Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eglo07
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

besoin d'aide!!!!! Empty
MessageSujet: besoin d'aide!!!!!   besoin d'aide!!!!! Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:40

Bonjour!

j'ai besoin d'un conseil. Je suis étudiante et je n'ai pas les moyens de m'offrir les services d'un comportementaliste mais là, la situation est critique.

J'ai adopté il y a un peu plus de 3 semaines un cavalier king charles qui vient d'avoir deux ans. La première semaine a été difficile mais n'étant pas le premier adopté à la maison (j'ai déjà eu d'autres toutous adoptés à cet âge ou plus vieux), il se sent chez lui, joue à la maison, mange, fais des bêtises... bref tout de façon très normale! Il a un caractère en or, obéïssant, plein d'amour... pas de bêtises dans la maison quand je pars de la maison (même longtemps).

Mon problème: c'est un amour en journée, il est très propre mais je ne comprends pas: la nuit, il fait pipi dans la maison, même si on le sort en se couchant à 1h30 et en se levant à 7h30. J'ai donc décidé de le faire dormir dans la salle de bain pour éviter la chasse au pipi au réveil. Et fait étonnant que j'avais déjà observé: il tient toute la nuit sans problèmes. Mais dès que j'ouvres la porte de la salle de bain et que je tourne le dos pour me préparer à le sortir, il cherche un endroit pour faire pipi. Punition, fessée, grosse voie, ... rien n'y fait et ce comportement est systématique et très très pesant parce que je suis lui donne énormément d'amour et d'attention et ce comportement n'existe pas en journée et je ne comprends pas ce qui se passe le matin...

Aidez moi parce que je n'ai plus d'idées à l'heure actuelle et il n'est pas malheureux à la maison mais c'est très très pesant pour moi et de plus en plus (son comportement le matin ne colle absolument pas avec ce genre de choses...)

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

besoin d'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!   besoin d'aide!!!!! Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:37

Coucou, tu as pourtant l'air de bien t'y prendre mais parfois il faut un peu de temps... tu dis que ça fait 3 semaines que tu l'a adopté, donc ça ne doit faire que peu de temps que tu le mets dans la salle de bain (très bonne réaction puisque j'imagine que ta salle de bain n'est pas très grande et un chien ne fait que très rarement ses besoins là où il dort).
Est-ce un mâle ou une femelle? Si c'est un mâle c'est peut-être du pipi de marquage... Quand il fait pipi, avec quoi nettoie-tu? Sache qu'il faut éviter la javel par exemple , qui les incite à refaire au même endroit...

Voilà, sinon il suffit de gronder quand tu prends sur le fait (seulement quand tu prend sur le fait, ne pas mettre le museau dedans par exemple) mais aussi pense à bien récompenser dès qu'il fait ses besoins dehors et ne pas rentrer tout de suite après.

j'attends d'en savoir plus..jamais facile à savoir à distance comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

besoin d'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!   besoin d'aide!!!!! Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:38

ah oui j'oubliais, évite de lui mettre de l'eau pour la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
eglo07
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

besoin d'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!   besoin d'aide!!!!! Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:50

merci pour les conseils c'est gentil!
en effet la salle de bain suffit juste à la place pour la niche au sol et pour dormir en dehors de la niche!
je le sors 4 fois par jour entre 15 et 20 minutes à chaque fois! jamais je ne rentre quand les besoins sont tout juste faits sinon ils ne font plus!dès qu'il fait ses besoins dehors, c'est tout juste si je me roule pas par terre en le félicitant :-)
je ne savais par contre pas pour la javel! avec quoi faut-il nettoyer?Quand c'est sur la moquette, je met du vinaigre d'alcool! l'eau est retirée avant la promenade du soir! c'est un mâle, mais les pipis de marquage, c'est plutôt au début non?
comment le gronder quand je le prends sur le fait?et que faire quand je trouve un pipi fait déjà depuis un moment?
merci encore pour les conseils!!! c'est super sympa de savoir qu'il y a des personnes avec qui on peut parler!
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

besoin d'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!   besoin d'aide!!!!! Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:34

De rien on est là pour ça! surtout que j'ai eu le même problème avec mon chien quand je l'ai recueilli (il était à la rue et avait environ 3 ans). On a mis environ 5/6 mois avant de réussir à stopper les pipis pendant la nuit.
Pour l'eau de javel, l'odeur les attire, il faut que tu nettoie tout au vinaigre blanc (ça pique un peu les yeux mais c'est efficace surtout quand c'est des pipis de marquage).
Je pense qu'il est tout a fait possible que ce soit des pipis de marquage (est-il castré?) il peut y avoir les hormones qui le titillent , ou des oublis de regles de base (na pas le laisser monter sur les canapés, lui faire trop de calin,ni le laisser manger avant toi etc..) , des tentatives de changement de hierarchie peuvent avoir lieu etant donné qu'il commence à se sentir chez lui. Sinon, i lest peut-être encore tout simplement perturbé de son arrivée, même s'il semble a son aise c'est perturbant pour lui ces nouveautés.

Pour le gronder je dirai que ça dépend un peu de la sensibilité des chiens. le mien étant très emotif, il me suffisait de lui dire "NON!et alooors!" avec une grosse voix, puis de l'ignorer pendant une bonne 1/2 heure (ils ont horreur de ça! c'est une bonne punition pour eux). Mais pour certains chien un simple non ne suffit pas, tu peux faire comme une maman avec ses chiots qui les saisit par la peau du cou, sans forcément le secouer comme un prunier hein!, tu le souleve juste avec un "NON!" pusi tu l'ignores.
S'il a fait pipi depuis un moment, pour nettoyer tu ne le fais pas devant lui, tu le mets dans une pièce a côté c'est tout.

Bon et puis si vraiment çane passe pas il faudra peut-être allé voir le véto, soit pour une injection d'hormones, soit pour le castrer. Le véto pourra aussi t'aiguiller sur la façon de l'éduquer Wink pas besoin d'un comportementaliste forcément...
Revenir en haut Aller en bas
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

besoin d'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!   besoin d'aide!!!!! Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:40

ah oui et essaie aussi peut-être de te préparer avant de le sortir de la salle de bain. Tu te prépare, tu lui mets sa laisse dans la salle de bain et hop! direct dehors! avec grosse félicitations "Biiienn! pipi dehors! BIEN!" et grosse fête Wink
Revenir en haut Aller en bas
eglo07
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

besoin d'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!   besoin d'aide!!!!! Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:26

Pour le matin c'est ce que je fais!
Merci pour ces précieux conseils! il n'est pas castré le monstre!
je vous tiens au courant si çà s'améliore!
merci pour tout c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Passant du Zoo
Passant du Zoo
Nicolas


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 27
Localisation : Quimperle
Date d'inscription : 26/04/2009

besoin d'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!   besoin d'aide!!!!! Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:31

croison les doigts pour qu'il arette. *croise les doigts* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xMinimoys.skyrock.com
jen
Conseillère Chiens
Conseillère Chiens
jen


Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : pontivy, bretagne
Date d'inscription : 18/04/2006

besoin d'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!   besoin d'aide!!!!! Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:27

De rien bon courage! tiens nou au courant de l'évolution, et soit patiente!

dis, tu nous mettrai pas une chtite photo de ton loulou dans la partie "presentation et photos de nos amours poilues"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!!!   besoin d'aide!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Besoin d'aide
» Besoin de conseils
» Besoin d'avis
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Chiens & chats.-
Sauter vers: