|
| Auteur | Message |
|---|
Van's Zoo-Curieux

| Sujet: Bébés hamster mort Sam 11 Oct 2008 - 6:49 | |
| Bonjour,
Voilà, j'ai un couple de hamster russe, la femelle vient d'avoir cinq petits mais ils sont tous mort et j'aimerai bien comprendre pourquoi? - le mâle est dans la même cage. mais j'avais une autre cage prévu pour dès la naissance. -je me suis rendue compte qu'elle attendait des petits mardi, j'ai donc changer la cage mardi mais elle les a eu mardi soir, est-ce que ça a un rapport? -elle a mis bas un petit et après plus rien pendant 2 heures les autres elle les a eu la nuit. -le vendeur m'a vendu de la ouate à hamster pour le nid, parait que c'était le mieux. Hier soir, je ressors l'emballage et c'était écrit pas avant six semaines, est-ce que les petits auraient pu s'étouffer? -les petits étaient tout propre, elle ne les a pas mangé. Elle est resté avec eu jusqu'à ce que je les enlève et depuis elle a repris sa vie
Aidez-moi, ça me rend tellement triste. |
|
 | |
Linoa Administratrice

| Sujet: Re: Bébés hamster mort Dim 12 Oct 2008 - 14:25 | |
| Hello,
Eh beh.. Difficile de savoir ce qu'il s'est passé...
Pour ce qui est de changer la cage mardi, à priori pas de problème, tant que les petits ne sont pas nés. Donc pas d'erreur ici.
Pour ce qui est de la ouate, effectivement, perso je ne le conseille de toute façon pas, même pour les hamsters adultes. C'est tout aussi bien d'utiliser des morceaux de mouchoirs (non odorants) par exemple, et aucun danger avec ça. J'avoue que je serais quand même assez étonnée que ça ait pu étouffer tous les bébés...
Petites questions : les bébés étaient-ils vivants au moment de la naissance ? Les as-tu entendus piailler ? Si oui, combien de temps après la naissance as-tu vu qu'ils étaient morts ? Avaient-ils le ventre blanc, ce qui montre qu'ils ont bu du lait ?
Quel âge a ta femelle hamster ? |
|
 | |
Van's Zoo-Curieux

| Sujet: Re: Bébés hamster mort Dim 12 Oct 2008 - 19:34 | |
| Hello,
C'est un peu particulier en fait, elle est sorti de sa maison et j'ai dit à mon mari qu'elle était moins grosse, du coup je suis allée voir et il y en avait seulement un mais il ne bougeait pas. Ensuite je l'ai laissée tranquille puis elle n'y ait plus retourner pendant un moment puis un petit moment puis plus rien. je n'ai pas été voir, entre temps elle faisait de la roue et même crac crac avec walli enfin je crois. Le lendemain matin je suis allée voir elle était en train de faire de la roue et là je vois 5 petits corps qui bougeait pas sauf un il me semble que je voyais le coeur battre. J'ai tout remis bien comme il faut sans les avoir touché sauf la ouate et je me suis dit que j'irai le soir. Et le soir les cinq étaient mort.
Je ne les ai jamais entendu piaillier... Et non ils n'avaient pas le ventre blanc. Ce qui ai bizarre c'est que quatre était en boule et un allongé. Mais tous vraiment bien dessous la ouate.
Là vu qu'elle la refait, je pense qu'elle doit attendre encore des petits et j'ai peur que ça arrive encore. je pensais pas qu'il referait aussi vite sinon j'aurai enlevé walli.
J'ai souvent entendu qu'il ne fallait pas mélanger certaines couleurs mais j'ai jamais su lequels walli est comme un panda et luna blanche.
j'ai aussi désinfecté la cage avec de l'eau de javel, j'ai vu que c'était bien.
Et luna aura trois mois le 17. |
|
 | |
Linoa Administratrice

| Sujet: Re: Bébés hamster mort Lun 13 Oct 2008 - 11:58 | |
| Il est possible que ta femelle ait donné naissance à des petits déjà morts, ou peut-être les bébés étaient-ils trop faibles pour survivre (peut-être un mélange des deux...), voire que la femelle n'ait pas réussi à les allaiter. Sais-tu si la femelle avait bien du lait ?
Il faut savoir que ta femelle est un peu jeune pour tout ça, elle a moins de 3 mois (on conseille 4 mois pour la première gestation). Le souci en ayant un couple, c'est qu'il est possible que ta femelle ait des portées à répétition.
Le hamster est un animal solitaire, il est + heureux en étant seul qu'avec un compagnon. Le vendeur t'a-t-il conseillé d'en prendre 2 ?
Si ta femelle est à nouveau enceinte, il faudra lui donner + de protéines qu'en temps normal (petits morceaux de jambon, croquettes pour chat, etc...). Note bien la date de l'accouplement, si elle est bien enceinte, elle mettra bas probablement dans une quinzaine de jours (parfois un peu +, ça peut être jusqu'à 20 jours environ). Essaye de changer sa cage 2 jours avant l'accouchement, mais laisse son nid.
De plus, je pense que tu le sais déjà, il te faudra des cages supplémentaires pour les bébés une fois qu'ils auront grandi. Il faudra séparer les mâles des femelles au bout de 4 semaines, et tous les séparer (un par cage) au bout de 2 mois (ou plus tôt s'il y a des bagarres). Donc si tu as 5 bébés, il te faudra 5 cages supplémentaires.
Tu souhaiterais ensuite faire adopter les petits ? |
|
 | |
Van's Zoo-Curieux

| Sujet: Re: Bébés hamster mort Lun 13 Oct 2008 - 12:56 | |
| Hello,
Ben en fait je pensais leur faire faire une portée et après je les sépare, la cage est déjà prête. Je voulais enlever le mâle après la portée. Oui je pense les faire adopter après sauf peut être un que j'aurai envie de garder, mais on m'a dit qu'il fallait les faire adopter à quatre semaines c'est pas juste? Maintenant si elle attend de nouveau là c'était pas prévu du tout mais ils ont étaient un peu trop rapide. Est-ce qu'il faut donner des croquettes pour chat avant la naissance déjà? Comment est-ce que tu prépares le nid, quelle quantité de papier sopalin tu mets et comment? Je n'ai pas vu de lait pour ma femelle, les deux premiers jours elle ne se laissait pas prendre. Donc si j'ai bien compris, pendant 3 semaines le nid reste inchangé??????? |
|
 | |
Linoa Administratrice

| Sujet: Re: Bébés hamster mort Lun 13 Oct 2008 - 13:19 | |
| Coucou,
Alors tu peux les faire adopter à partir de 4 semaines, oui, c'est-à-dire une fois qu'ils sont sevrés. Si tu n'arrives pas à trouver des adoptants tout de suite, il te faudra de toute façon séparer les mâles des femelles à 4 semaines.
Pour ce qui est du nid, à toi de voir ce qui est suffisant pour elle. Elle se servira de tout ce que tu lui mettras de toute façon, ils sont comme ça les hamsters :mrgreen: Il faut simplement que le nid soit suffisamment rempli est confortable. Tu lui mets simplement des morceaux de sopalin dans sa cage, n'importe où, et elle fera son nid où elle le souhaite.
Tu pourras encore changer une fois toute la cage avant la naissance des bébés, puis quand on arrivera proche de la date de la naissance, il faudra lui laisser le nid. Et ensuite, pas de changement de cage avant un petit moment (au moins 14 jours après la naissance), donc le nid va sentir un peu uhuh !
Il faudra laisser la femelle et les petits tranquilles, pour ne pas les stresser. C'est important que la maman se sente bien dans son environnement, et il faudra éviter de toucher aux bébés et au nid avant environ 14 jours après la naissance. Sauf s'il y a un bébé mort, en ce cas le mieux c'est de mettre dès le départ une petite cuillère dans la litière d'un coin de la cage (à l'opposé du nid), qui pourra te servir au cas où tu aurais besoin de retirer un bébé du nid.
Pour ce qui est des croquettes, perso j'en donnais de toute façon régulièrement à mes hamsters, donc tu peux déjà lui en donner de temps en temps.
Tiens-nous au courant de la gestation, s'il y a ^^ |
|
 | |
Van's Zoo-Curieux

| Sujet: Re: Bébés hamster mort Lun 13 Oct 2008 - 15:02 | |
| ok je vous tiens au courant.... j'espère que si elle attend ça ira parce que j'ai pas trop envie de revoir ça. |
|
 | |
Van's Zoo-Curieux

| Sujet: Re: Bébés hamster mort Lun 20 Oct 2008 - 7:04 | |
| hello,
ben voilà si luna attend des petits et que je compte 18 jours depuis que je pense qu'ils aient fait crac crac, ça fait pour dimanche. Quand est-ce que je change la cage? Et si il y a 2 nid, un en bas ou elle ne va pas mais qu'elle continue de fournir. et sa maison ou elle est tout le temps et elle y a fait une réserve de nourriture. Quel nid je laisse ou est-ce que je change tout? si elle attend j'espère qu'elle les fera dans sa maison sinon l'autre nid pas de moyen de contrôle pour moi parce que j'ai une cage plexi de trois étages et qu'elle la fait sous le premier étage tout en bas.
En tout cas, hier soir je ne l'ai presque pas vue, d'habitude je l'a prend mais la elle n'a fait que dormir... ce matin non plus elle dort alors que d'habitude quand je me lève elle est debout. |
|
 | |
Linoa Administratrice

| Sujet: Re: Bébés hamster mort Lun 20 Oct 2008 - 15:06 | |
| Coucou,
A-t-elle grossi ? Il faudrait que tu changes la cage demain si tu dis que dimanche ça fera 18 jours, au cas où elle accouche à 15 jours.
Pour les nids, c'est pas obligatoire de les garder, mais ça peut être rassurant pour elle. Peut-être peux-tu garder le nid en dehors de la maison ? Mets-lui bien plein de graines, et n'oublie pas le supplément de protéines. |
|
 | |
Van's Zoo-Curieux

| Sujet: Re: Bébés hamster mort Lun 20 Oct 2008 - 15:26 | |
| Disons que si je change la cage demain, je vais être obligée de toucher à son nid d'en-bas parce qu'elle a pris tout le copeau avec et à fait un gros tas de n'importe quoi....
pour ce qui est du poids pour l'instant je sais pas trop, mais la dernière fois j'ai aussi vu que le soir d'avant.... car elle a pas tendance à venir une boule... et comme elle veut plus trop que je la prenne (ca c'etait un signe la dernière fois) ben je peux pas trop faire grand chose.
Pour les graines et les protéines j'ai trouvé un mélange qui contient des crevettes séchée et pleins de graines, est-ce que ça suffit? et elle prend toujours ses vitamines dans l'eau tous les jours |
|
 | |
Van's Zoo-Curieux

| Sujet: Re: Bébés hamster mort Lun 20 Oct 2008 - 15:48 | |
| Etant donné que demain est une grosse journée en perspective pour moi, en fait il y a le cirque pas loin de chez moi et un énorme zoo donc je vais y emmener mes enfants et demain matin ils ont gym donc il faut les emmener et pis attendre la fin du cours .... Serai-ce prématuré de changer la cage aujourd'hui? En principe j'ai toujours du temps vu que je suis à la maison avec mes enfants qui ne sont pas encore scolarisés mais la demain je suis juste à midi et le soir à la maison. |
|
 | |
Linoa Administratrice

| Sujet: Re: Bébés hamster mort Lun 20 Oct 2008 - 16:36 | |
| Non du tout, tu peux changer la cage aujourd'hui.
Pour le mélange de graines, difficile à dire, je ne sais pas quel est le pourcentage, mais vu que tu as des chats, je ne sais pas si tu as des croquettes pour eux ? Si oui, tu peux en donner un peu à ton hamster. Ou des petits morceaux de jambon blanc. |
|
 | |
Van's Zoo-Curieux

| Sujet: Re: Bébés hamster mort Lun 20 Oct 2008 - 16:48 | |
| ok merci... a vu de nez je dirai que Luna attend vraiment il me semble qu'elle est un peu je dis bien un peu plus grosse. des qu'elle me voit elle va se cacher d'habitude elle vient quand je l'appelle.... croisez les doigts pour que mes futures crevettes aillent bien.... |
|
 | |
sheeshee Passant du Zoo

| Sujet: coucou Sam 25 Oct 2008 - 8:46 | |
| coucou désoler pour le retard se forum me manquai un peu XD
Van's tu te souviens de se que tu m'avait à propos de comment tu nettoyer la cage (avec de la javel) je voudrai savoir juste comment tu la lave maintenant et prendre des nouvelles de t'es bébé hamsters XD voila |
|
 | |
Linoa Administratrice

| Sujet: Re: Bébés hamster mort Sam 25 Oct 2008 - 12:37 | |
| Coucou Van's,
Alors alors, qu'est-ce que ca donne ? |
|
 | |
Van's Zoo-Curieux

| Sujet: Re: Bébés hamster mort Lun 27 Oct 2008 - 7:09 | |
| Hello ben toujours rien... je pense qu'elle n'attendait pas vraiment... c'est dommage mais c'est mieux au cas ou ça se serait mal passé. |
|
 | |
Van's Zoo-Curieux

| Sujet: Re: Bébés hamster mort Lun 27 Oct 2008 - 7:10 | |
| Je lave avec de l'eau.... et parfois du produit vaisselle... |
|
 | |
Linoa Administratrice

| Sujet: Re: Bébés hamster mort Lun 27 Oct 2008 - 12:50 | |
| Si elle n'attendait pas vraiment, je dirais que c'est plutôt une bonne nouvelle pour cette fois-ci, car on ne sait jamais...
En tout cas contente que tout aille bien ! |
|
 | |
|