Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 j'ai faillit tuer mon chien

Aller en bas 
+3
jen
Linoa
Jowaall
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: j'ai faillit tuer mon chien   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:47

ba voila j'ai un gros problème
j'ai failli tuer mon chien parce qu'il a bientot 2 ans et il continu a pisser dans la maison et depuis que j'ai mon rat sa a empiré cette fois il urine sur mon lit presque tout les jour et pourtant je l'engueule mais je ne peu pas tapé un animal parce que sa mes impossible mais la j'ai failli tuer mon chien et le pire dans tout sa c'est que sa ma soulagé et se que je suis folle? comment faire pour que mon chien arrète?
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: Re: j'ai faillit tuer mon chien   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:24

sheeshee a écrit:
depuis que j'ai mon rat sa a empiré cette fois il urine sur mon lit presque tout les jour

Tue ton rat ce sera plus facile Suspect
Tu habites en appart'? combien de fois par jour sors-tu ton chien?
C'est un petit chien?
Avec quoi nettoies-tu les salissures?

Le vinaigre est assez efficace pour éviter de tenter le chien de repisser au même endroit.
Avec les petits chiens c'est particulièrement difficile de les éduquer surtout quand on habite en appart' et s'il pisse encore plus depuis que tu as ton rat c'est que ton rat doit lui même pisser sur tes draps p-ê? Donc évite de sortir ton rat au même endroit que là où vis ton chien (si c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: Oo   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:30

ba je vie dans une maison il sort tout le temps dans le jardin mais il urine pas que dans ma chambre c'est partout dans la maison mais bon j'ai un autre souci c'est que j'ai beau l'engueuler et maintenant je le tape de plus en plus et de plus en plus fort mais il continu quand même et des que je l'engueule et tout sa ne ser a rien mes parents, frères et soeur le cajole tout de suite après alors moi je ne sais vraiment plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: Re: j'ai faillit tuer mon chien   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:08

bon alors déjà ne le tapes pas, ça ne sert à rien..surtout si tu ne le prend pas sur le fait...s'il ne comprend pas pourquoi tu le tapes il va stresser et uriner encore plus. c'est tout con mais toi quand tu es angoissé tu manges ou bien tu te ronges le ongles..et ben la plupart des chiens, eux, ils pissent :confused2:
Quel âge a-t-il? est-ce un petit ou un gros chien? est-il castré?
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: Oo   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:12

ba déja je le tape avec un livre et la plus par du temps je le voie faire et je le tape sinon je l'engueule il a 2 ans et non il est pas castré le pauvre et il est petit (c'est un bichon)
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: Re: j'ai faillit tuer mon chien   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:38

bon ok déjà, petit chien pas castré tout est dit, lol! Ma mère avait les même souci avec son York, elle l'a fait castré et depuis ça va mieux. Il en était même rendu a pisser sur la chienne bergere allemande Shocked
Pour être très sincère avec toi je trouve ça assez taré oui de taper un petit chien avec un livre Suspect tu sais ça va pas l'aider a resoudre ses problemes comportementaux. Déjà tu n'en sais rien peut-être qu'il a des problèmes d'incontinence..parfois c'est même plus profond ça peut- être qu'il ne trouve pas vraiment sa place dans ta famille (dans sa meute).

Tu devrais reprendre du debut les bases de la proprete en le sortant toute les heures avec de grosses felicitations quand il fait ses besoins dehors puis ensuite , tu espacera les sorties dans le temps.
Un chien a cet age doit pouvoir se retenir au moins 4 H sans faire pipi et plus longtemps si besoin.

Restreints aussi son espace vital quand vous n'etes pas là : cage de transport( apres l'avoir habitué bien sûr) ou attaché à un coin de table..les chiens ne font pas pipi là où ils dorment! Wink (ne part pas 3 jours hein Rolling Eyes )

Et surtout pour nettoyer n'oublie pas de ne JAMAIS utiliser de JAVEL! ça les incite a refaire a cet endroit..donc VINAIGRE BLANC!

Enfin n'héiste pas non plus a le faire caster ça aide beaucoup si le pipi ets lié a un marquage de territoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: sniouf   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:47

ro le pauvre je ne peu pas le faire castré c'est trop horrible je vais faire se que a dit mais pas castré :( Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: Re: j'ai faillit tuer mon chien   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:03

Lol oui commence par appliquer les 1er conseils mais si ça ne suffit pas tu sais un chien castré n'est pas malheureux, ils n'ont pas vraiment conscience de leur corps (t'a jamais vu un chien a qui il manque une patte arrière se gratter avec cette patte qu'il n'a pas , c'est assez bizarre mais c'est comme ça. il ne faut pas trop les humaniser Wink
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: Oo   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:07

oué mais bon après faut que mes parents soit d'acore et sa c'est mort parce qu'il vont me posé des question du genre ou t'as trouvé des idée comme sa et comme ils sont contre les pc et tout voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: Re: j'ai faillit tuer mon chien   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeDim 7 Sep - 8:24

Applique ce que dit Jen et après tu aviseras...

Le fait de le tapper n'est pas une bonne idée... Tu risques de provoquer de la peur, anxiété,... voire pire.

Par ailleurs je ne vois pas en quoi la perte de ses testicules pourrait le perturber Rolling Eyes l'histoire de virilité c'est dans la tête des propriétaires.

Et je te le rappelle au cas où, nous ne sommes pas vétos, juste des passionnés. Si un problème persiste, que ce soit d'ordre comportemental ou pathologique c'est véto point barre. Ca ne coûte rien de passer un coup de fil et poser une question dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: Re: j'ai faillit tuer mon chien   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:53

Jowaall a écrit:


Et je te le rappelle au cas où, nous ne sommes pas vétos, juste des passionnés. Si un problème persiste, que ce soit d'ordre comportemental ou pathologique c'est véto point barre. Ca ne coûte rien de passer un coup de fil et poser une question dans un premier temps.

Ouai c'est clair, très bonne précision. Tu peux demander conseils à ton véto, ou encore à un éducateur canin du coin..certains proposent une scéance d'essai gratuite histoire de faire un 1er bilan qui peut bien aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: ok   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:59

maiss comment je peu faire pour aller voir un véto ou demandé conseille a un expert canin si je ne peu pas sortir? est que y a un site pour sa ou la personne pourrais expérimenté pourrais me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: Re: j'ai faillit tuer mon chien   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:13

applique déjà les premiers conseils que je t'ai donné plus haut et ensuite seulement si ça ne progresse pas vois avec tes parents pour voir un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: oublie   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:11

a oué j'avoue oublier de dire un petit truk mais je ne sais pas trop si sa a de l'importance voila cher moi la porte pour aller dans le jardin et tout le temps ouverte et mon chien sort pour aboyer et il rentre ensuite pour uriné donc et se important que j'avoué oublier se signaler cette chose?
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: Re: j'ai faillit tuer mon chien   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:26

Non ce n'est pas normal que ton chien rentre pour uriner chez toi.

Chez toi, il n'y a que toi qui t'inquiètes de ce comportement ? Ca ne gène pas tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: oui   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:31

ba oui je m'inquiète, beaucoup même, mes parents l'enguele mais pour le caresser après enfin plutot ma mère mon père lui il l'engueule juste
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: Re: j'ai faillit tuer mon chien   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:45

Je pense qu'au point où ça en est, gueuler n'aura aucune incidence sur son comportement. Il y a clairement un souci de comportement, et il y a probablement toute une éducation à refaire. Si vous ne savez pas faire vous-mêmes, rien de mieux que de faire appel à un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: Re: j'ai faillit tuer mon chien   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:22

JE ne peut que te répéter les conseils plus haut
jen a écrit:


Tu devrais reprendre du debut les bases de la proprete en le sortant toute les heures avec de grosses felicitations quand il fait ses besoins dehors puis ensuite , tu espacera les sorties dans le temps.
Un chien a cet age doit pouvoir se retenir au moins 4 H sans faire pipi et plus longtemps si besoin.

Restreints aussi son espace vital quand vous n'etes pas là : cage de transport( apres l'avoir habitué bien sûr) ou attaché à un coin de table..les chiens ne font pas pipi là où ils dorment! Wink (ne part pas 3 jours hein Rolling Eyes )

Et surtout pour nettoyer n'oublie pas de ne JAMAIS utiliser de JAVEL! ça les incite a refaire a cet endroit..donc VINAIGRE BLANC!

Enfin n'héiste pas non plus a le faire caster ça aide beaucoup si le pipi ets lié a un marquage de territoire Wink

N'hésite pas a voir un professionnel ou inciter ta mère à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: ^^   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:38

d'acore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: Re: j'ai faillit tuer mon chien   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:40

Alors sheeshee, du changement avec les nouvelles astuces?
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: ^^   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:45

pour mon chien ba il sais déjà qu'il ne peu pas rentré dans les chambres enfin dans la mienne quand je suis la ou pas la j'espère que c'est un bon début?
mais il continu toujours a uriné mais bon c'est pas non plus du jours au lendemain qu'il va apprendre a être propre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: Re: j'ai faillit tuer mon chien   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:53

c'est déjà bien, bon courage et ça marchera! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: ^^   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:12

je croise mes mimine
Revenir en haut Aller en bas
sheeshee
Passant du Zoo
Passant du Zoo
sheeshee


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: re coucou   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:34

recoucou a tout le monde et encore merci de vos conseilles XD je vous adore soyer rassurer je suis sur le bon topic pour se que j'ai a dire sa me rend triste mais je vois que je n'ai plus vraiment le choix
j'ai décidé d'arrêté l'éducation de mon chien. Pk si c'est la questions que vous vous posé c'est simple il continu a uriné et cette foi il a devant moi et sur mon lit. Je lui ai montré de manière je ne sais pas si c'est la bonne mais sa ma mis hors de moi je l'ai pri et je lui ai montré se qu'il avais en heussent le ton et je l'ai mis dehors dans mon jardin. Mais je vois que sa na servi a rien parce que ma famille 2 seconde plus tard se sont amuser a le porter et a le cajoler se qui fait qu'il continu encore et encore. J'ai aussi demander pour le faire caster mes parents ne sont pas d'acore donc je l'aisse tomber sont éducations et je l'interdi juste de rentré dans ma chambre. ( je sais sa parais lache mais bon je commence trop a désespré donc je ne m'occupe plus de mon chiens)
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: Re: j'ai faillit tuer mon chien   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:19

les chiens c'est compliqué.

Shaty aussi pissait sur mon lit. Bah comme toi, interdiction formelle de mettre les pattes dans ma chambre. Mais dis toi que de tte façon ta chambre devait lui être interdit. là où le chef de meute dors, les subalternes ne rentrent pas.

Je comprend que tu abandonnes, le probleme est bien souvent d'eduquer les parents avant d'éduquer le chien. Ils finiront peut être par comprendre... quand ils en seront à leur deuxième canapé, leur troisième couette et leur deuxième matelas :confused2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai faillit tuer mon chien Empty
MessageSujet: Re: j'ai faillit tuer mon chien   j'ai faillit tuer mon chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai faillit tuer mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CACCASM (comité anti chien-chien a sa mèmère!):p
» nom chien
» LE CHIEN PLUS C...
» mon chien
» fillette tué par son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: