Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 des idées ecologiques ? pour une association

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

des idées ecologiques ? pour une association Empty
MessageSujet: des idées ecologiques ? pour une association   des idées ecologiques ? pour une association Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:19

alors voilà petite explication :

Je postule pour devenir tresorière dans une association qui s'apelle "ISC Environnement".

Nous avons 3 pôles :
- Commerce Equitable
- Sensibilisation
-Evenementiel.

CE => on vend des produits equitables dans notre école.
Sensi => on va dans les ecoles primaires faire de la sensibilisation sur le commerce equitable et le developpement durable
Evenementiel = > on organise par exemple un concours de sapins de noel dans l'ecole, ou les foulées vertes (https://zooandco.actifforum.com/discussions-debats-f5/les-foulees-vertes-t2200.htm)

je dois trouver des idées originales, des projets pour ces 3 pôles, et j'avoue que je seche un petit peu

pouriez-vous m'aider ? Sachant que comme d'hab je m'y prend au dernier moment et que je dois rendre ce document mardi midi (je fais ce dossier depuis 15 jours mais je repousse cette partie...)
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

des idées ecologiques ? pour une association Empty
MessageSujet: Re: des idées ecologiques ? pour une association   des idées ecologiques ? pour une association Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:39

peut-être mettre en place un journal sur papier recyclé avec des tas de sujets écolos :confused2: pas très original mais ça peut rapporter un peu de sous. c'est au sein de ton école c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

des idées ecologiques ? pour une association Empty
MessageSujet: Re: des idées ecologiques ? pour une association   des idées ecologiques ? pour une association Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:48

un truc assez simples: organiser des "chantiers nature", regroupant des jeunes afin de "nettoyer" des terrains,defricher etc...
Vous pouvez aussi créer une mare, qui par la suite peut permettre d'y faire des animations nature. c'est écolo et ça coûte quasi rien!!
http://www.nord-nature.org/fiches/fiche_b2.htm

Y'a aussi une asso d'étudiants ici en bretagne apelé ar vuez qui organise:
La Vélorution:
Nul n'ignore l'énorme impact qu'a la voiture sur le réchauffement climatique, mais qui s'en soucie réellement et essaye de lutter contre? C'est pour que ces éco-citoyens soient de plus en plus nombreux qu' Ar Vuez organise cette manifestation festive dans le seul but de promouvoir tous les modes de transport écologique et en particulier le vélo. Cyclistes, rollers, skaters se retrouvent chaque premier samedi du mois à 15h place Hoche pour une petite déambulation dans le centre de Rennes...

PROGRAMME DES VELORUTIONS 2007/2008 :
Départ de chaque vélorution à 15h place Hoche
A 14h : atelier réparation
-Samedi 3 Novembre
Vélo Masqué : la vélorution arbore fièrement déguisements et masques , pour une vélorution haute en couleur.
A l'arrivée, partage de produits bio, goûter , voire même crêpes !
-Samedi 1er décembre
Vélo au vin chaud : sur le thème de l'hiver, la vélorution se finit à l'espace jeune, avec goûter bio à partager.
-Samedi 5 Janvier
Le vélo est roi : partage de la galette, une fois par mois, le vélo est roi
-Samedi 2 Février
Session : "chante-leur !" Des chansons et des crèpes chaudes pour ceux qui avancent sans essence. Les moyens de transport non-polluants font du bruit !


c'est sympa non?


Dernière édition par jen le Lun 21 Avr - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

des idées ecologiques ? pour une association Empty
MessageSujet: Re: des idées ecologiques ? pour une association   des idées ecologiques ? pour une association Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:51

Créer un forum de discussions sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

des idées ecologiques ? pour une association Empty
MessageSujet: Re: des idées ecologiques ? pour une association   des idées ecologiques ? pour une association Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:53

constituer un réseau international avec partage d'expériences:

http://www.animafac.net/article.php3?id_article=2176
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

des idées ecologiques ? pour une association Empty
MessageSujet: Re: des idées ecologiques ? pour une association   des idées ecologiques ? pour une association Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:00

merci pour toutes tes idées Jen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

des idées ecologiques ? pour une association Empty
MessageSujet: Re: des idées ecologiques ? pour une association   des idées ecologiques ? pour une association Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:01

le reseau on y est déjà. ça s'apelle étudiants et developpement. On est membres de ce reseau.

la vélorution c'est bien, mais avec les velib a paris j'ai peur que ça fasse un peu un flop :s
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

des idées ecologiques ? pour une association Empty
MessageSujet: Re: des idées ecologiques ? pour une association   des idées ecologiques ? pour une association Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:29

Babbou a écrit:
l

la vélorution c'est bien, mais avec les velib a paris j'ai peur que ça fasse un peu un flop :s

ah oui c'est pas faux!! lol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

des idées ecologiques ? pour une association Empty
MessageSujet: Re: des idées ecologiques ? pour une association   des idées ecologiques ? pour une association Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:42

je recherche des petits jeux et des petites activités qu'on pourrait faire faire a des petits (genre peinture toussa)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des idées ecologiques ? pour une association Empty
MessageSujet: Re: des idées ecologiques ? pour une association   des idées ecologiques ? pour une association Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des idées ecologiques ? pour une association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées d'aménagement pour un aquarium pour hamster
» Idées de noms pour nos animaux
» Vos idées pour améliorer le fofo
» Idées de thèmes pour le colis zoo!
» Idées pour le réveillon du nouvel an ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: