Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'aide au sujet de mes hamsters

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
René
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2008

Demande d'aide au sujet de mes hamsters Empty
MessageSujet: Demande d'aide au sujet de mes hamsters   Demande d'aide au sujet de mes hamsters Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:53

Bonjour,

Je me suis présenté à une animalerie, et j'ai demandé un couple de hamster, la jeune fille m'a donné un mâle de couleur beige avec un poils légèrement plus épais, et une femelle brun très foncée avec un poils plus sérrée.

Mon problème c'est que la femelle attaque le mâle sans qu'il s'approche d'elle, je suis retourné voir la vendeuse qui m'a confirmé que c'est bien un mâle et une femelle et elle m'a dit que la femelle attaque toujours le mâle.

Je les ai séparé car le hamster mâle avait peur de la femelle.

Je désire les faire accoupler mais je ne sais plus comment faire.

La femelle rassemble la paille pour faire un nid, alors que le mâle lui ne fait pas de nid.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Demande d'aide au sujet de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au sujet de mes hamsters   Demande d'aide au sujet de mes hamsters Icon_minitimeJeu 25 Déc - 22:02

Les hamsters sont des animaux solitaires, ils n'apprécient pas de vivre avec un compagnon. S'ils se battent c'est peut être aussi que le male veut s'accoupler alors que la femelle n'est pas prête. en plus s'ils sont tout jeune ça n'est peut être pas le moment.

Ensuite pour les faire s'accoupler tu essaies de les mettre ensemble mais dans un terrain neutre, ni chez l'un ni chez l'autre. et tu surveilles qu'ils n'y ait pas de bagarre.

VOilà n'oublies pas qu'ils sont solitaires et que 1 hamster = 1 cage

Bonne chance

santa
Revenir en haut Aller en bas
René
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2008

Demande d'aide au sujet de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au sujet de mes hamsters   Demande d'aide au sujet de mes hamsters Icon_minitimeJeu 25 Déc - 22:34

Van's, je te remercie pour ta réponse, mais ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai lu sur le forum, qu'il fallait que les hamsters soient de la même race, or j'ai un doute.

Comme je l'ai expliqué le mâle et de couleur beige avec un poils qui m'a l'air différent de la femelle, qui elle a un poil noir mais moins charnue que le mâle, j'ai peur qu'ils ne soient pas de la même race et que cela puisse causer des problèmes.

Si non j'ai acheté il y a à peu près deux jour un mâle brun foncé, mais il me semble jeune vu sa taille qui est inférieur à celle de la femelle qui est de couleur brun très foncé. Là je pense que c'est déjà la même race.

Comment peut-on définir le nombre de mois, d'un hamster, pour qu'il soit prêt à s'accoupler.

Pour information pour éviter les bagarres, je les ai tous séparés, ils vivent chacun dans une cage seul.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Demande d'aide au sujet de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au sujet de mes hamsters   Demande d'aide au sujet de mes hamsters Icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:07

Bonne initiative de les avoir séparés Smile

Pour la race, pourrais-tu nous mettre une photo de chacun de tes hamsters, que l'on voit à quoi ils ressemblent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Van's
Zoo-Curieux
Zoo-Curieux
Van's


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2008

Demande d'aide au sujet de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au sujet de mes hamsters   Demande d'aide au sujet de mes hamsters Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:05

ouai difficile à dire comme ça... ça serait bien une photo
Revenir en haut Aller en bas
louloutte-mel
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2008

Demande d'aide au sujet de mes hamsters Empty
MessageSujet: bonjour   Demande d'aide au sujet de mes hamsters Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:04

bonjour,

Je ne voudrais pas te dire des bétises mais il me semble avoir lu que les hamsters ne s'accouple qu'a partir de deux mois.
En tous cas se que je peux te dire c'est que quand j'avais mis mon couple de hamsters enssemble, la femelle attaqué le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide au sujet de mes hamsters Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide au sujet de mes hamsters   Demande d'aide au sujet de mes hamsters Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide au sujet de mes hamsters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet de mon hamster
» Question au sujet du nid de mon hamster.
» se demande si elle est enceinte
» celaeno s'est moi
» Précisions au sujet de la race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: