Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les légumes - l'âge adulte - le dodo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bigbouddha
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2008

Les légumes - l'âge adulte - le dodo Empty
MessageSujet: Les légumes - l'âge adulte - le dodo   Les légumes - l'âge adulte - le dodo Icon_minitimeSam 29 Nov - 22:39

Bonjour à tous, nous venons d'adopter un petit syrien roux (hamster "commun" comme on les appelle dans les animaleries) prénommé Merry qui a 5 semaines. Voici nos premières questions:

- Quand l'introduction progressive des légumes se fait-elle? A quel âge? Faut-il attendre qu'il soit adulte?
- En parlant d'adulte, à partir de quel âge considère-t-on qu'un hamster a atteint l'âge adulte?
- Aujourd'hui, notre petit mâle s'est couché à 7h45 du matin et s'est levé à 22h. Un sacré fainéant non? Sleep Faut dire qu'hier il a fait pour la première fois de la roue comme un dératé...

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Les légumes - l'âge adulte - le dodo Empty
MessageSujet: Re: Les légumes - l'âge adulte - le dodo   Les légumes - l'âge adulte - le dodo Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:15

Les hamsters sont nocturnes, donc c'est tout à fait normal qu'il dorme la journée.

Tu peux donner des légumes par petite quantité, mais il ne faut pas que ça soit froid et pas de chou, laitue.

Par contre l'age adulte je sais pas trop, je dirai 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbouddha
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2008

Les légumes - l'âge adulte - le dodo Empty
MessageSujet: Re: Les légumes - l'âge adulte - le dodo   Les légumes - l'âge adulte - le dodo Icon_minitimeDim 30 Nov - 9:54

Les hamsters sont nocturnes, ça pas de doute mais ma question était plutôt dans le sens: est-il normal que le nôtre dorme "autant" la journée? Et encore... faut dire que la nuit il ne se gêne pas pour aller piquer un gros roupillon.

Exemple: hier réveillé à 22h et recouché déjà à minuit. A 3h30 du matin, je suis passé près de sa cage et il dormait toujours. A 9h15 ce matin il faisait de la roue et là il dort.

Je n'ai aucune inquiétude, il est vif, curieux, tout est normal mais j'ai juste le souvenir que mon hamster quand j'étais enfant avait des horaires plus réguliers.

Pour les légumes je reformule aussi ma question: peut-on donner sans danger des légumes à un hamster de 5 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Les légumes - l'âge adulte - le dodo Empty
MessageSujet: Re: Les légumes - l'âge adulte - le dodo   Les légumes - l'âge adulte - le dodo Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:31

Hello !

Alors pour ce qui est des horaires de sommeil de ton hamster, rien d'anormal là-dedans, du moins si tu dis qu'il est en bonne forme, l'arrière train sec, qu'il mange bien et qu'il est actif.

J'ai bien noté qu'il a 5 semaines, mais depuis combien de temps est-il chez toi ?

S'il n'est chez toi que depuis quelques jours, je te conseillerais d'attendre encore un peu avant de lui donner des légumes, le temps qu'il s'adapte à son nouvel environnement et sa nouvelle famille. Une fois que tu sens qu'il est à l'aise, pas stressé, tu pourras commencer à lui donner un petit bout de fruit ou légume (à température ambiante) de temps en temps. Pas beaucoup et pas trop souvent au début pour qu'il s'habitue. On sait combien le système digestif des hamsters est fragile. Si ses selles sont toujours normales, c'est que c'est ok. Si tu vois que ses selles sont molles, attends un peu avant de réessayer.

De même en ce qui concerne ses "horaires", il faudrait que je sache depuis combien de temps il est chez toi. Normalement le hamster va naturellement s'habituer un peu à tes horaires à toi, quand il entend du bruit et sent de l'activité autour de lui. Bien sûr, il ne vivra pas la journée pour autant, mais ça tu le sais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Bigbouddha
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2008

Les légumes - l'âge adulte - le dodo Empty
MessageSujet: Re: Les légumes - l'âge adulte - le dodo   Les légumes - l'âge adulte - le dodo Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:05

Bonjour Linoa. Oui en effet, il a été adopté il y a à peine 6 jours et je me doutais bien qu'il fallait un petit temps d'adaptation mais je dois dire qu'il me semble déjà bien à l'aise dans son nouvel environnement. Nous attendrons donc qu'il ait complètement pris ses marques pour lui faire goûter progressivement quelques petits bouts de légumes. Légumes passés à l'eau et essuyés, température ambiante,... le schéma ressemble tip top aux précautions que nous prenons déjà avec notre lapin. Merci pour les conseils et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Les légumes - l'âge adulte - le dodo Empty
MessageSujet: Re: Les légumes - l'âge adulte - le dodo   Les légumes - l'âge adulte - le dodo Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:53

C'est parfait ! Vu comme tu sembles bien t'en occuper, je pense que ton hamster va être bien dans sa nouvelle famille ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





Les légumes - l'âge adulte - le dodo Empty
MessageSujet: Re: Les légumes - l'âge adulte - le dodo   Les légumes - l'âge adulte - le dodo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les légumes - l'âge adulte - le dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fruit et Légumes =)
» Nouriture: fruits, legumes
» congeler légumes et friandises pour hamster ?
» pendant les heures de dodo...
» légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: