Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
 

 Hiryuu mon Rat (Question)

Aller en bas 
+3
Razmokette
pouchinette
jen
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:15

Ba voila j'ai tellement de questions à posée Surprised et je n'ai pas peur d'être ridiculle xD

alors voila, j'ai un rat pour la 1er fois mais j'ai vraiment peur pour lui parce qu'il dois se sentir vraiment seul et il fait plein de bruit étrange
il fait beaucoup de bruit d'éternument. Il est malade? Qu'est se qu'il a? qu'est se que je doit faire pour qu'il aille mieu? peu être qu'enfaite il me parle? Frenchament je n'an sais rien du tout et a me fait peur.
je suis dispo pour toute aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:03

salut Sheeshee

Non un rat ne "parle" pas. Si il fait des bruits d'éternuement ou a l'air d'être encombré, ce n'est pas normal.

Où l'as-tu adopté ? Si c'est en animalerie il est possible que le changement d'environement ait provoqué un stress. Si cela continue il faut que tu ailles voir le vétérinaire. En général ce sont des infections qui sont superficielles, une rhinite mais ça peut être plus grave !

Par ailleurs, quelle litière utilises-tu ? Il est impératif de ne pas utiliser de litière en copeaux, surtout si elle provient de résineux (sapin, pin...) car au contact de l'urine cela dégage des phénols qui irritent l'arbre respiratoire de ton rat.
Le mieux : litière végétale (broyats de "troncs" de maïs) NON PARFUMEE, litière de lin, litière de chanvre (ne se trouve pas partout, ça dépend).
A proscrire : copeaux, litière pour chats, foin, paille (ce sont les principales qui me viennent à l'esprit)

Un rat tout seul, c'est souvent un rat triste. C'est pourquoi il est mieux d'avoir au minimum 2 rats du MEME sexe. Tu ne pourras pas te substituer à un 2ème compagnon. Pas de panique, tu peux attendre de l'avoir habitué à toi avant d'en prendre un 2ème mais cela nécessite un peu plus de matériel : 2ème cage par exemple (pour préparer l'intégration. Oui, on ne met pas un 2ème bestiau comme ça dans la cage de KiKi sans présentations préalables. Elle pourrait aussi te servir de cage pour l'isolement en cas de maladie). 2 rats ne demandent pas plus de temps qu'un tout seul mais pense à te faire une petite cagnotte "frais vétos" car s'ils ont un problème il faut pouvoir assumer les dépenses.

Si tu penches pour la solution 2ème rat, je t'invite à consulter internet pour trouver des particuliers ou des ratteries qui font des portées. Tu auras la garantie d'avoir un raton manipulé très tôt (à discuter avec les naisseurs) et habitué à l'homme contrairement aux animaleries. De plus tu as un suivi sur les parents et grands parents parfois meme plus haut.

Je t'invite à lire la fiche qu'a élaborée Anya qui est très bien faite : https://zooandco.actifforum.com/ratounets-f6/quelques-petites-choses-a-savoir-t7.htm

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, il n'y a pas de question bêtes; l'idiotie serait de ne pas les poser (ou de pas utiliser la fonction recherche Wink )

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: merci   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:38

heu ba le probleme c'est que mes parents n'aime pas les rats donc il ne veulent pas que j'en ai un 2eme :(
euh en litière j'utilise des coupeau de bois parfumé au fruit rouge.
Et puis comme mes parents n'aime as du tout les rats parce qu'il croient que se sont des rat d'égous et qu'il on tout les maladi qu'on peu trouver, et bin je ne sui pas sur qu'il veulent que j'aille cher le véto
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 11:42

La litière parfumée, que ce soit copeaux ou autres, ce n'est pas top. Ton rat a tout le temps le nez dessus, certes c'est agréable de sentir "fruits rouges" pour nous mais eux, sachant qu'ils ont un odorat plus développé que le nôtre c'est quelquechose à vraiment éviter. Le rat est un animal particulièrement sensible au niveau des poumons. Donc on évite ce qui est parfums (litière parfumée, encens, parfum d'ambiance...) et les courants d'air !

C'est délicat d'avoir adopté ton rat alors que tes parents n'étaient pas très favorables...
Le rat est victime de ses préjugés, ce qui est fort dommage. Je vis moi-même encore chez mes parents (enfin pendant les vacances) et j'ai des rats depuis 4 ans. Au début, ma mère pensait que les rats allaient émettre des ultrasons pour appeler les potes qui sont dans le champ de derrière (ma maison est entourée de champs quasiment)...

Je ne vais pas te faire la morale car de un, ça sert à rien ce qui est fait est fait et de deux, il faut que tu continues à poser les questions qui te viennent à l'esprit.

Si tu ne peux pas lui prendre de 2ème compagnon (frais véto, accord parental et compagnie) il va falloir que tu passes un maximum de temps avec lui. Au début c'est dur car ils ont un peu peur mais tu peux l'amadouer avec quelques gâteries (morceaux de pain dur, fruits, carottes... les miens sont particulièrement friands des drops). Ne t'inquiète pas si il ne prend pas ce qu'il y a dans ta main tout de go. Laisse-lui dans sa gamelle qu'il y goûte tout seul et après tu verras.

Tu peux consulter ce site qui est très bien fait où tu trouves des tas d'informations sur les rats : www.nerolie.net/ratlala/
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: ok   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:20

mais la littière que j'ai je l'ai achetter a Trufaut et le vendeurs c'est lui qui ma proposer cette littière pour tout rongeur.
Et j'ai pas envie qu'il meurt il est trop jeune (et on dit que les rat sont intéligent mais est se qu'ils sont capable d'ouvrir une cage?"ba oué j'ai du mal a dormir en penssent qu'il puise l'ouvrir et qu'ensuite mon chien le mange Shocked")
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:36

Comme leur nom l'indique, les vendeurs sont là pour vendre. Certains s'y connaissent (et heureusement), d'autres moins et cela m'est déjà arrivé de tomber sur une personne de totalement incompétente.

Oui certains rats peuvent ouvrir leur cage mais si la tienne ferme correctement il n'y a pas de raisons qu'il l'ouvre. Si t'es pas sûre tu peux toujours poser un cadenas type "journal intime" dessus mais a priori les cages sont quand même conçues pour que les animaux y restent, si tu vois ce que je veux dire ( à condition de bien fermer la porte).
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: ^^   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:23

lol ok merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:40

hé bé, jowaall nous fait un retour en grandes pompes. Je n'ai rien de plus à ajouter, ce qu'elle a dit est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: ail ail ail   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:24

Ba voila mon rat est bizare sa fait peur. Est se normal que mon rat se prenne pour un chien (il tourne sur lui même en essayant d'attrapé sa queue)? et il ne fait que manger je lui en donne mais il en veux toujour plus et des que je veux lui mettre dans sa gamelle il chope ma main et essaye de me manger les doigts? je ne sais pas quoi faire et sa m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:25

o_O je ne sais pas si ton rat se prend pour un chien ou quoi, je n'ai jamais rencontré ce comportement et n'en ai pas entendu parler à part chez toi.

Ton rat ne fait que manger et t'attrappe les doigts...
Tu lui donnes quoi à manger et en quelles quantités ?

Quand j'avais un rat seul (pendant quelques mois) il passait plus sa vie à dormir (surtout) puis quelques fois à manger (petits épisodes) et se toiletter.
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: Oo   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:13

oua trop bizarre mon ratounet alors Oo XD

ba je lui donne a manger presque tout les jour je lui en remplis sa gamelle même et je je le met parfois dans sa boule ou sur mon lit pour qu'il bouge un peu et qu'il ne sois pas tout le temps enfermé et y a pas longtemps il a pris ma bouche pour de la nourriture (il ne ma pas pris fort mais comme si il jouer avec mais bon je m'inquiète un peu de peur que la prochaine foi il morde)
j'ai vraiment peur :(
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:44

Tu lui donnes quoi comme mélange ? Donne moi les taux de protéines et de lipides.

C'est normal qui s'intéresse à ta bouche. Tu verras, certains rats vont même jusqu'à lécher ta salive, "ils doivent trouver ça chouette et bon"

La boule n'est pas adaptée pour un rat contrairement au hamster. Le rat n'a pas une vue des plus performantes. Il se repère à l'odeur, au bruit et au toucher. Les vibrisses sont les moustaches, ce sont elles qui représentent le toucher (en partie). En le mettant dans une boule, tu le prives de ce sens. De fait, il ne "sent" que la boule. Le rat, a par nature un comportement d'exploration très important, le mettre dans une boule c'est le priver de ce comportement et personnellement je ne vois pas la différence entre le mettre dans sa boule et le laisser en cage.

Si tu veux le sortir, fais-le sur ton lit, en le protégeant de vieilles serviettes pour qu'il ne marque pas sur tes draps (gouttes d'urine). Veille à ce qu'il ne puisse rien attrapper ou ronger qui lui soit néfaste (c'est du bon sens), j'entends par là les fils électriques, les médicaments attrappés sur la table de nuit qui jouxte le lit etc.

Un rat qui mord c'est pas normal. D'après mon expérience et ce que j'ai pu lire ici et là, les rats de mordent pas sauf problèmes d'aggressivité hormonale ou sauf si tu as une substance "intéressante" sur la main/bouche.
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: Oo   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:32

a ok merci mais enfaite c'est pas qu'il me morde fort jusqu'au sang c'est plus un tout petit pincement comme quand on pince des joues bébé Shocked et change mon lit tout les jours pour qu'il puisse y être la plus par du temps je me lave avant et après l'avoir pris (pour pas qu'il sois malade ou un truc comme sa) mais est se possible qu'il soit stresser:?: parce que mon chien a tendance a tourné au tour et parfois ma mêre prend hiryuu et mes frères et soeur ils sont souvent en train de crier devant lui pour des histoire et quand il dort ma ma mère frères et soeur on tendence aussi a la prendre se qui fait qu'il ne dore pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeDim 7 Sep - 8:29

On ne réveille pas un animal qui dort...

Le rat est crépusculaire : il est réveillé en fin de soirée et début de matinée... l'après-midi il faut le laisser dormir.

Est ce que tu es allée voir le site ratlala que je t'avais mis en lien ?
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: oui   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:22

oui je dois avouer qu'il est vachement (même si j'ai horreur de la lecture) se site est super
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:59

sheeshee a écrit:
et quand il dort ma ma mère frères et soeur on tendence aussi a la prendre se qui fait qu'il ne dore pas beaucoup.

Tu dis que tes parents n'aime pas les rats mais si ta mère le prend alors je pense pas qu'elle le deteste tant que ça au contraire, du coup elle serait ptetre ok pour le véto si ses éternuements ne cesse pas avec le changement de litière...
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: oué   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:58

ba oué c'est vrai que je trouvé sa bizarre qu'elle me dise qu'elle n'aime pas les rat surtout si c'est pour le prendre après, mais ché moi c'est pas réellement ma mère qui décide mais mon père donc si il dit non voila et sa me fait mal au coeur de voir sa ( et mon rat étternu de moin en moin c'est bon signe ?
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:17

Je ne vois pas comment nous pourrions te dire si ton rat va mieux ou pas.

Un examen général chez le véto c'est une observation à distance et une rapprochée (les oreilles, les yeux, le nez, la bouche, dents, l'aspect du pelage...) C'est une palpation de la cavité abdominale. C'est une auscultation des fonctions respiratoire et cardiaque. C'est la prise de température...

Ce que j'ai dit partie "Chiens et Chats" vaut aussi pour la partie "Rats" et il n'y a pas à ma connaissance de professionnel qui fasse de consultation par internet.
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:39

Bon Sheeshee, sur les deux posts dans la partie chien chat et dans la partie rat, Jen et Jowaall se plient en 4 pour te trouver des solutions.

Tu as des animaux ? il faut les assumer. Ton rat est malade, tu l'amène chez le véto. Ta mère veux pas t'y emmener ? tu prend le bus ton argent de poche et voilà !

Prend au moins la peine de téléphoner à un vétérinaire pour avoir son avis. Certains vétos son très compréhensifs et accèptent d'être payés en 2 ou 3 fois.

Pour ton chien pareil, tu téléphone, tu demandes, et tu tente d'éduquer tes parents.

Nous sommes les membres d'un forum, nous ne sommes pas vétos, (ou pas encore) et surtout on ne vois pas ton animal, on ne peut rien faire. RIEN
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: ok   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:22

merci pour tout vos réponse et mon rat pète la forme de plus en plus chaque jour.
euh je voudrais savoir quel genre de chose je
pourrai donner a mon rat? (jeu friandise,etc...) parce que je veux
qu'il se sente se bien et j'aimerai lui offrir des petits cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:33

Comme je te l'ai déjà dit en MP, pour les jeux, tu trouveras pas mal de choses en animalerie, notament les tunnels. Les friandises, tu en as aussi en animalerie sinon tu peux lui donner certains aliments, mais pas de tout (regarde le site ratlàlà).
Sincèrment, je pense que si ton rat en a besoin, tu devrait plutôt pour le moment utiliser tes sous pour le véto, ou en mettre une partie de côté au cas où.

Enfin, vu qu'il est tout seul il faut que tu joues avec lui tous les soirs, la journée il ne s'ennuiera pas en ton absence puisqu'il dort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:51

Salut à toi Smile

D'après ce que j'ai compris, si ton rat te mord, c'est qu'il n'est pas apprivoisé, tout simplement. Donc, avant de penser à lui acheter des jeux (même si c'est marrant de garnir la cage), il faut qu'il s'habitue à toi.

Pour apprivoiser ton rat, il ne faut pas qu'il puisse se cacher dans la cage. Il te faut faire les choses en douceur, ne jamais l'attraper dans la cage quand il est acculé, etc. Il faut qu'il vienne à toi et non toi à lui, et qu'il n'ait pas peur de toi.

C'est pourquoi l'idée que tout le monde tourne autour de la cage pendant cette phase d'apprivoisement est absolument mauvaise. Il lui faut de la tranquillité pour s'habituer à son environnement. Et, tout d'abord, il n'y a que toi qui doives le prendre dans les mains (et pas ta mère). Pourquoi ? Parce déjà, il mord. S'il se met à mordre ta mère parce que tu ne l'as pas bien apprivoisé et que du coup elle veut s'en débarrasser, t'auras l'air fin.

Mets un linge avec ton odeur dans la cage. Le soir, quand tu rentres, ouvre la cage et appâte-le avec un drops pour qu'il vienne vers toi. Ensuite, prend-le, met-toi avec lui sur ton lit, qu'il puisse explorer les environs (mais pas trop loin, il risquerait de se sauver) et qu'il puisse t'explorer toi (attention, ça chatouille). Met-le en confiance. S'il tente de te mordre les doigts, lave-toi bien les mains avant la sortie, et s'il le fait quand même, souffle-lui sur le museau en disant 'NON'. Ne le moleste jamais, il ne comprendrait pas pourquoi.

La boule ne doit pas être utilisée, jamais. Comment interagir avec lui s'il est enfermé ? Il faut que tu passes au moins deux trois heures avec lui chaque soir, n'oublie pas, il s'ennuie.

Comment est la cage ?

Si les éternuement se calment, c'est sans doute qu'il s'habitue à son environnement, comme l'a dit Jojo. Si ça persiste, il faut absolument l'emmener chez le vétérinaire (est-ce qu'il a du rouge autour des yeux et du nez constamment et en abondance ?) : pour ce faire, débrouille-toi avec ton argent de poche ou d'éventuels baby-sittings. Et appelle le vétérinaire avant pour connaître les prix (pour soigner un rhume, à Paris, je paie dans les 40 euros médocs inclus).

Evite au maximum que le chien tourne autour de la cage. Déjà parce que le rat n'est pas habitué, et que ça le stresse inutilement, ensuite parce que apparemment tu ne sais pas si ton chien le boufferait pas. Un accident est vite arrivé.

CHANGE DE LITIERE. Celle que tu as le tue à petits feux. Avec de la litière de maïs que tu peux trouver en animalerie, la cage ne puera pas plus, il suffit de la changer régulièrement.

Pour conclure, si tu veux que ton rat se sente bien, c'est pas aux jeux qu'il faut penser en premier. Il faut que tu passes du temps avec lui, que tu lui évites le stress (plus de chien, plus de maman, plus d'enfants autour de la cage dans la mesure du possible) et qu'il ait confiance en toi. Après, quand vous serez potes et qu'il ne tentera plus de te mordre, Là pense aux jeux dans la cage.

Ne donne jamais de bouffe au travers des barreaux et fais passer le message à ta famille. Lave-toi toujours les mains avant de le prendre. Et commence à mettre de l'argent de côté pour les frais vétérinaires.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:56

Et Anya nous fait un retour MAGISTRAL !!!

merci anya ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:57

Désolée si je t'ai paru un peu sèche dans mon message précédent. Je trouve très bien et agréable que tu te renseignes et que tu essaies de faire au mieux pour ton rat.

Mais les conseils qu'on te donne font partie de notre expérience personnelle. Et si tu n'as pas d'argent pour au moins emmener ton loupiot chez le vétérinaire, essaie de le placer chez quelqu'un qui le pourra.

Je dis pas ça pour être méchante (pis même si je le parais, m'en fous un peu), mais un rat peut coûter cher : problèmes respiratoires, de peau, abcès, tumeurs sont assez communs. Et ça va chercher dans les 50€ voire plus. Pour te donner un ordre d'idée.

Un rat est très très très fragile.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Anya
Imbannissable (eh oui !)
Anya


Féminin Nombre de messages : 1734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:57

(Et de rien Babbouche).
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.eosyne.org/
Contenu sponsorisé





Hiryuu mon Rat (Question) Empty
MessageSujet: Re: Hiryuu mon Rat (Question)   Hiryuu mon Rat (Question) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiryuu mon Rat (Question)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question bête mais une question quand même...
» question
» question
» question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: