Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 est ce qu'il a une diarrhée?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hichman
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hichman


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 10/09/2008

est ce qu'il a une diarrhée? Empty
MessageSujet: est ce qu'il a une diarrhée?   est ce qu'il a une diarrhée? Icon_minitimeMer 10 Sep - 21:53

slt mon hamster a le derriére un peu sale et ses crottes son molle.mais il est très actif,il escalade les barreaux et il court dans tout les sens donc il n'y a pas d'affaiblissement.est ce qu'il a une diarrhée?et si oui peu on la guerrir sans allez chez le véto?
j'attends vos réponses et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

est ce qu'il a une diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il a une diarrhée?   est ce qu'il a une diarrhée? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:33

A priori, si ses crottes sont molles, c'est bel et bien une diarrhée (mais pas aigue pour le moment). Une diarrhée peut être très grave chez le hamster, si ce n'est pas soigné tout de suite.

Les premiers "soins" vont être : arrêter de lui donner des fruits et légumes, et toute friandise. Ne lui donner que son mélange de graines ou ses bouchons habituels. Tu peux essayer également de lui donner de l'eau de riz (tu cuis ton riz, tu gardes l'eau dans lequel il a cuit et tu la fais refroidir. Une fois que l'eau est à température ambiante, tu lui mets dans son biberon).

Mais mon conseil restera d'aller voir le vétérinaire : il pourra te donner le médicament adequat (peut-être as-tu du rongeur digest chez toi ? Si oui, donne-lui ça plutôt que l'eau de riz).

Attention, une diarrhée doit s'arrêter rapidement, sinon le hamster peut en mourir. Sais-tu depuis combien de temps ton hamster a la diarrhée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
hichman
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hichman


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 10/09/2008

est ce qu'il a une diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il a une diarrhée?   est ce qu'il a une diarrhée? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:47

je ne sais pas depuis quand il a la diarrhée.Mais je ne lui donne aucun fruit ni aucun légume.Aujourd'hui ses crottes sont redevenues a peu prés normale,il ne semble pas affaiblit mais plutot très energique comme hier et il mange et boit normalement.mais son derrière est toujours sale(il y a comme une tache noir pas très visible a l'endroit de l'orifice). Toutefois sa queue n'est pas mouillée et son poil est lisse et bien propre.
est ce que mon hamster est en bonne santé ou il a vraiment la diarrhée?
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

est ce qu'il a une diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il a une diarrhée?   est ce qu'il a une diarrhée? Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:52

je ne vois pas bien ce que tu décris, avec la tache noire etc...

tu pourrais nous faire une photo ?

Si sa queue n'est pas mouillée, qu'il a la pêche et que ses crottes sont dures, alors c'est bon signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
hichman
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hichman


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 10/09/2008

est ce qu'il a une diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il a une diarrhée?   est ce qu'il a une diarrhée? Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:29

voila une photo de la tache noir
https://servimg.com/view/12990344/8
voila quelques images de mon hamster
https://servimg.com/view/12990344/2
https://servimg.com/view/12990344/3
https://servimg.com/view/12990344/4
Est ce que c'est une diarrhée?et si non est ce qu'il est en bonne santé?
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

est ce qu'il a une diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il a une diarrhée?   est ce qu'il a une diarrhée? Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:54

alors là je t'avoue que je ne sais pas trop.

Avant il avait cette tache ? Est ce que tu avais bien regardé ?

Enfin non la tache c'est pas la diarhée, la diarhée c'est des crottes liquides mais là...
Revenir en haut Aller en bas
hichman
Passant du Zoo
Passant du Zoo
hichman


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 10/09/2008

est ce qu'il a une diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il a une diarrhée?   est ce qu'il a une diarrhée? Icon_minitimeDim 14 Sep - 0:09

ok merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce qu'il a une diarrhée? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'il a une diarrhée?   est ce qu'il a une diarrhée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce qu'il a une diarrhée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diarrhée
» Diarrhée (urgent)
» DIARRHEE DE CRUPI MA RATTE
»  Mon chaton a tout le temps la diarrhée!!
» Gerbille avec diarrhée collée, pas de veto avant lundi !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: