Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d'avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cob941
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2008

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:09

Bonjour je suis nouveau dans le monde des hams ^^
Merci de vos conseils

J'ai acheté mon 1er hams samedi 29 aout en animalerie apparemment très sérieuse (syrien angora femelle de 3 mois) avec une cage mi barreau mi plexis (peut être trop petite??) (taille l : 42,5 cm h: 24 cm l:29,5 cm) avec un tunnel simple un biberon et une roue, j'ai également pris un sac de copeaux de bois litière, de la nourriture fruits secs et un sachet de friandise^^. Ma petite "chipie" a l'air de s'amuser dans sa nouvelle maison et je n'ai pas attendu 2 jours avant de tenter de l'apprivoiser tellement elle ne semble pas peureuse et joueuse. Je lui ai acheté également une boule et lui en ai fait faire dès le 2ème jour. Elle semble bcp apprecier la boule j'ai commmencé par 5 minutes et aujourd'hui dès que je l'ai remise dans sa cage après 5 min elle a gratté les barreaux avec insistance et je me sui senti obligé de la remettre dans sa boule encore 5 min de plus.

En fait j'aimerai savoir si je ne vais pas trop vite et ne brule pas les étapes avec elle. Merci de vos conseils de pros
Et ma petite chipie vous remercie aussi^^

Cob
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:17

Coucou Cob, bienvenue sur le forum !
Désolée pour le retard de réponse !

Alors pour la cage, j'avoue ne pas bien me rendre compte comme ça : pourrais-tu nous mettre une photo pour voir un peu le style ?

Pour ton hamster, il n'y a pas réellement de procédure à suivre, du moins à partir du moment où tu sens que ça se passe bien comme ça. Ton hamster n'est peut-être pas sauvage, peut-être a-t-il l'habitude d'être manipulé (ça arrive même en animalerie !) ou c'est tout simplement dans son caractère.

Pour info, on n'est pas très fans des copeaux de bois ici, car c'est une litière particulièrement poussiéreuse : si tu en trouves, je te conseillerais plutôt de lui mettre du chanvre.

Lui as-tu également acheté un sac de mélange de graines ?

Tu nous mettras une photo de ta p'tite poilue ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
cob941
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2008

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:02

Merci de me répondre Wink
Alors voici les photos de la cage et de la chipie
Je lui acheté une maison en bois pour qu'elle ai son intimité^^
La nouriture c'est un sac de mélange de graine, les friandises des drops pour l'apprivoisement
Je lui ai donné un petit morceau de jambon et de gruyere (à temperature ambiante), l'eau est changée tous les jours
Le seul truc qui saoule c'est les copeaux qui restent accrocher à ses poils d'angora. Quand elle fait de la boule je suis obligé de passer le balai 2 fois par jours (au moins elle me motive à faire le ménage). La cage n'est pas très grande mais le tube la rallonge.
J'ai mis de l'huile d'olive sur l'axe de la roue car ça fait un bruit de dingue sans car elle fait déjà beaucoup de roue (c'est une sportive la chipie^^) l'inconvénient c'est que l'huile lui coule sur le dos car j'ai remarqué hier que son dos était tout gras

La cage semble petite pour une syrienne mais c'est plus un hôtel pour elle car elle sort beaucoup dans sa boule (50 min en deux fois) et et quand elle sort elle est crevée, bouffe un peu puis cabane (elle se lève au petit matin me regarde va boire et se recoucher pendant quand je prend le café du matin. De plus le mi plastique lui évite les courants d'air potentiels et permet de mieux l'observer et elle a les barreaux qui couvrent une surface quand même importante. Mon avis.

à suivre...

Besoin d'avis Chipie10

Besoin d'avis Chipie11

Besoin d'avis Chipie12

Besoin d'avis Lovely10
Revenir en haut Aller en bas
lamissjuju76
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2009

Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:44

Les problème c'est que je ne peux pas te le dire comme ça parce que ça dépends du caractère de hamster !

Mais vu l'attitude de ton hamster tu as bien fais sinon elle allait s'énerver dans sa cage, donc tu as bien fais.

Normalement on met son hamster 20 min/jour, mais si elle va bien c'est l'essentiel !

Bonne journée à toi et à ta chipie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide !
» Besoin de conseils
» besoin d'aide
» besoin de conseil
» Besoin de vos conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: