Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 mon bébé raton laveur

Aller en bas 
+24
MARINe3737
Camibch24
Thomas14
Dypsie
Martine31
Vilii
xx-Delphine-xx
LiiLou
Rome
shanna
Perlou
Kat21
Babbou
Linoa
jen
Katryn123
deville
Gwen-Elea
Lune
leyla
bubbule
Razmokette
OrGy
Van's
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shanna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2008

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:53

mon bébé raton laveur DSC08382LUCKY
voici LUCKY mon bébé raton laveur , il partage mon quotidien deuis 5 mois et je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2008

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeVen 5 Déc - 12:57

[img]mon bébé raton laveur DSC08436LUCKY sur cette photo il a trois mois mon bébé raton laveur DSC08472LUCKYETMOI LUCKY et moi mon bébé raton laveur Dsc0488LUCKY
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:14

Oh il est trop chou !!
Tu l'as récupéré comment ?
Et au niveau de la loi, c'est autorisé de détenir un tel animal ?

C'est comment niveau caractère ? Pas d'agressivité ?
Revenir en haut Aller en bas
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeSam 6 Déc - 8:24

TROP CHOU J'EN VEUX UN....
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2008

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeSam 6 Déc - 10:08

bonjour Razmokette : LUCKY viens du Canada , il est arrivé par avion chez un grossiste animalier dans le nord de la France , et ensuite il est arrivé chez moi par transporteur . C'est autorisé d'avoir un raton laveur mais sous certaines conditions : il est interdit de fait l'élevage , la vente et la reproduction , j'ai le droit d'en avoir qu'UN , il faut qu'il soit castré si c'est un male , vacciné contre la rage et la maladie de carré , il faut qu'il ai une puce éléctronique , et aprés la détention d'un raton laveur dépend de ton département , si dans ton département le raton laveur est considérer comme un animal nuisible tu a le droit d'en avoir un , dans le cas contraire , tu dois passer un certificat de capacité auprés de la DDSV ( dirction départementale des services vétérinaire)
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:05

Merci pour toutes ces précisions Shanna Wink

Et niveau caractère alors, c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2008

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:07

Lucky a un trés bon caratére , affectueux , trés joueur , il lui arrvive de mordre mais c'est pas méchant c'est quand il joue , il est propre , il va dans une caisse avec de la litiére comme les chats , donc tout va bien mais je reste vigilante car c'est un animal sauvage et ça il ne faut jamais l'oublier ! par contre , il ne faut jamais le laisser seul dans une piéce de la maison car il vole tout et cache tout ! et puis il ouvre les portes , le robinet , les bouteilles , les paquets de gateaux , il est trés curieux et trés gourmand !
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeSam 6 Déc - 17:44

Haaaaaa, mais il est superbe.

je crois que c'est aussi notre premier raton laveur !

Han j'adore.

Tu nous montrera des photos de lui adulte hmm ? s'il te plaiiiiiit
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2008

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:57

sur les premiéres photos LUCKY a trois mois , voici d'autres photos que j'ai prises la semaine derniére , on voit qu'il a bien grossi !
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2008

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:59

[img]mon bébé raton laveur DSC00447LUCKY3mon bébé raton laveur DSC00468LUCKY
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2008

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:01

[img]mon bébé raton laveur DSC00462LUCKYIl aime grimper aux arbres mon bébé raton laveur DSC00457LUCKY13il ouvre le robinet quand il a soif mon bébé raton laveur DSC00447LUCKY3je touche a tout !!!! mon bébé raton laveur DSC00405LUCKYet je suis trés gourmand !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:56

J'adore, qu'est-ce qu'il est beau !
C'est très impressionnant, ça doit être un animal intelligent, non ?
Combien de temps vit un raton-laveur en captivité ?

N'hésite pas à nous mettre plein de photos, je les trouve excellentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
OrGy
Conseillère Rats
Conseillère Rats
OrGy


Féminin Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 13/05/2006

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeJeu 11 Déc - 1:07

Bon..Bah si y'en a qui ont des ratons laveurs,j'veux mon opossum.
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:33

Ah oui en effet il a bien grossi le ptit père, il est magnifique... drunken

J'en veux un !!!! :taz:

Et en effet il a l'air d'être le roi de la connerie. Ca a l'air très intelligent comme animal... débrouillard quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
bubbule
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2009

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:26

Super craquant !

Tu pourrais nous en dire plus ? sur la façon de l'eduquer ? sur les choses a faire, ne pas faire ?

Je ne connais qu'une personne qui a des ratons laveurs, et le mâle est extrêmement agressif, il etait en maison jusqu'a sa maturité sexuelle, ensuite il a été en enclos exterieur avec l'autre raton laveur, car il etait devenu trop ingérable dans une maison, il defoncait les portes des placard, pouvait devenir très méchant alors que c'etait une crème etc;..

Peut être que ces gens ont loupé quelque chose dans l'education, ça m'a toujours tenté un raton laveur, je suis de l'epoque de Candy forcément ! :rolleye:
Revenir en haut Aller en bas
leyla
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
leyla


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/02/2009

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:47

c'est trop mimi!!!!!!!!!
ça doit étre génial d'en avoir un, mais pas encore pour moi je pense...
pas assez responsable!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/02/2009

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:44

Il est adorable !!

C'est vrai que ça peut vite devenir ingérable s'il vole beaucoup ( j'avais une ratoune en liberté ( cage ouverte quoi ) dans mon ancien appart, elle volait tout et les planquait sous le lit la plupart du temps, parfois j'y retrouvais mes clés que je cherchais partout... Suspect ... Alors vu que c'est plus gros qu'un rat, j'imagine assez bien le bordel que ça peut mettre :mrgreen: *hummm où est-ce que j'ai pu mettre ma collection de DVDs...* Suspect )

En tout cas, remets nous vite plein de photos, il est vraiment très beau !!

Lune.
Revenir en haut Aller en bas
Katryn123
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2009

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:10

Salut je m'appelle Katryn et j'ai 13 ans... Avec mon beau père nous venons de découvrir 6 bébés ratons il depuis deux jours il en reste que 3...Il ne sont pas agressif et la maman ne viens j'amais..Je voudrais savoir q'est-ce que je dois faire?
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Indescotchable
Indescotchable
Gwen-Elea


Nombre de messages : 1626
Age : 38
Localisation : Paris + Bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:19

6 bébés rats ou ratons laveurs???
Parce que ce n'est pas la même chose et pour le coup, spa très clair.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:46

de quelle région est-tu? j'i envoyé un mp shanna desfois qu'elle le recoivent dans sa boite mail elle repassera peut-être par là...
Es-tu sûre que la maman ne vient jamais? Sachant que c'est une espèce nocturne a prirori..
Où les a-t-elle laissé?

je vais allée fouiner sur le net..attention c'est une espèce normalement classé nuisible donc on risque de te dire de les laisser mourir...
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:00

C'est moche ce que je vais faire mais tant pis..ET que ça ne vous fasse pas craquer et en acheter sur les quais hein!!..bon..














j'y vais...

















mon bébé raton laveur Ratonl10

OOOOOOOOOOH c'est trooop meugnoooon! :heart2: :heart2: :heart2: :heart2: :heart2: :heart2: :heart2: :heart2:


Bon trêve de plaisanterie..tout ça pour dire qu'il faut peut-être les biberonner..on-t-ils les yeux ouverts?

Ils peuvent encore avoir besoin d'être aidé pour faire leur besoin..stimuler en passant un gant de toilette legerement humide..
ensuite chez le véto tu trouveras des biberons pour bébés chat, du lait pour chatons et des seringues sans les aiguilles Razz pour les nourrir.

Mais jette un oeil encore quand même en soirée voir si leur mère n'est vraiment pas dans le coin.

Quand ils sont plus grands ils mangent un peu de tout ;..viande etc...

c'est tout pour le moment..eventuellement appel un véto, mais pas sûr qu'il t'aide car comme je te l'ai dit ce sont des nuisibles..
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2008

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:57

a Katryn 123 : bonjour , de quel région es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2008

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:29

a Katryn 123 : quelle taille font les bébés environ ? normalement la mére dois etre avec ses petits la journée et la nuit elle sort chasser pour se nourir , surveille bien si tu voit la mére , si tu ne l'a vois pas et si les petits sont seuls , il faut les nourir au biberon , du lait tiede avec une petite cuillére de sucre , tu peux aussi faire appel a un vétérinaire qui pourra t'aider , pour leur avenir soit tu te renseignes auprés d'un parc animalier de ta région pour les placer . Et méme si les ratons laveurs sont des animaux magnifiques , beaucoup craque devant cette petite boule de poils mais attention ! , un raton laveur fais d'énormes dégats , donc si dans ton entourage quelqu'un souhaite en adopter un , il faut savoir que c'est de l'entretien et qu'un raton laveur a besoin d'espace pour etre heureux ! et pour finir , un texte de loi a été voté en 2008 , ce texte interdit la détention d'un raton laveur , le raton laveur est classé comme " animal dangereux " donc interdit en France , j'ai eu quelques soucis a cause de cette lois ces derniers temps , d'ou mon absence sur ce forum . Je prepare donc mon CDC afin de pouvoir garder mon raton laveur .
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/12/2008

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:48

sinon en ce qui concerne Lucky , il va trés bien , il fais quelques bétises mais rien de grave , je vais prendre quelques photos de lui demain et je l'ai mettrai sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:01

Hâte de revoir le petit lucky! merci shanna d'avoir répondu a notre SOS!
J'esPERE QUE la principale concerné va venir faire un tour sur le forum.
Dis moi? dans mes recherches j'ai lu que les mâles pouvaient être plus agressif à l'âge adulte..as-tu remarqué ça? est-il castré?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bébé raton laveur Empty
MessageSujet: Re: mon bébé raton laveur   mon bébé raton laveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bébé raton laveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bebe raton laveur
» Un bébé rat ou d'un bébé souris trouvé, que faire ?
» Alimentation d'un raton.
» Raton mâle à adopter [44,35,RP]
» Help ! Mon raton éternue beaucoup je m inquiète ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Autres. (Je vois pas trop qui, mais bon).-
Sauter vers: