Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 vista

Aller en bas 
+2
Linoa
Razmokette
6 participants
AuteurMessage
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

vista Empty
MessageSujet: vista   vista Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:13

voilà je m'exlique sur mon ancien ordi j'ai chopé un vilain virus et depuis il refuse de démarer!! Vu que c'est bientot l'anniv de mon chéri sa famille s'est roupé pour lui offrir un ordi..on a choisi un portable mais maintenant pas le choix c'est VISTA! Evil or Very Mad donc je galère grave, je n'ai même pas wd excel ou ppt! J'ai dut telecharger open office mais mes docs stocké sur clé usb notamment un doc excel plein de macro ne fonctionne pas correctement, il ne fonctionne qu'en partie, même si je desactive la sécurité des macros!! Shocked
bref vista c'est bien galere! ya pas moyen de mettre les vrais word, excel sous vista sans payer???
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

vista Empty
MessageSujet: Re: vista   vista Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:31

Aaaah Vista !!!

Moi aussi je suis sous vista (depuis que mon macintosh m'a plantée), donc du coup je découvre, et pour l'instant ça me va, vu que je ne connaissais pas windows xp ou 2000.

J'ai donc moi aussi téléchargé open office pour remplacer microsoft office, et ça me va très bien pour lire mes fichiers (en même temps, j'en ai qu'un, c'est le calculateur de mélange de graines pour rats :mrgreen: ).

Donc désolée je ne peux pas bcp t'aider... :confused2:

(Comment ça ma réponse ne sert à rien ? Peace )

Bon courage en tous cas Jen, j'espère que tu trouveras la solution à ton problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
davidou


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/04/2006

vista Empty
MessageSujet: Re: vista   vista Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:48

Office et Windows c'est 2 produits complètement indépendants. Tu peux très bien installer Office sur Vista pour lire tous tes fichiers. Tout comme tu peux avoir XP sans Office (encore heureux !).

Sur ton vieux XP, tu as forcément installé office à un moment, ou quelqu'un te l'a fait. Ben sous vista c'est facile, c'est pareil, tu vas devoir l'installer. Dans les 2 cas, sous Windows XP ou Vista, faut payer, office c'est pas un freeware, et c'est pas libre.

edit : bon et sinon "vista pas le choix" c'est du jus de propagande, t'as toujours le choix, tu peux installer XP sur ton portable si t'as envie, ou Linux, ou meme MacOS si t'es une power-geekette qu'a peur de rien et qui a une pharmacie à coté de chez elle qui livre l'aspirine à la tonne.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

vista Empty
MessageSujet: Re: vista   vista Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:18

Ce serait dommage d'acheter l'ordi avec Vista et de passer à XP ceci dit, j'trouve. Office, t'as qu'à ne pas installer Office Vista, mais d'en installer un plus vieux !

Ce que je trouve débile, c'est qu'ils ont changé l'extension avec excel Vista, si je ne me trompe pas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

vista Empty
MessageSujet: Re: vista   vista Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:28

j'sais pas je suis perdue j'y comprends rien..j'ai mis open office pour word, excel et ppt , vilà, merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
davidou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
davidou


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/04/2006

vista Empty
MessageSujet: Re: vista   vista Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:22

Le format par défaut d'Office Vista (office 2007 en fait) est un nouveau format que les vieilles versions ne savent pas lire. Il suffit de faire "enregistrer sous" pour choisir un format d'une ancienne version (office 2003 par exemple).

Bon et puis passer à XP ca peut etre une tres bonne idée si ton portable n'est pas capable de faire tourner vista mais a quand meme été vendu avec (exemple de babbou avec un pc vista qui mettait 15min à démarrer, pas assez de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

vista Empty
MessageSujet: Re: vista   vista Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:13

davidou a écrit:
Bon et puis passer à XP ca peut etre une tres bonne idée si ton portable n'est pas capable de faire tourner vista mais a quand meme été vendu avec (exemple de babbou avec un pc vista qui mettait 15min à démarrer, pas assez de mémoire).
Là on arrive dans le n'importe quoi, maintenant ils vendent des pc qui ne sont pas assez puissants pour le système d'exploitation qu'ils vendent avec ? Eh beh c'est pas gagné !! Y avait combien de mémoire sur celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
davidou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
davidou


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/04/2006

vista Empty
MessageSujet: Re: vista   vista Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:34

Il avait 512Mo, sachant que Vista a besoin de 2x plus pour tourner plus ou moins correctement. Microsoft fait pression sur ls constructeurs pour qu'ils passent sous Vista meme si les machines ne sont pas assez puissantes. rien de tel qu'un la vente forcée pour dire fièrement "Vista se vend bien !"
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

vista Empty
MessageSujet: Re: vista   vista Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:51

mouahahah Vista caca !

*Jo qui découvre linux avec le eee pc ce qui ne l'empêche pas de galérer, aussi*
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Conseiller Technique
Aphex


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2006

vista Empty
MessageSujet: Re: vista   vista Icon_minitimeMar 1 Avr - 20:39

jen a écrit:
j'sais pas je suis perdue j'y comprends rien..j'ai mis open office pour word, excel et ppt , vilà, merci en tout cas Very Happy
Ouais ! bonne alternative Wink

Ouais sinon juste pour dire que Vista il faut une becane de la NASA pour le faire tourner... et pi je vois bien au taff... genre mon directeur technique qui a vista il en peut plus !!!! c'est dire ! ça plante tout le temps, apparement.


Ah et fait gaffe Jojo, tu vas finir geekette à ce rythme là ;p
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

vista Empty
MessageSujet: Re: vista   vista Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:23

Ouai mooi j'ai un toshiba avec microprocesseur amd64 "dual cor", j'ai 2 disque de 75 Go chacun et je vais bientot rajouter un disque dur externe
Revenir en haut Aller en bas
davidou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
davidou


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/04/2006

vista Empty
MessageSujet: Re: vista   vista Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:56

2 disques de 75Go ?

Ca sent le raid0 de raptors... Celui qui a monté ton pc est un gros geek !
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

vista Empty
MessageSujet: Re: vista   vista Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:16

euh? on dit du lagage sms mais là même sans que ce sont sms je comprends rien de ce que tu dis davidou Razz ""ça sent le raidO de raptors" .."un gros geek" ???? Suspect
c'est un ordi portable tout neuf que je viens d'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

vista Empty
MessageSujet: Re: vista   vista Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:27

vista Captur10


voilà c plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
davidou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
davidou


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/04/2006

vista Empty
MessageSujet: Re: vista   vista Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:47

Si c'est un portable je me suis trompé. Je pensais que tu avais un pc normal.

Pour la petite info les raptors c'est des disques durs tres tres rapides (et tres chers), qui tournent 2x plus vite que les disques normaux. C'est les seuls disques durs (sauf ceux pour portables) qui font 75Go maintenant, tous les autres sont plus gros.

Si en plus tu mets des raptors en raid0, ils travaillent ensemble, et donc ca te fait comme un seul disque de 150Go, mais 4x plus rapide (en gros) qu'un disque normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vista Empty
MessageSujet: Re: vista   vista Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: