Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 cinq jours que j'ai mon hamster...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adam.kesher2
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2009

cinq jours que j'ai mon hamster... Empty
MessageSujet: cinq jours que j''ai mon hamster...   cinq jours que j'ai mon hamster... Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:38

bon, ben, voilà cinq jours que Sa Seigneurie a pris ses aises; entretemps, il s'en est passé des choses: on lui a acheté pour 80 euros de matos pour joer avec, notamment un genre de balançoire creuse qu'il a royalement snobé, et une énorme caisse en plastique dans laquelle on pense lui installer Son aire de jeu; et à ce propos, j'aimerais savoir s'il faut absolument attendre une semaine avant de le manipuler, de jouer avec lui? je veux dire qu'il n'a plus spécialement peur de nous (même si l'apprivoisement, c'est pas encore ça: j'en veux pour preuve hier soir où je jure qu'il a PRIS SON ELAN pour essayer de bondir hors de la cage au moment où on lui changeait son eau et qu'on lui refixait son support à boule/roue!), mais je crains par dessus tout qu'il adopte une stéréotypie; non, parce que le cycle "mange-caca-dodo-roue", ça doit aller cinq minutes, mais après... qui plus est, l'envie de le tenir dans nos mains nous démange un peu!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

cinq jours que j'ai mon hamster... Empty
MessageSujet: Re: cinq jours que j'ai mon hamster...   cinq jours que j'ai mon hamster... Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:02

Une semaine c'est approximatif, si tu vois que ton hamster semble bien prendre ses aises, n'a pas l'air trop peureux, bouge dans sa cage alors que vous êtes à côté, c'est bon signe. Si tu sens que ça paraît être un bon moment pour commencer à le manipuler, c'est probablement que c'est vrai ^^

De toute façon commence doucement, ouvre la porte de la cage, essaye de lui donner une graine, ce genre de choses. S'il semble curieux et vient te voir, ça prouve qu'il n'est pas trop stressé.

Oué ça m'étonne même pas qu'il snobe le matériel acheté :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
adam.kesher2
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2009

cinq jours que j'ai mon hamster... Empty
MessageSujet: Re: cinq jours que j'ai mon hamster...   cinq jours que j'ai mon hamster... Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:49

merci des conseils! on a encore essayé cet après-midi, mais il est encore bien méfiant! il nous teste, nous jauge, mais dès qu'on veut s'approcher un peu -attaque frontale- il se méfie...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

cinq jours que j'ai mon hamster... Empty
MessageSujet: Re: cinq jours que j'ai mon hamster...   cinq jours que j'ai mon hamster... Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:33

Héhé un hamster est "peureux" de nature, donc l'apprivoisement prend un peu de temps, m'enfin vous y arriverez très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





cinq jours que j'ai mon hamster... Empty
MessageSujet: Re: cinq jours que j'ai mon hamster...   cinq jours que j'ai mon hamster... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cinq jours que j'ai mon hamster...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster Robo de 15 jours sans mère !!!
» Hamster:Elle est enceinte de coùbien de jours ?
» Bebe hamsters 10 jours
» Conseil/info pour hamster, mais quelle variété de hamster?
» hamster russe, hamster doré dans la méme cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: