Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Race des hamsters

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Race des hamsters Empty
MessageSujet: Race des hamsters   Race des hamsters Icon_minitimeMer 15 Oct - 8:11

Bonjour,

Je me pose la question si mes petits bébés hamsters ne serait pas mort parce que les parents ne sont pas de la même race, merci de m'aider... j'ai l'impression que le male walli le petit panda est beaucoup plus gros que Luna.
http://wallietluna.skyrock.com/photo.html?id_article=2073626435&rev=1
Revenir en haut Aller en bas
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Race des hamsters Empty
MessageSujet: Voilà encore quelques photos   Race des hamsters Icon_minitimeMer 15 Oct - 8:25

Mais pas facile à les prendre. ils bougent trop.

Race des hamsters 2073627733_1
Race des hamsters 2073627491_1
Race des hamsters 2073627323_1
Race des hamsters 2073629721_1
Race des hamsters 2073629467_2

voilà désolé j'ai pas su comment mettre les photos alors j'ai fait un petit blog pour pouvoir vous les montrer. Si jamais pour aller plus vite c'est sous wallietluna.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Race des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Race des hamsters   Race des hamsters Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:58

Hmmm... Si ça se trouve, tu as un russe et un campbell.
Mais j'aimerais avoir la confirmation de Lee (conseillère hamsters) par rapport à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 19/04/2006

Race des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Race des hamsters   Race des hamsters Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:09

Le noir et blanc (le male?) est soit campbell soit hybride. Les bébés étaient probablement porteurs de malformation (la maman je suppose, le perle, est un russe). C'est une chance que la mère n'ait eu aucun soucis, quand les bébés sont trop gros la mère meurt à la mise bas...

A ne pas recommencer donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Race des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Race des hamsters   Race des hamsters Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:20

Il faut que tu sépares immédiatement tes 2 hamsters... Le souci étant qu'il est possible que ta femelle soit à nouveau gestante. Tiens-nous au courant, mais dès que tu vois ce message, tu dois les séparer urgemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Race des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Race des hamsters   Race des hamsters Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:03

ok merci pour les infos, je vais les séparer alors.... je vous tiens au courant. hybride c'est quoi? on m'avait confirmer que le male était bien un russe, la femelle ne vient pas du même endroit. je pense qu'elle attend de nouveau, que faire
Revenir en haut Aller en bas
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Race des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Race des hamsters   Race des hamsters Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:45

Voilà mes deux hamsters sont séparés... sniff ils s'entendaient tellement bien....
Revenir en haut Aller en bas
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 19/04/2006

Race des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Race des hamsters   Race des hamsters Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:28

Le russe noir commence seulement à apparaitre et il n'existe pas encore ce type de marquage chez le russe.

Quel s'est il passé exactement pour la première portée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Race des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Race des hamsters   Race des hamsters Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:07

tous les petits étaient mort. ni blessé, ni manger.... j'avais écrit un truc sous bébé hamsters mort si tu veux regarder.
est-ce que 13 grammes de différences ça fait la différence de race
Revenir en haut Aller en bas
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 19/04/2006

Race des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Race des hamsters   Race des hamsters Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:34

Ce n'est ni le poids ni la taille qui détermine la race mais bien la morphologie.

Pour les bébés je viens de lire l'autre post, ca s'est passé de suite après la naissance. Puisqu'ils n'avaient aucune trace, deux solutions :

- tout s'est bien passé mais la mère ne s'en est pas occupée
- des problèmes dus aux deux races différentes, malformations , etc. La mère a aussi pu les négliger par fatigue, comme tu dis que le temps entre le 1er et 2eme était grand, peut etre un bébé trop gros qui a eu du mal à passer et a épuisé la mère.

Pas grand chose à faire malheureusement pour ta femelle, bien surveiller, en particulier la mise bas au cas ou ca se passerait mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Race des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Race des hamsters   Race des hamsters Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:56

merci pour ses informations. quelle différence il y a au point de vue morphologique? mis à part que 1 pèse 37gr et l'autre 24gr. je n'ai rien vu de différent. Ils ont l'air de se chercher l'un l'autre dans leur cage respective ils ne vont pas s'ennuyer? ben sinon je vous tiens au courant d'ici 11 à 20 jours et si pas de petit ben tant mieux pour la maman sinon pourvu que tout ce passe bien. il y a aussi le fait que la femelle est jeune et qu'on m'avait dit que c'était deux mois la reproduction du coup ben voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Race des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Race des hamsters   Race des hamsters Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:21

Coucou Van's,

Ne t'inquiètes pas pour ce qui est de séparer tes 2 hamsters, tu vas voir qu'ils vont faire leur vie chacun de leur côté sans aucun souci. ^^ Le hamster est un animal solitaire, il ne s'ennuie pas s'il est seul. Ca nous paraît bizarre à nous, puisqu'on a l'habitude de vivre en communauté, mais ce n'est pas le mode de vie du hamster.

Pour ce qui est de tes 2 hamsters, il s'agit bel et bien de 2 races différentes. On ne pense pas faire accoupler un hamster syrien à un hamster russe par exemple, vu leur différence de morphologie. Alors même si là tes 2 hamters se ressemblent +, ça reste 2 races différentes, donc le principe est le même.

Tiens-nous bien au courant de la suite, on croise les doigts pour que tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Race des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Race des hamsters   Race des hamsters Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:44

Merci pour toutes ses infos.

Luna vit très bien sa vie de célibataire. mais pour le moment walli reste tout le temps dormir. en plus la cage qu'on m'a donné à un escalier très pentu et il n'arrive pas tellement à monter. je vais surveiller parce que la boisson est en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Race des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Race des hamsters   Race des hamsters Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:34

L'as-tu déjà vu monter à l'étage ?
En effet, à surveiller, car il doit avoir accès à son eau. C'est un biberon ou un récipient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Race des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Race des hamsters   Race des hamsters Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:17

Une fois mais il est tombé.... je l'ai mis en haut ce matin, quand il aura faim il devra descendre. c'est un récipient parce qu'il n'a jamais réussi à boire au biberon. mais cette cage est pas génial avant il en avait une de luxe mais maintenant c'est une toute simple avec un petit étage. j'ai laissé celle de luxe à luna au cas ou elle aurait des petits qui j'espère seront en forme. En tout cas, ce matin elle a fait un nid, c'est bien trop tot de toute façon mais on verra. elle était en train de se ballader avec ses morceaux de sopalin et autre, trop marrant. elle a fait son nid tout en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Race des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Race des hamsters   Race des hamsters Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:25

Hello ben walli a trouvé le truc pour monter, ouf.... et luna ben elle continue de faire son nid...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Race des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Race des hamsters   Race des hamsters Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:13

Bon impec s'il a trouve !!
Pour Luna, on croise les doigts pour que tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Lee
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
Lee


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 42
Localisation : Nivelles, Belgique
Date d'inscription : 19/04/2006

Race des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Race des hamsters   Race des hamsters Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:12

Linoa a écrit:


Pour ce qui est de tes 2 hamsters, il s'agit bel et bien de 2 races différentes. On ne pense pas faire accoupler un hamster syrien à un hamster russe par exemple, vu leur différence de morphologie. Alors même si là tes 2 hamters se ressemblent +, ça reste 2 races différentes, donc le principe est le même.

!

Pour etre précises ce sont deux sous espèces différentes, d'où la possibilité d'un accouplement, mais les problèmes qui y sont liés. Un syrien et un russes ne s'accouplerait pas, et si on forçait les choses (artificiellement) cela n'aboutirait à aucun résultat.

Le campbell et le russe sont la meme espèce (phodopus) mais deux sous espèces différentes (sungorus et campbelli) dont la différence de morphologie et de poids peut souvent poser des problèmes lors d'un accouplement inter espece.

Tu peux trouver les différences sur mon site http://noshamsters.be/livre/, tu vas dans reproduction > hybrides > en bas de la page sur différence russe/ campbell Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/leehamsterix
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Race des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Race des hamsters   Race des hamsters Icon_minitimeDim 19 Oct - 8:30

Ton site et vraiment très bien.

J'ai regardé par rapport à mon petit walli et je pense que lui déjà a du être issu d'un russe et un campbell parce qu'il a les formes du russe dans les couleur d'un campbell.

Bon maintenant ils sont séparés... il me semble que ma luna fait beaucoup de réserve et un nid énorme donc je pense qu'elle attend de nouveau, on verra bien et j'espère qu'elle ne souffrira pas et que les petits iront bien. Je lui donne des vitamines.

Pour la suite, ben je ne les ferai plus refaire de petits ensembles même si les petits vont bien et je vais la laisser récupérer un peu. Et d'ici deux ou trois mois une copine me prêtera son petit male "russe" pour essayer un accouplement. je voudrai vraiment montrer à mes enfants l'évolution. Et après stop.... elle aura assez "travailler".
Revenir en haut Aller en bas
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Race des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Race des hamsters   Race des hamsters Icon_minitimeMar 16 Déc - 7:34

petite question concernant walli, il a changé de couleur. Il a tout d'un petit pépé tout le noir est devenu gris à certains endroit. ce ne sont pas seulement les hamsters russe qui changent de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Race des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Race des hamsters   Race des hamsters Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:15

je me suis surement mal exprimée.

Donc en fait je me posais juste la question si le campbell changeait aussi de couleur ou si c'était juste le russe?

Parce que le petit walli a bien changé de couleur
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Race des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Race des hamsters   Race des hamsters Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:39

Ben il me semble que les campbells ne changent pas de couleur en hiver normalement. Par contre, ton Walli est à priori un hybride, donc c'est peut-être dû à ça. Mais je m'y connais pas assez en races pour être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Race des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Race des hamsters   Race des hamsters Icon_minitimeJeu 18 Déc - 17:37

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Race des hamsters Empty
MessageSujet: Re: Race des hamsters   Race des hamsters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Race des hamsters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle race de hamsters acheter???
» comment le porter
» Race ?
» Mon hamster va mal
» Race de votre ham...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: