| | hamster qui crit et qui mort | |
|
| Auteur | Message |
|---|
kevino Passant du Zoo

Nombre de messages: 5 Age: 16 Localisation: reunion Date d'inscription: 16/03/2009
 | Sujet: hamster qui crit et qui mort Lun 16 Mar 2009 - 14:25 | |
| salut sa fais trois jours que j'ai mon nouveau, hamster russe il est tros agressif il partage sa cage avec un otre hamster et il ne cesse de l'attaquer et quand jessaye del'attraper il se met debout et puis il me mord ou sinon il me renifle et puis senfui en criant mais si par chance j'arive a le sortir de la cage (JE MAI UN GANT)il est sage il ne mord pa pourier vous m'aider a comprendre se quui se passe :( |
|
 | |
Linoa Administratrice

| Sujet: Re: hamster qui crit et qui mort Lun 16 Mar 2009 - 14:56 | |
| Hello Kevino,
Alors la mauvaise nouvelle, c'est qu'un hamster est un animal solitaire, il ne doit pas vivre avec un congénère... Si les 2 hamsters se battent, c'est parce que c'est contre nature qu'ils soient ensemble. Tu as acheté tes 2 hamsters en même temps ? Sont-ils du même sexe ou de sexe différent ? Il faut impérativement que tu les sépares maintenant, au risque qu'ils ne se battent à mort. Il va falloir acheter une 2è cage...
Pour ce qui est de la réaction de ton hamster, s'il crie c'est que quelque chose ne va pas. Dans ton cas, vu que tu viens tout juste de l'avoir, c'est probablement parce qu'il a peur (pour info, il n'a pas de blessure ?).
Donc ce que tu dois faire pour le moment : séparer urgemment tes 2 hamsters, les mettre chacun dans une cage. Ensuite, les laisser tranquilles pendant au moins une semaine afin qu'ils s'habituent peu à peu à leur environnement. Après cette semaine, tu pourras commencer petit à petit l'apprivoisement, je te conseille d'aller lire cette page de notre site : http://www.rongeursetnac.com/hamster-apprivoisement.html
Tiens-nous au courant ^^ |
|
 | |
kevino Passant du Zoo

Nombre de messages: 5 Age: 16 Localisation: reunion Date d'inscription: 16/03/2009
 | Sujet: Re: hamster qui crit et qui mort Lun 16 Mar 2009 - 15:19 | |
|  merci de ta réponse rapide oui je les aient acheter en même temps ils sont toutes les deux des femelles un est un russe dore et l'autre je sais plus il est blanc je ne savais pas qu'ils falait les separés car avant d'avoir eu ceux la j'avais mi deux hamster ensemble (deux males) il sentendaient pas alors j'en est mi un avec une une femelle(de trés mauvais caractere ) mais le male est mort sa devait etre la femelle qui l'ai tuer je vais acheter une nouvelle cage demain j'ai verifier aucune blessure |
|
 | |
Linoa Administratrice

| Sujet: Re: hamster qui crit et qui mort Lun 16 Mar 2009 - 17:00 | |
| En effet, je ne sais pas si tu les as achetés en animalerie, mais les vendeurs ne sont pas toujours géniaux...
Bon beh donc ton hamster doit tout simplement être apeuré, il faudra donc suivre les étapes de l'apprivoisement petit à petit afin qu'il s'habitue à toi et à son nouvel environnement. Mais avant tout le laisser tranquille pendant quelques jours ^^ |
|
 | |
kevino Passant du Zoo

| Sujet: Re: hamster qui crit et qui mort Lun 16 Mar 2009 - 17:03 | |
| donc je doi les separe?j'ai vu que les orifice étaient éloignés serait til possible que se soi un mal?je vais suivre vos conseille |
|
 | |
Linoa Administratrice

| Sujet: Re: hamster qui crit et qui mort Mer 18 Mar 2009 - 12:10 | |
| Que ce soit un mâle ou une femelle, il faut les séparer... S'ils sont du même sexe, tu risques une bagarre qui finit (très) mal, s'ils ne sont pas du même sexe, tu vas avoir plein de naissances, or ça ne se fait pas à la légère.
Bref, je persiste et je signe : je te conseille très vivement de les séparer urgemment. |
|
 | |
leyla P'tit Flâneur

Nombre de messages: 160 Age: 17 Localisation: guyane Date d'inscription: 27/02/2009
 | Sujet: Re: hamster qui crit et qui mort Jeu 19 Mar 2009 - 0:08 | |
| je pense pas qu'il faut les laisser toutes une semaine sans les toucher, je trouve que sa fait trop, je pense que 2 ou 3 jours devrai sufir... mais bon, chui pas une pro :confused2: |
|
 | |
Linoa Administratrice

| Sujet: Re: hamster qui crit et qui mort Jeu 19 Mar 2009 - 10:20 | |
| Si le hamster crie, crois-moi il faut le laisser un bon moment tranquille ^^ |
|
 | |
kevino Passant du Zoo

| Sujet: Re: hamster qui crit et qui mort Jeu 19 Mar 2009 - 10:38 | |
| je le aient separés maintenant quelques jours de patience mais une fois qu'il est sorti de la cage il est sage comme une image il ne me mord meme plus pourquoi quand il est dans la cage il est mord? |
|
 | |
Linoa Administratrice

| Sujet: Re: hamster qui crit et qui mort Jeu 19 Mar 2009 - 10:45 | |
| Le hamster est un animal territorial. Il peut arriver qu'il n'aime qu'on mette la main à l'intérieur de sa cage, qui représente son territoire. Du coup il le protège !
Il va falloir qu'il s'habitue + à toi. Au début, laisse-le venir par lui-même en ouvrant la porte de la cage. Petit à petit, tu pourras essayer de mettre un peu ta main dans la cage, avec une graine pour l'appâter. Il s'habituera petit à petit, mais là c'est encore un peu tôt ^^ |
|
 | |
| | hamster qui crit et qui mort | |
|