord qu'ils soient habitués à la main de l'homme, donc après tout un travail de "domestication" faite par toi. Une fois que les gerbilles sont "tranquilles", habituées à la main de l'homme, il sera plus facile pour les enfants de s'en approcher.

manoodjs a écrit:
Dans un tel environnement n'est il pas plus prudent d'attendre un bon mois avant de les sortir? et si oui ne vont elles pas s'ennuyer dans leur cage?
Je pense qu'il ne faut pas "attendre" pour les habituer à nous. Le plus tôt est le mieux ! Il faut les habituer dès le départ, même si les gerbilles sont plutôt speeds (attention donc au moment de la manipulation !). Plus on les manipule, plus vite elles seront "à l'aise" avec l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
 
besoin conseil pour adaptation gerbilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil svp pour une cage
» Besoin de conseil pour mon nouvel hamster
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin d'aide pour les gerbilles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: