Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 ALERTE A LA RAGE!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

ALERTE A LA RAGE! Empty
MessageSujet: ALERTE A LA RAGE!   ALERTE A LA RAGE! Icon_minitimeSam 1 Mar - 12:33

Cette alerte me parait important vu que je n'ai personnellement encore rien vu passer dans les médias..je sais qu'il y a beaucoup de forumeurs zooliens dans la région parisienne, et la 1ere alerte à été donné en seine-et-marne.
JE ne vais pas tout vous ré-écrire puisque j'ai mis ça dans la partie chiens et chats (suivre le lien ICI), mais n'oublions pas que la rage touche l'Homme et que dès les 1er symptômes, l'issu es la mort...C'est pourquoi il convient de respecter scrupuleusement les recommandations suivantes :

"Lorsqu'une personne est mordue, soit très profondément, soit en de nombreux endroits du corps, soit de face, soit à la tête, soit au cou, soit aux doigts, celle-ci doit subir le traitement antirabique le plus tôt possible même si le chien mordeur ne présente pas de signes de rage et même s'il n'a pas été au contact d'un chien enragé. Cette personne mordue doit laver abondamment la plaie avec de l'eau et du savon puis désinfecter la plaie avec un antiseptique et consulter immédiatement dans un centre de santé afin de se faire administrer le sérum anti-tétanique et le vaccin antirabique."(source wikipedia)

"Des "vaccinations impératives" débutent ce samedi matin à Grandpuits-Bailly-Carrois en Seine-et-Marne. Un numéro vert: 0800.13.00.00 a été mis en place"."Les familles dont les enfants ont été en contact avec la chienne porteuse du virus de la rage devaient se soumettre "aux vaccinations impératives" à l'école primaire de Grandpuits-Bailly-Carrois, en Seine-et-Marne, selon la Préfecture."
(source:LCI
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

ALERTE A LA RAGE! Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA RAGE!   ALERTE A LA RAGE! Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:47

Merci Jen!

En effet, par ici, ça ne fait pas si grand bruit que cela.
Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE A LA RAGE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALERTE!
» Alerte à Paris... pff !!!
» Alerte SDA dans le 57+ Allemagne!!!
» RAGE : [9 chiens]
» Fiche zoonoses: Rage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: