Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 M'énerve...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

M'énerve... Empty
MessageSujet: M'énerve...   M'énerve... Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:29

Tout à l'heure, je suis passée à Truffault (pour ne pas les nommer !!), et j'ai été voir un peu les animaux : ils ont des animaux de la ferme, dans un petit jardin à l'extérieur. Tout allait bien jusqu'à ce que je vois les canards...

Ils étaient dans une sorte d'abris quadrillé, avec plusieurs races de canards mélangés (il devait y avoir genre 7 canards). Et là on voit 2 canards franchement mal en point, ils se sont faits attaquer par d'autres. Pour l'un, son aile était pendante et n'avait quasiment plus de plumes sur toute une partie. Pour l'autre, il s'était fait attaquer un peu partout (et un canard le coursait tout le temps).

Donc bah on va voir un des vendeurs, on lui explique, il appelle 2 animaliers qui viennent, et bon pas la super réaction du style "ah oui effectivement, vous avez raison" (alors que vu l'état des canards, ça date pas d'aujourd'hui), "il va falloir qu'on sépare les petits canards (j'sais plus comment ils s'appellent, ce sont eux qui attaquent visiblement) des autres" "mais où" "on n'a nulle part où les mettre" "va falloir voir...".

Bref, ça me choque de voir l'état dans lequel j'ai trouvé ces animaux. J'y retourne demain et j'espère sincèrement qu'ils les auront séparés...

Quelqu'un connaît un peu les canards ou pas ? Est-ce qu'il faut éviter de mélanger les races normalement ? Enfin faut dire aussi que l'abris n'est pas énorme quoi... Tiphaine, peut-être que tu connais un peu par le biais de l'association ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
ptitemoi92
Passant du Zoo
Passant du Zoo
ptitemoi92


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Haut-de-Seine (gennevilliers)
Date d'inscription : 05/05/2008

M'énerve... Empty
MessageSujet: Re: M'énerve...   M'énerve... Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:59

C'est pas cool ... j'aime pas sa ... moi aussi quand je vais voir les animaux au truffaut y a des trucs que j'aime pas .. une fois avant que j'ai mes ratous on y va et la dans l'animalerie comment sa fesait chaud ... toute les tites betes du genre rat, hamsters ect ils etaient crevés par la chaleur ! ils dormaient tous j'ai meme cru qu'ils etaient mort tellement il en pouvais plus ... visiblement la climatisation avait été mise pas longtemps avant qu'on y aille et c'etait quand meme l'apres midi ...

Enfin perso je trouve sa horrible ... sinon ben desolé a part le col vert (j'en ai sauvé un une fois) je m'y connais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adoptezouparrainezmoi.com
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

M'énerve... Empty
MessageSujet: Re: M'énerve...   M'énerve... Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:52

Je ne maitrise pas du tout le cas des anatidés et autres trucs à palmes mais je vais demander aux autres et je te téléphone ensuite si j'ai une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

M'énerve... Empty
MessageSujet: Re: M'énerve...   M'énerve... Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:55

Ok, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





M'énerve... Empty
MessageSujet: Re: M'énerve...   M'énerve... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M'énerve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des gens. :: Discussions & débats.-
Sauter vers: