Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Bébés hamsters inattendus !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tara
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/08/2009

Bébés hamsters inattendus !!!! Empty
MessageSujet: Bébés hamsters inattendus !!!!   Bébés hamsters inattendus !!!! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:53

sunny Bonjour, sunny
J'ai besoin d'un peu d'aide je dois bien l avouer.J'ai acheté en animalerie samedi aprés midi une femelle hamster doré et à ma grande surprise quand je suis rentrée du travail lundi soir , il y avait 6 petits.
Je suis neophite et j ai grand besoin de conseils pour aider ses petis et leur mère et surtout pour envisager l'avenir.
Tous vos conseils seront les bien venus !!!!
Merci a vous tous
Bye
Tara
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Bébés hamsters inattendus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters inattendus !!!!   Bébés hamsters inattendus !!!! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:25

Bienvenue Tara, et félicitations pour cette naissance même si elle n'était pas prévue ! ^^

La première chose que je te conseille de faire, c'est d'aller lire les informations sur la reproduction des hamsters sur notre site :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html

Puis n'hésite pas à nous poser toutes les questions qui te resteraient !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Tara
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/08/2009

Bébés hamsters inattendus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters inattendus !!!!   Bébés hamsters inattendus !!!! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 1:02

Linoa a écrit:
Bienvenue Tara, et félicitations pour cette naissance même si elle n'était pas prévue ! ^^

La première chose que je te conseille de faire, c'est d'aller lire les informations sur la reproduction des hamsters sur notre site :
http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html

Puis n'hésite pas à nous poser toutes les questions qui te resteraient !
A bientôt !
Merci linoa de ta reponse et en effet le site m'a appris pas mal de choses.
J'ai encore quelques questions quand meme:
1/dois je changer la litiere de la cage sachant que les bebes ne sont pas dedans mais dans une petite maison attenante ?
2/ Dois je changer l'alimentation de "Maya" la nouvelle maman si oui quoi de plus ?
3/ Les petits ont ils des chances de survie ?
4/ Je ne pourrais pas garder les petits mais je n ai pas tres envie de les ramener à l animalerie, alors que faire de ses pit'chounes ?
Voilà c est tout pour ce soir et demain j'essaye de faire des photos et de vous en faire profiter
Tara
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Bébés hamsters inattendus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters inattendus !!!!   Bébés hamsters inattendus !!!! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:29

Alooooors :

1) Non pour le moment laisse la litiere telle qu'elle, tu pourras la changer une fois que les bebes auront 14 jours environ (c'est egalement a ce moment-la que tu pourras commencer a les manipuler)

2) Non, pas de changement dans l'alimentation, simplement tu peux lui rajouter des proteines en lui donner quelques croquettes pour chat regulierement, ou un morceau de jambon blanc, ou de blanc de poulet par exemple

3) Oui bien sur, pourquoi ? Tu as l'impression que ca ne se passe pas bien ?

4) En effet, evite l'animalerie si possible... Va sur differents forums animaliers et mets des annonces pour faire adopter tes hamsters (egalement sur notre forum dans la partie "Annonces"). Je suis sure que tu arriveras a trouver des adoptants ^^

N'hesite pas si tu as d'autres questions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Tara
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : 94
Date d'inscription : 25/08/2009

Bébés hamsters inattendus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters inattendus !!!!   Bébés hamsters inattendus !!!! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:03

Linoa a écrit:
Alooooors :

1) Non pour le moment laisse la litiere telle qu'elle, tu pourras la changer une fois que les bebes auront 14 jours environ (c'est egalement a ce moment-la que tu pourras commencer a les manipuler)

2) Non, pas de changement dans l'alimentation, simplement tu peux lui rajouter des proteines en lui donner quelques croquettes pour chat regulierement, ou un morceau de jambon blanc, ou de blanc de poulet par exemple

3) Oui bien sur, pourquoi ? Tu as l'impression que ca ne se passe pas bien ?

4) En effet, evite l'animalerie si possible... Va sur differents forums animaliers et mets des annonces pour faire adopter tes hamsters (egalement sur notre forum dans la partie "Annonces"). Je suis sure que tu arriveras a trouver des adoptants ^^

N'hesite pas si tu as d'autres questions ! Very Happy


Non je pense que pour les bebes et la maman tout se passe bien.
je ne les embete pas trop de peur qu elle ne les abandonne.
donc je me contente de les regarder et de les prendre en photos.
D'ailleur à ce sujet, je voudrais t'en envoyer mais je ne sais pas comment faire donc " au secours" lol
A bientot
Tara
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

Bébés hamsters inattendus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters inattendus !!!!   Bébés hamsters inattendus !!!! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:31

Pour les photos, tu as l'explication ici :
https://zooandco.actifforum.com/problemes-questions-suggestions-f2/comment-insere-t-on-une-photo-t2918.htm

Tu as tout à fait raison de les laisser tranquille pour le moment, il ne faut surtout pas stresser la mère. Continue de les regarder pour vérifier que tout se passe bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Contenu sponsorisé





Bébés hamsters inattendus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébés hamsters inattendus !!!!   Bébés hamsters inattendus !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés hamsters inattendus !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés hamsters
» Hamster bébé
» Sexe des bébés hamsters
» 6 Bébes hamsters a donner
» Bébés hamsters surprises... help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Hamsters (huhu).-
Sauter vers: