Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mon hamster a du mal à se déplacer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manou840
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2009

Mon hamster a du mal à se déplacer Empty
MessageSujet: Mon hamster a du mal à se déplacer   Mon hamster a du mal à se déplacer Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:14

Bonjour,
En octobre 2007, j'ai trouvé un matin deux petits hamsters russes dans le parc vers chez moi, en sortant ma chienne. Ils étaient bébés et avaient été abandonnés dans une petite cage, sans nourriture, sans eau et dans un chiffon trempé par l'humidité de la nuit. Nous les avons de suite adoptés et nous les choyons...
Il y a une semaine et demi, la petite Vanille ne mangeait plus normalement. Elle s'est affaiblie et toutes les nuits, je me lève pour la surveiller. Elle a beaucoup maigrie et depuis quelques jours, elle a du mal à se déplacer (fatigue ou atrophie dû à son manque d'exercice). Je lui ai mis sa nourriture (abondante et très variée pour qu'elle ait le choix) et sa boisson dans le bas de la cage car elle n'a plus la force de monter "à l'étage". Ce matin, j'ai remarqué qu'elle avait vraiment du mal avec ses pattes arrière. Je lui ai acheté des vitamines en animalerie mais je n'ai plus d'idée. Elle mange toujours et relativement souvent. Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle retrouve sa mobilité. Egalement, j'ai l'impression qu'elle a perdu la mémoire. Elle, qui était toujours pendue à sa porte pour qu'on la prenne dès qu'elle nous voyait, nous ignore totalement. Même les caresses et les câlins n'ont plus l'air de lui faire d'effet... Pouvez-vous me conseiller et me donner votre avis ?
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
manou840
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2009

Mon hamster a du mal à se déplacer Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a du mal à se déplacer   Mon hamster a du mal à se déplacer Icon_minitimeMer 18 Mar - 10:43

MERCI DE ME REPONDRE...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster a du mal à se déplacer Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a du mal à se déplacer   Mon hamster a du mal à se déplacer Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:18

Salut Manou,

Vu l'état dans lequel se trouve ton petit hamster, je te conseille très vivement d'aller voir un vétérinaire rapidement.

Tu dis qu'elle ne mangeait plus normalement il y a une semaine et demi : est-ce toujours le cas ? As-tu une balance de cuisine pour la peser régulièrement et suivre son poids ?

Pour info, comment est son poil ? Le trouves-tu terne ou comme d'habitude ? Vanille a-t-elle les oreilles droites ou affaissées ? En tâtant un peu ton hamster, tu ne sens pas une boule quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
manou840
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2009

Mon hamster a du mal à se déplacer Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a du mal à se déplacer   Mon hamster a du mal à se déplacer Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:36

Merci d'avoir répondu à mon message de désespoir. Si je n'ai pas consulté un vétérinaire avant, c'est que rien d'anormal n'apparaît (à part son déplacement difficile et sa perte de poids). Ces derniers jours, elle a regrossi un peu (tout est relatif, bien sûr). Je pensais effectivement la peser mais je n'ai pas de blance assez précise (ça se mesure vraiment en 10ème de grammes...). Par contre, en la prenant, on voit qu'elle s'est bien requinqué un peu. Son poil est tout à fait normal, ses yeux toujours grands ouverts et pas larmoyants. Je n'ai constaté aucune autre anomalie. Si, une grande tristesse dans sa démarche...
J'ai pris RDV pour ce soir chez le véto. J'espère qu'il ne m'annoncera pas de mauvaise nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster a du mal à se déplacer Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a du mal à se déplacer   Mon hamster a du mal à se déplacer Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:05

Hello,

On croise les doigts pour ta petite Vanille.
Ses oreilles aussi sont bien droites ?

Vanille ne semble pas avoir des difficultés à manger ? Car parfois ça peut être un problème de dents lorsqu'un hamster maigrit.

Sinon tu dis qu'elle a un problème au niveau de l'arrière-train ? As-tu l'impression qu'elle a des difficultés à marcher à cause des pattes arrières ?

Sais-tu environ quel âge avaient les 2 petits hamsters russes lorsque tu les as trouvés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster a du mal à se déplacer Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a du mal à se déplacer   Mon hamster a du mal à se déplacer Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:27

Je viens de lire ce message.

Comment va Vanille ? Qu'a dit le véto ?

Grattouilles à ta louloute Wink
Revenir en haut Aller en bas
leyla
P'tit Flâneur
P'tit Flâneur
leyla


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/02/2009

Mon hamster a du mal à se déplacer Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a du mal à se déplacer   Mon hamster a du mal à se déplacer Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:04

bonne chance pour le véto!!!
je croise les doigtsssssss!!!
Revenir en haut Aller en bas
manou840
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2009

Mon hamster a du mal à se déplacer Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a du mal à se déplacer   Mon hamster a du mal à se déplacer Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:47

Merci à tous pour vos nombreux messages. Je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles à vous annoncer. Hier, comme convenu, je suis allée chez mon vétérinaire. Elle avait effectivement une grosseur au niveau du ventre et du liquide qui glissait sous les doigts. Comme je ne rentre pas la journée, j'ai constaté que son état s'était dégradé très vite hier. Mais très courageuse, elle continuait de se rendre auprès de sa nourriture et de se nourrir pour "survivre". Durant la consultation, elle a été super. Elle s'est laissée palpée, allongée sur le dos, sans rien dire. Le véto n'en revenait comme elle était gentille. Ma fille et moi avons pris la douloureuse décision d'abréger ses souffrances. C'est TRES TRES DUR mais je pense que c'était lui rendre service. Le vétérinaire nous a dit que même en lui administrant des antibiotiques et de la cortisone, c'était une question de semaine(s)...
Encore merci pour votre soutien.
Manou
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster a du mal à se déplacer Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a du mal à se déplacer   Mon hamster a du mal à se déplacer Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:20

Coucou Manou,
Désolée pour ta petite Vanille... Le véto t'a dit de quoi il s'agissait ?
Ca fait mal au coeur de les voir partir, mais vous avez pris la bonne décision.
Plein de courage à toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
manou840
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2009

Mon hamster a du mal à se déplacer Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a du mal à se déplacer   Mon hamster a du mal à se déplacer Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:41

C'était probablement une tumeur. Il pensait aussi à un abcès qu'il voulait ponctionner mais vu la boule qu'il sentait au fond du ventre, il n'a pas jugé utile de le faire. En gros, c'était incurable... Et en plus, elle commençait à avoir du mal à uriner parce que quand il appuyait, il sortait quelques gouttes. Et donc, une infection commençait avec la "stagnation" de microbes. La pauvre, elle allait vraiment trop souffrir. On s'y est pris au début et c'est mieux comme ça. Quelle m...e ces fichues maladies !!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour ton soutien et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster a du mal à se déplacer Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a du mal à se déplacer   Mon hamster a du mal à se déplacer Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:31

Désolée pour ta louloute, je sais que c'est pas facile...
Je viens de perdre une rate d'une tumeur à l'utérus (ça faisait aussi une boule du genre de celle de ta Vanille, avec infection, pus et compagnie).
Tu as fait ce qu'il fallait je pense...

Bon courage à toi et bon voyage gentille petite Vanille...
Revenir en haut Aller en bas
manou840
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2009

Mon hamster a du mal à se déplacer Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a du mal à se déplacer   Mon hamster a du mal à se déplacer Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:49

Tu es gentille Razmokette. J'espère aussi que notre petite Vanille est bien là où elle est. Merci encore pour ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Razmokette
Spèce d'accro
Spèce d'accro
Razmokette


Féminin Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Mon hamster a du mal à se déplacer Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a du mal à se déplacer   Mon hamster a du mal à se déplacer Icon_minitimeVen 20 Mar - 2:04

Mais de rien Wink on est tous là aussi pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hamster a du mal à se déplacer Empty
MessageSujet: Re: Mon hamster a du mal à se déplacer   Mon hamster a du mal à se déplacer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hamster a du mal à se déplacer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» Besoin d'aide. D: (Bébés hamster et hamster devenue agresif)
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage
» Peux t on acouple un hamster ordinaire avec un hamster russe
» Nid hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: