Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème avec ma gerbille

Aller en bas 
+4
TiteClem
-II-Varter-II-
jen
Babbou
8 participants
AuteurMessage
TiteClem
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2008

Problème avec ma gerbille Empty
MessageSujet: Problème avec ma gerbille   Problème avec ma gerbille Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:19

bonjour à tous,
je voulais vous demander un tit conseil parce que j'ai un problème avec ma gerbille.
depuis quelque temps, elle est très gonflée sur les flancs et j'ai l'impression qu'elle est constipée car il y a très peu de crottes ou celles qu'il y a sont de couleur grise voir verte pour certaines!
mon autre gerbille est morte il y a un mois environ et ça a peut être un rapport!!
je sais que ma bille est vieille (5ans) mais je ne veux pas qu'elle souffre et donc je veux au moins la soulager! je lui donne un peu de petit suisse depuis deux jours en espérant que cela va faire effet mais j'aurai besoin de conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Problème avec ma gerbille Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma gerbille   Problème avec ma gerbille Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:03

je ne m'y connais pas du tout en gerbille, mais je ne peux que te conseiller vivement d'aller voir un véto, je pense même que c'est très urgent
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Problème avec ma gerbille Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma gerbille   Problème avec ma gerbille Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:04

C'est vrai qu'elle est âgée.
Est-ce que dernièrement tu aurais changé quelque chose, genre la litière, la nourriture, ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
TiteClem
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2008

Problème avec ma gerbille Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma gerbille   Problème avec ma gerbille Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:49

non je n'ai rien changé mais sa copine est morte alors peut être que ça à avoir. j'ai l'habitude de garder mes gerbilles très longtemps et là je sais qu'elle à fait son temps.

je ne veux pas qu'elle souffre mais je ne peux pas l'emmener non plus chez le véto car même si je l'aime bien je ne peux pas dépenser autant de sous pour une petite bête comme elle.
je veux simplement qu'elle n'ait pas mal mais j'ai pas l'impression qu'elle souffre. et à part le fait qu'elle soit très grosse, elle n'a pas du tout l'air malade. les crottes ne sont plus vertes justes grises. j'hésite à lui remettre à manger j'ai un peu peur qu'elle explose :(
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Problème avec ma gerbille Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma gerbille   Problème avec ma gerbille Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:52

au risque d'être dur : si tu ne peux pas assurer les soins de ton animal peut être que tu ferais mieux de ne pas en reprendre, ce n'est pas parce qu'un gerbille coute 15€ que tu ne dois pas la soigner.

je connais de très bon vétos qui ne sont pas chers du tout.

je regarde si on connait un véto a nantes
Revenir en haut Aller en bas
TiteClem
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2008

Problème avec ma gerbille Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma gerbille   Problème avec ma gerbille Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:49

je n'apprécie pas trop ton commentaire c'est juste que je n'ai pas entre 50 et 100 euros à mettre dans un véto pour une gerbille en fin de vie.surtout que ce n'est pas un animal particulièrement affectueux et qu'il n'y a donc pas de relation particulière avec elle - contrairement à ma chienne par exemple, pour qui je donnerais tout ce que j'ai- je suis étudiante et donc les bourses sont plutôt serrées.

j'ai eu une demi-douzaine de gerbilles et c'est la première fois que j'ai un problème avec l'une d'elles. elles ont de la bonne litière, de la nourriture basique tout à fait adaptée et même du sable pour chinchilla pour qu'elles fassent leur toilette. je m'en suis toujours très bien occupée et je ne me prendrai pas la tête pour trouver une solution sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Problème avec ma gerbille Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma gerbille   Problème avec ma gerbille Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:51

Babbou ne dit pas ça méchamment ^^ Simplement il faut savoir que quel que soit l'animal, si on souhaite le soigner quand il y a besoin, ça a un coût qu'il faut prévoir quand on adopte l'animal.

Quand je vois combien ça me coûte pour mes rattes, ou pour les hamsters que j'ai eus !!! Mais ce sont mes animaux, et même si les rongeurs vivent moins longtemps qu'un chat ou qu'un chien, il n'empêche que ce sont des êtres vivants qui ont parfois besoin de soins médicaux pour vivre correctement ^^

Ceci dit, pour ta petite gerbille, c'est à toi de prendre la décision. Pour ce qui est de son ventre gonflé, ça peut être différentes choses, et ça, pas possible de le savoir à moins de faire un examen plus poussé. Ca peut être une constipation, mais ça peut aussi être des soucis plus sérieux, malheureusement.

Sais-tu de quoi est morte ton autre gerbille ? De vieillesse, ou avait-elle le même type de symptômes ? Est-ce que ta gerbille déprime depuis que l'autre est partie ? S'alimente-t-elle et boit-elle correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
TiteClem
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2008

Problème avec ma gerbille Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma gerbille   Problème avec ma gerbille Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:22

pour mon autre gerbille je pense que c'est de vieillesse parce qu'elle est morte d'un coup elle qu'elle n'avait aucune plaie ni autre!

j'ai pas l'impression que celle qui reste déprime elle mangeai bien j'aime même cru trop quand j'ai vu comme elle était grosse et buvait normalement!

je vais l'emmener tout à l'heure à l'animalerie où je l'avais acheté et eux ils pourront sûrement m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Problème avec ma gerbille Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma gerbille   Problème avec ma gerbille Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:26

je t'envoie toute notre liste de vétérinaires sur nantes
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Problème avec ma gerbille Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma gerbille   Problème avec ma gerbille Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:24

TiteClem a écrit:

je vais l'emmener tout à l'heure à l'animalerie où je l'avais acheté et eux ils pourront sûrement m'éclairer!

En animalerie ils y connaissent pas grands choses en général Suspect
alors des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
-II-Varter-II-
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/02/2008

Problème avec ma gerbille Empty
MessageSujet: ...   Problème avec ma gerbille Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:14

Mes gerbilles à moi n'ont jamais vécu ça, mais ça a l'air grave, sinon la vieillesse est naturelle, 5 ans de vie est assez bien pour ton autre gerbille
mais, si c'est une maladie tu devrais franchement en parler à ton vétérinaire!
Revenir en haut Aller en bas
TiteClem
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2008

Problème avec ma gerbille Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma gerbille   Problème avec ma gerbille Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:11

oui j'ai des nouvelles qui ne sont finalement pas très bonnes puisqu'elle allait un peu mieux jusqu'à il y a quelques jours. hier je l'ai emmenée chez le vétérinaire qui a préféré l'euthanasiée ces grosseurs provenaient apparemment de deux tumeurs ce qui est bizarre vu la façon dont elle était localisée. je suis restée 1h chez le véto car il voulait absolument comprendre ce qu'elle avait et si on pouvait faire quelque chose. il n'y avait rien à faire et les choses allaient empirer car les tumeurs se développaient de plus en plus, empêchant la respiration abdominale donc il l'a endormi.
voilà pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Problème avec ma gerbille Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma gerbille   Problème avec ma gerbille Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:53

Zut, ce sont de mauvaises nouvelles en effet... Les tumeurs sont bien trop fréquentes... Elles étaient grosses, là ? Situées où exactement ?

Courage à toi, c'est dur dur de perdre nos petits rongeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
xxmelissaxx
Passant du Zoo
Passant du Zoo
xxmelissaxx


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : tubize en belgique
Date d'inscription : 24/03/2008

Problème avec ma gerbille Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma gerbille   Problème avec ma gerbille Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:59

désolé pour elles ( ta gerbille )

pour moi tu aurais du allez au vétérinaire un peu plus vite .
désolé de le dire comme ça mais bon tu voit que ça gonfle moi je voit ça je cour au vétérinaire pour voir ce que c'est .. !

moi j ai des rat et ça coute 3 fois plus que pour une gerbille ..
pour une tumeur sur un rat je donne dans les 62,50 euro pour un rat .

moi , j ai que 18 ans avec un fils , et + de 17 rat , je touche que 80 euro par mois ... et même si je doit demande crédit , je demande un crédit ... drunken

bon je sort bye-bye
Revenir en haut Aller en bas
http://lamy017.skyrock.com/
corasou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2009

Problème avec ma gerbille Empty
MessageSujet: je connais   Problème avec ma gerbille Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:05

TiteClem a écrit:
bonjour à tous,
je voulais vous demander un tit conseil parce que j'ai un problème avec ma gerbille.
depuis quelque temps, elle est très gonflée sur les flancs et j'ai l'impression qu'elle est constipée car il y a très peu de crottes ou celles qu'il y a sont de couleur grise voir verte pour certaines!
mon autre gerbille est morte il y a un mois environ et ça a peut être un rapport!!
je sais que ma bille est vieille (5ans) mais je ne veux pas qu'elle souffre et donc je veux au moins la soulager! je lui donne un peu de petit suisse depuis deux jours en espérant que cela va faire effet mais j'aurai besoin de conseils!


Mon ancienne gerbille avait cela . Nous l avons perdu il y a plus ou moins 4 ans. un soir ma belle mère la retrouver qui ne bougeait plus . Elle a eu la bonne idée de chauffer un gant de toilette sur un radiateur la met dedans et file chez le véto. Sur place le véto nous dit qu il y a de l acide dans son corps, il peux retirer l acide mais cela reviendra alors il a propose de l anestésier .

Et aujourd hui je rentre de chez ma maman ,je veux dire bonjour a mon snoop (snoopy une gerbille grise avec les extrémitées du corps noir )je ne vois que 2 gerbille au lieu de 3 ... Je m inquiet ,je regarde dans les copeaux et la je ressent un petit paquet lourd ...Je vous laisse imaginer la suite. C est trop dure que pour vous la raconter je sui désoler je sui tellement triste il va me manquer énormément . J espère sue vous me comprenez .

Au revoir et petite pesée a toi mon snoop que j aime...
Revenir en haut Aller en bas
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Problème avec ma gerbille Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma gerbille   Problème avec ma gerbille Icon_minitimeSam 31 Jan - 7:49

Oh désolée corasou c'est vraiment difficile de perdre les animaux qu'on aime.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
corasou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2009

Problème avec ma gerbille Empty
MessageSujet: des nouvelles   Problème avec ma gerbille Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:29

j ai remarquer en enterrent ma gerbille ce matin qu elle avait une patte complètement fracturer j ai appelé le véto pour avoir des renseignement sur sa mort même si sa fait mal sa fait du bien de savoir. et il ma dit qu elle pouvait être morte a cause de sa patte et que dans l affolement elle ai put avoir un problème dans ses poumonts et que c est de la que viendrait le seignement de nez et tout le sang dans sa bouche je suis vraiment très triste et merci van's cela me réconforte un peu

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Problème avec ma gerbille Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma gerbille   Problème avec ma gerbille Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:33

Coucou Corasou,
Désolée pour ta petite gerbille... C'est vraiment dur de voir nos petits loulous partir...
C'est vrai que les gerbilles sont très sensibles au stress...
Ta gerbille n'avait jamais eu de crise d'épilepsie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
corasou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2009

Problème avec ma gerbille Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma gerbille   Problème avec ma gerbille Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:41

Linoa a écrit:
Coucou Corasou,
Désolée pour ta petite gerbille... C'est vraiment dur de voir nos petits loulous partir...
C'est vrai que les gerbilles sont très sensibles au stress...
Ta gerbille n'avait jamais eu de crise d'épilepsie ?

non du moins pas que je sache. faut dire qu elle vivait chez mon papa et je n y viens que un week end sur deux mais quand je y venais c était un petit bonheur de la voir c était mon animal a moi et rien qu a moi et maintenent elle n est plus a moi elle est a la vie. et je l aimerais toute ma vie


cela me fait du bien d en parler avec vous. merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
corasou
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2009

Problème avec ma gerbille Empty
MessageSujet: mort   Problème avec ma gerbille Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:19

Bonsoir ce soir aprês ma gerbille c est la gerbille de mon petit frère qui est décédée . Est ce qu une gerbille peut se laissée mourir ? Il nous en reste une en espérant qu elle ne meurt pas elle aussi .


Contrairement a ma gerbille celle de mon frère n avait rien pas de blessure elle a sûrement du s endormir . Je l espère.


Merci de me répondre vite pour avoir des réponse a nos questions. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Problème avec ma gerbille Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma gerbille   Problème avec ma gerbille Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:56

Quel âge avait la gerbille de ton frère ?
Pour répondre à ta question, une gerbille peut "déprimer" si elle se retrouve seule d'un coup. Il faut vérifier qu'il n'y a pas de changement dans le comportement, que la gerbille continue de bien bouger, bien manger. Et la sortir le plus souvent possible pour qu'elle ait de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





Problème avec ma gerbille Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma gerbille   Problème avec ma gerbille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma gerbille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mes gerbille
» Problème avec une gerbille
» Probléme Gerbille
» problème avec mon lapin toy
» probleme avec mon cameleon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: