Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brevet
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous. Empty
MessageSujet: Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous.   Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous. Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:31

Bonjour
Au détour d’un mailing reçu en masse, j’ai cette information que le relais car pour une fois que nous avons la possibilité de parler avec nos hommes d’état, il faut la saisir.
Vous avez des propositions, allez sur http://www.animal-societe.com/contribuez

Le Grenelle de la protection animale va faire suite au Grenelle de l'environnement, le ministère de l'Agriculture organise les rencontres "Animal et Société", jusqu'à Juin 2008.

Protection des animaux : domestiques, "de consommation", de cirque, sauvages , etc...

IL EST POSSIBLE DE FAIRE VOS PROPRES PROPOSITIONS AU GOUVERNEMENT !
Les internautes sont invités à donner leur avis en ce moment !

Merci de prendre un peu de votre temps pour participer, nous n'aurons pas 50 fois l'occasion d'adresser nos propositions au gouvernement de cette manière !

Moi j’ai déjà envoyé mon projet de muselière – Tout faire y compris parer à l’inattendu - visible sur www.revolutioncanine.com

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revolutioncanine.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous.   Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous. Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:39

Merci pour l'info..vu que ça concerne les animaux de façon trèèès large je me permets de déplacer, euh, je vais mettre ça dans discussions et débats Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidou
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
davidou


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 21/04/2006

Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous.   Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous. Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:33

La démocratie participative c'est beau, mais ca marche pas. On est dans un système représentatif, faut faire avec.
Y'a qu'à voir comment les propositions des gens ont été ignorées pendant le grenelle de l'environnement, et que meme le contenu des accords difficilement négociés n'est pas respecté (cf. loi sur les OGM).
Donc le site aura à mon avis autant d'effet qu'une pétition parue dans picsou magazine.
Revenir en haut Aller en bas
brevet
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous.   Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous. Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:37

Bonjour.
Effectivement je pense que tu as raison, mais est ce vraiment raison pour perdre espoir??

Je viens de parler encore avec quelqu'un donc le travail a été couronné de succès à ses yeux. Il demandait depuis 99 qu'un brevet canin soit mis en place.

Aujourd'hui, et ce avec plusieurs autres, c'est chose faite.

Slts


davidou a écrit:
La démocratie participative c'est beau, mais ca marche pas. On est dans un système représentatif, faut faire avec.
Y'a qu'à voir comment les propositions des gens ont été ignorées pendant le grenelle de l'environnement, et que meme le contenu des accords difficilement négociés n'est pas respecté (cf. loi sur les OGM).
Donc le site aura à mon avis autant d'effet qu'une pétition parue dans picsou magazine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revolutioncanine.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous.   Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous. Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:25

ui davidou disons juste que si t participes pas après tu pourras pas trop râler, alors que si tu participes ce sera un peu plus justifier de dire qu'ils n'ont pas respecter l'opinion des gens..si personne ne remplit ce sondage en se disant la même chose que toi, ne t'inquiète pas que e gouvernement sautera sur l'occasion pour dire que la question n'interesse de toute façon pas les citoyens Wink
brevet, en sais-tu plus sur qui feras passer les certificat d'aptitude ou bien la loi n'est-elle toujours pas passer, je ne vois toujours rien de plus précis de mon côté... :confused2:
Revenir en haut Aller en bas
brevet
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2008

Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous.   Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous. Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:25

Bonjour Jen
je ne sais pas pour le certificat mais d'après ce que j'ai appris la dernière foir (a confirmer) n'importe qui pourrait obtenir la possibilité de donner ce certificat après un stage de qq jours..... Un peu comme le stages pour récupérer les points de permis de voiture..

Un truc de fou donc

Cordialement


jen a écrit:
ui davidou disons juste que si t participes pas après tu pourras pas trop râler, alors que si tu participes ce sera un peu plus justifier de dire qu'ils n'ont pas respecter l'opinion des gens..si personne ne remplit ce sondage en se disant la même chose que toi, ne t'inquiète pas que e gouvernement sautera sur l'occasion pour dire que la question n'interesse de toute façon pas les citoyens Wink
brevet, en sais-tu plus sur qui feras passer les certificat d'aptitude ou bien la loi n'est-elle toujours pas passer, je ne vois toujours rien de plus précis de mon côté... :confused2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revolutioncanine.com
Contenu sponsorisé





Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous. Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous.   Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour le grenelle des animaux. Pas sans nous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées de noms pour nos animaux
» Votez pour nous !
» Pour nous les filles...
» "GRENELLE" Animal et Société
» Le cinéma : un enfer pour les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: