Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mordillement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri


Nombre de messages : 841
Age : 40
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 17/04/2006

mordillement Empty
MessageSujet: mordillement   mordillement Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:53

Coucou,

ca fais un bout de temps que je n'etais pas venue mais bon je me stabilise donc je vais passer plus souvent!

pourquoi je poste ici me dirais vous!

Ma touille (Acétone) n'a pas passé l'été et j'étais loin d'elle c'ets mon copain qui l'a emmené chez le véto.

Beaucoup de chagrin.

le deuil s'étant fait mon copain m'a offert une petite Praline hamster russe plutot creme et grise!!!

je l'ai eu vendredi! mais cette petite chipie viens dans mes mains et des fois me morille alors certe ca me fais pas trop mal mais bon elle me sent mordille ou des fois elle monte sur ma main!

pour preciser j'ai une cage en plexi avec barreau sur le dessus et une plateforme en guise d'etage cage connue dans le style!

Et Melle vient sur la plateforme et gratouille la cage et la direct elle vient sur moi me grimpe dessus et des qu'elle en a marre me mordille e 5 min apres elle veut que je l'a reprenne!

du coup je me dis quand elle me mordille quand elle est dans la cage c qu'elle veut pas que je la prenne ce qui semblerai logique!non? vous en pensez quoi?

sinon elle supporte pas l'odeur de cigarette!elle me mordille a chaque fois que j'ai fumé et que je veux la prendre!

sinon j'ai déjà eu des ham syriens mais pas de russe.

Vous avez des conseils en particulier? nourriture? fruit?sortie? temperature mini-maxi de la piece parce que la nuit je la met dans ma salle de bain ou y a pas de chauffage car je peux pas dormir!!lol

Ah oui aussi comment on fait pour pas qu'une roue ne fasse de bruit!

et derniere question est ce que je peux laisser Praline seule un weekend?je le faisais avec mes autres ham.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

mordillement Empty
MessageSujet: Re: mordillement   mordillement Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:25

Coucou Viri !

Ca fait plaisir de te revoir ici !!

Une petite question par rapport au mordillement : est-ce que tu te laves les mains avant de la prendre ? Le mieux étant de te laver les mains à chaque fois, si possible au départ toujours avec le même savon, pour qu'elle s'habitue un peu à l'odeur, surtout qu'elle vient d'arriver chez toi.

Sinon rien de spé concernant la nourriture, c'est la même chose que pour un hamster syrien.

Pour la température, il fait combien dans la salle de bain ? Il faut effectivement faire très attention, car les hamsters sont sensibles aux changements de température et il ne faut pas qu'il fasse trop froid ou trop chaud dans la pièce. Est-ce que tu sais combien il fait dans ta salle de bain ?

Et pour la roue bennnnn.... Une roue va forcément faire du bruit, est-ce que la tienne grince, ou c'est simplement le bruit quand ton hamster en fait qui te gêne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

mordillement Empty
MessageSujet: Re: mordillement   mordillement Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:40

Vu que je n'ai pas de hamsters mais des souris, le seul conseil que je peux te donner, c'est en ce qui concerne les roues qui grincent.

Si c'est une roue en plastique, je n'ai pas de solution, mais pour les roues métalliques, il suffit de mettre avec un coton tige de l'huile d'olive sur les axes et magie !! le bruit s'arrête Wink
Pour mes souris, ça tient environ une semaine entre chaque "graissage".
Revenir en haut Aller en bas
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

mordillement Empty
MessageSujet: Re: mordillement   mordillement Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:02

Ca ne fait pas longtemps que tu l'as donc il lui faut un temps d'adaptation. Si tu as une odeur de nourriture sur les doigts elle va forcément te mordre. En fait il faut toujours se laver les mains avant. Si elle gratte ça veut peut être aussi dire qu'elle cherche a se faire un petit coin, la mienne fait ça a chaque changement de litière.
Revenir en haut Aller en bas
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri


Nombre de messages : 841
Age : 40
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 17/04/2006

mordillement Empty
MessageSujet: Re: mordillement   mordillement Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:26

merci pour vos réponse!

alors j'ai pris la température, il fait 22°C dans la piece ou elle est la journée et 20°C dans la salle e bain!

pour la roue, je lui laisse jusqu'a environ 23h quand je me couche et je la remet le matin en me levant 7h30

sinon il est vrai que je me lave pas les mains toujours avant de la prendre et que je change de savon entre celui de la salle de bain et de la cuisine!

sinon à part ca elle est trop trop mimi! trop trop jolie!

photos bientot promis!

je m'eclate avec elle en faisa,nt les video c un truc de ouf!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

mordillement Empty
MessageSujet: Re: mordillement   mordillement Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:47

Ouiiii, on veut voir les photos ! ^^

Pour la salle de bain, il faut aussi faire attention à ce qu'elle ne soit pas humide (certaines salles de bain sont + humides que d'autres) : comment est la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
viri
Habitué du Zoo
Habitué du Zoo
viri


Nombre de messages : 841
Age : 40
Localisation : Mulhouse/Belfort
Date d'inscription : 17/04/2006

mordillement Empty
MessageSujet: Re: mordillement   mordillement Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:55

non c'est bon y a pas d'humidité dans ma sdb y a une bonne ventile!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mordillement Empty
MessageSujet: Re: mordillement   mordillement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mordillement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mordillement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: