Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir ! |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Gwen-Elea Indescotchable

Nombre de messages: 1626 Age: 26 Localisation: Paris + Bretagne Date d'inscription: 18/04/2006
 | Sujet: Dali, ça va mal Ven 27 Fév 2009 - 14:16 | |
| La petite Dali a bien fêté ses deux ans oui... Elle a même joliment défié ce cap! Mais l'insolence se paye cher depuis quelques jours. Parce qu'ici, il y'en a qui étaient attachés à cette portée, à cette rate en particulier et que ça me rassure un peu d'écrire, de me dire que, finalement, ça va peut être passer encore cette fois...
Dali et moi, c'est une graaaaaaande aventure! Bah vui, je connaissais bien sa famille j'en avais même une illustre membre à la maison, alors, je l'ai attendue longtemps, très longtemps! Finallement, j'ai craqué sur Dali, j'aimais pas les dumbos ni les rex, mais elle m'a couverte de bisous alors bon ^^ Je n'ai pas regretté, en plus de la trouver de plus en plus jolie chaque jour, ma ptite Dali, dite le Barzoï avec son profil tout busqué a empli ma vie de bonheur et de beaucoup de tendresse.
Il y'a peu son train arrière a commencé à aller mal... le traitement prescrit par le véto a bien stoppé l'évolution, ensuite, elle s'est fait mal à la patte, le véto et quelques médocs on fait des miracles. Bon, ça va aller me disais-je, elle n'a pas eu de chance mais elle s'en sort bien! Sauf qu'avec Babbou, on a été témoins d'un comportement pour le moins étrange, en plus du fait qu'elle se déshydrate de plus en plus, maigrit et est de plus en plus molle. Finallement, ça ne passera peut-être pas cette fois...
J'espère toujours malgré tout alors, je croise les doigts pour ma petite rate chérie! |
|  | | Linoa Administratrice

| Sujet: Re: Dali, ça va mal Ven 27 Fév 2009 - 15:14 | |
| Oh zut, ça me fait de la peine de lire que ta petite Dali n'est pas très en forme. Que veux-tu dire par "comportement étrange" ?
Je croise les doigts pour qu'elle retrouve la forme, je me rappelle encore de ses balades dans mon salon ! |
|  | | Razmokette Spèce d'accro

Nombre de messages: 1241 Age: 38 Localisation: 77 Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: Dali, ça va mal Ven 27 Fév 2009 - 19:08 | |
| Sale période pour les ratounes en ce moment on dirait... J'espère que tu pourras quand même passer encore quelques bons moments avec ta petite Dali, même si ça ne semble pas très engageant d'après ta description. Courage petite loutre, pleins de bisous à toi et plein de doux calins à ta louloute. |
|  | | Gwen-Elea Indescotchable

Nombre de messages: 1626 Age: 26 Localisation: Paris + Bretagne Date d'inscription: 18/04/2006
 | Sujet: Re: Dali, ça va mal Dim 1 Mar 2009 - 0:33 | |
| Eh bien à un moment elle a commencé a se mettre à ramper et elle s'est limite jetée dans le vide quoi, elle a ensuite atterri toute allongée les pattes écartée sans bouger trop. Avec Babbou, on a pas vraiment compris, après l'avoir prise dans mes mains et lui avoir donné un peu de friandise elle a bougé tout à fait normalement. Bizarre Merci vous deux, vui en effet Loutre, ce n'est pas la période pour nous hein, Linoa, tu ne la reconnaitrais plus je pense sauf pour les bisous! Ca, ça n'a pas changé! |
|  | | Anya Imbannissable (eh oui !)

Nombre de messages: 1712 Localisation: Paris Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: Dali, ça va mal Lun 2 Mar 2009 - 10:56 | |
| Désolée pour ta puce Tiph, j'aimerais te dire que ça va s'arranger, mais on est toutes deux trop réalistes pour savoir que ça risque de ne pas être le cas. Le mieux à faire est de continuer à la papouiller et à l'entourer de présence, pour moi, ça reste le plus important. Et après, effectivement, si les médocs la soulagent, c'est génial.
Je suis d'autant plus touchée que Toinette est elle-même partie il y a de cela près d'un mois et demi, vilaine crise respiratoire. Je l'ai accompagnée du mieux que j'ai pu, et c'était vraiment très très très difficile : un amour de rate, une lignée d'amours de rats, et ma dernière, qui plus est.
Bref, je te souhaite encore le maximum de bons moments avec elle, et je croise les doigts. |
|  | | |