Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 saignement oreille gerbille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pique
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2009

saignement oreille gerbille Empty
MessageSujet: saignement oreille gerbille   saignement oreille gerbille Icon_minitimeVen 21 Aoû - 12:28

bonjour,

ma gerbille saigne regulierement de l'oreille.

de quoi ca vient, quoi faire ?


merci.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

saignement oreille gerbille Empty
MessageSujet: Re: saignement oreille gerbille   saignement oreille gerbille Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:11

Salut Pique,

Quel âge a ta gerbille ? Depuis quand saigne-t-elle de l'oreille ? Perd-elle l'équilibre ? Comment se comporte-t-elle ? Elle mange bien ? Continue de faire ses activités ?

Un saignement d'oreille, à moins que ce ne soit dû à une blessure (mais tu l'aurais remarqué si c'était le cas), c'est pas tellement bon signe. Il faut que tu consultes rapidement un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
pique
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2009

saignement oreille gerbille Empty
MessageSujet: re saignement oreille gerbille   saignement oreille gerbille Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:27

je ne sait pas quelle age a ma gerbille. elle saigne depuis que je l'ai mais il y a souvent une croute et apres elle se grate et saigne. Elle se comporte normalement ( elle dort comme d'habitude ). elle ne fait pas vraiment d'activité a part mangé courrir et dormir, et oui, elle mange bien.



merci pour ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

saignement oreille gerbille Empty
MessageSujet: Re: saignement oreille gerbille   saignement oreille gerbille Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:23

Elle a une genre de boule a son oreille ?
ca ne serait pas un pinçon du a une bagarre ? tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
pique
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2009

saignement oreille gerbille Empty
MessageSujet: Re: saignement oreille gerbille   saignement oreille gerbille Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:37

nan ce n'est pas une boule et oui g des photos mais du coté ou elle ne saigne pas
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

saignement oreille gerbille Empty
MessageSujet: Re: saignement oreille gerbille   saignement oreille gerbille Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:21

Peux-tu faire des photos du cote ou ca saigne?
Est-ce que ta gerbille a des croutes ailleurs ?

A priori le saignement vient donc d'une croute que ta gerbille gratte, et non directement de l'oreille, c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
pique
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2009

saignement oreille gerbille Empty
MessageSujet: Re: saignement oreille gerbille   saignement oreille gerbille Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:23

tu as tout compris


oui je v en faire


mais, comment jte les montre?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

saignement oreille gerbille Empty
MessageSujet: Re: saignement oreille gerbille   saignement oreille gerbille Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:24

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
pique
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2009

saignement oreille gerbille Empty
MessageSujet: Re: saignement oreille gerbille   saignement oreille gerbille Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:26

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

saignement oreille gerbille Empty
MessageSujet: Re: saignement oreille gerbille   saignement oreille gerbille Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:02

Pour éviter qu'elle gratte ton véto peut peut etre te donner de la cortisone pour chien et chat, elle ne sentira peut etre plus rien ... demande a ton véto, les consultations pour les gerbilles c'est gratuit chez beaucoup de véto ^^ et au pire un médicaments c'est pas + de 6€ pour elle ! (souvent c'est 2-3€)
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
pique
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2009

saignement oreille gerbille Empty
MessageSujet: Re: saignement oreille gerbille   saignement oreille gerbille Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:09

dabors, mes parents ne veulent pas l'enmener cher le veto et en + si tu n'est pas sur que sa marche laisse beton( une gerbille c pas un chien ou un chat )
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

saignement oreille gerbille Empty
MessageSujet: Re: saignement oreille gerbille   saignement oreille gerbille Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:43

Quand une gerbille a des problèmes de santé, ça demande des soins spécifiques que seul un vétérinaire peut administrer. Quand on adopte un animal, on en prend soin, et si ça demande de prendre RDV chez un véto, on le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
pique
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2009

saignement oreille gerbille Empty
MessageSujet: Re: saignement oreille gerbille   saignement oreille gerbille Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:13

oui je c'est mais c mes parents ( ils disent que c pas la peine de payer 30 auro pour une consultation juste parce qu'elle saigne de l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

saignement oreille gerbille Empty
MessageSujet: Re: saignement oreille gerbille   saignement oreille gerbille Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:30

On ne peut pas soigner ta gerbille a distance, et tu ne pourras pas non plus le faire toi-meme sans savoir exactement ce qu'elle a. ^^

Ta gerbille vit seule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
pique
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2009

saignement oreille gerbille Empty
MessageSujet: Re: saignement oreille gerbille   saignement oreille gerbille Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:40

non avec un mâle mais elle est obèse
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
Conseillère Gerbilles
Conseillère Gerbilles
BBgerbilles


Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Près d'Amiens, dans la Somme (80) en Picardie
Date d'inscription : 20/06/2009

saignement oreille gerbille Empty
MessageSujet: Re: saignement oreille gerbille   saignement oreille gerbille Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:39

pique a écrit:
oui je c'est mais c mes parents ( ils disent que c pas la peine de payer 30 auro pour une consultation juste parce qu'elle saigne de l'oreille

la consultation des gerbilles est souvent GRATUITE au lieu de 16€, les médicaments ne te couteront souvent que 2-3€, je pense que tu as de l'argent poche que tu as prévu pour elle ?

Ce sont deux gerbilles males ? Si elle est obese voit pour un régime, c'est pas très bon même pour nous d'etre en surpoid =s

Régime : si mélange, laisse toutes les graines partir avant d'en remettre, réduit les friandises et voit peut etre pour une meilleur alimentation, je te conseil les marques : Gerri Gerbil Food, Gerbil Prestig Nature, Hami form rat et souris

Quand on aime on ne juge pas par la taille, c'est un etre vivant avant tout Wink en plus c'est costaud une gerbille ^^

PS : si tu demande à l'auxilière vétérinaire elle te dira qu'il faut payer, mais l'écoute PAS ! j'ai deja eu le tour ! demande au vétérinaire si il peut regarder son oreille gratuitement, si il aime son métier il te dira oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





saignement oreille gerbille Empty
MessageSujet: Re: saignement oreille gerbille   saignement oreille gerbille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saignement oreille gerbille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerbille Oreille
» Ma Gerbille a une croûte dans l'oreille.
» Saignement anal hamster
» Gerbille... Ou souris ? (+ question alimentation gerbille)
» Gros souci ... tumeur, grangraine, saignement ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Gerbilles-
Sauter vers: