Zoo & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum passionné des NACs : rongeurs (rats, hamsters, gerbilles, souris, cobayes...), reptiles, furets, lapins... Venez voir !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite Web
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'info pour bebe rats

Aller en bas 
+2
pouchinette
lisabelle32
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lisabelle32
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : saint jerome , quebec
Date d'inscription : 23/09/2009

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeMer 23 Sep - 3:39

bonjour j'ai une grosse famille de rats avec la mere et et ils 3 et 4 semaine. je voulais savoir si je pouvais mettre cette famille avec mes autre femelle rats et si les bebe passerais dans un espace de 5/8? merci
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:23

Non, mieux vaut éviter ça risque de faire beaucoup de monde dans une seule cage.
D'ailleurs, il faudrait bientôt séparer le bébés males des femelles, car ils peuvent être reproducteurs dès l'âge de 6 semaines, voire 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
lisabelle32
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : saint jerome , quebec
Date d'inscription : 23/09/2009

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeJeu 24 Sep - 0:09

c que la les bebe(11)SONT DANS UNE PETITE CAGE A HAMSTES :s
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:49

lisabelle32 a écrit:
c que la les bebe(11)SONT DANS UNE PETITE CAGE A HAMSTER :s
c'est trop petit pour eux, mais tu ne peux pas les mettre avec les autres. Il te faudrait une cage de transition.
C'est une portée voulue ou une portée surprise?

PS: pas que je veuille faire l'enquiquineuse, mais on ne me croit jamais sur l'importance de la taille de la cage. Et on m'a soutenu une fois que 6 rates (deux mamans et leurs quatre filles) pouvaient tenir dans un viva. Ellles n'ont malheuresement pas vécu très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
lisabelle32
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : saint jerome , quebec
Date d'inscription : 23/09/2009

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeVen 25 Sep - 0:52

il y en a plus car j,AI UNE MAMAN QUI EST DECEDE A ACCOUCHEMENT :sosad:
Revenir en haut Aller en bas
lisabelle32
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : saint jerome , quebec
Date d'inscription : 23/09/2009

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeVen 25 Sep - 5:09

tu as un email.? je te laisse le miens. petitepuce3999@hotmail.com
on peux se jaser la desus j'ai plein plein de question
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:01

Tu peux poser tes questions ici, comme ça tout le monde peut en profiter et apprendre de ce qui t'est répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:45

lisabelle32 a écrit:
il y en a plus car j,AI UNE MAMAN QUI EST DECEDE A ACCOUCHEMENT :sosad:
Il n'y a plus de quoi???

Quoiqu'il en soit, il leur faut une grande cage à la maman et aux bébés.

PS: pas la peine d'utiliser des majuscules, j'arrive très bien à lire tes messages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
lisabelle32
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : saint jerome , quebec
Date d'inscription : 23/09/2009

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:09

desoler pour les majuscule c'etais pas voulu j'ai accrocher le piton:P
j'ai 2 porter avec la maman car j'ai une femelle qui est decede a l'accocuhement. je n'ai pas de cage plus grande. c'est la seule cage que j'ai :'(
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:13

Et bien comme je le disais plus haut, il te faut une autre cage, il va falloir en acheter une, pour leur bien.
Tu ne m'as pas répondu: portées voulues ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
lisabelle32
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : saint jerome , quebec
Date d'inscription : 23/09/2009

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:14

accident :S
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:17

Mais encore?

Tu sais, si tu veux qu'on t'aide, il faut nous donner un maximum de détails.

Je ré-insiste sur l'importance de changer de cage. As-tu lu l'anecdote que je raconte plus haut? Celle des 6 femelles dans un viva? Ce n'est pas pour te faire peur, mais juste pour que tu comprennes à quel point c'est important et urgent de leur donner plus d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
lisabelle32
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : saint jerome , quebec
Date d'inscription : 23/09/2009

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:22

je sais pour la cage.je vais en magasiner une aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
lisabelle32
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : saint jerome , quebec
Date d'inscription : 23/09/2009

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeVen 25 Sep - 15:03

pour faire histoire rapide, j'ai mon grand qui a mis un male avec 4 femelle:S quand je m'en suis rendu compte il etais trop tard. j'ai une premiere qui a accoucher et a tout manger ses bebe. ensuite une autre qui a accoucher de 9 beau raton, un qui est morte au bout de 6 bebe d'accoucher epuiser,j'ai transfere les bebe a la mere qui en a eu 9, sa soeur aussi est decede apres avoir accoucher 10 bebe mort ne,3 vivent qui sont mort plus tard :sosad: :sosad: :sosad:
une femelle a accoucher hier de 11 bebe mort ne :sosad: elle fait pitie elle cherche ses bebe.. je lai remis avec ses congenere femelle mais elle s'est refait un nid... je sais pas quoi faire. et j'ai la maman allaitante qui est enceinte et qui devrai accoucher d'ici 5-6 jours... au secour qqun!
la mes male et les femelle sont bien separer......dans une belle grande cage.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:45

Ouh la, avoir autant de bébés et mamans mortes c'est quand même surprenant. Il faudrait qu'on en sache + sur l'âge de tes rattes, et quelles étaient leurs conditions de maintenance au moment de l'accouchement.

Là tu nous dis donc que ta femelle qui allaite actuellement 9 bébés, est gestante ?? Comment cela est-ce possible ? Le mâle était toujours avec elle à la naissance des ratons ?

Pour reprendre ce qu'a dit Pouchinette, une cage à hamsters est beaucoup trop petite pour la mère et ses bébés, il faut impérativement acheter une grande cage pour rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
lisabelle32
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : saint jerome , quebec
Date d'inscription : 23/09/2009

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:04

au moment ou elle a accoucher il y avais une separation dans l'aquarium(oui je sais c pas bon mais cetais mieux que le serpent) 2 jrs apres accouchement elle a passer par dessus la separation Crying or Very sad
les femelle deceder recevais fruit legume et rat chow et des gateries. les gens qui voulais les donner au serpent m'ont dit qu'elle avais 5 mois et demi......
Revenir en haut Aller en bas
lisabelle32
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : saint jerome , quebec
Date d'inscription : 23/09/2009

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:06

la femelle a eu des contraction pendant 24 heure ..... la seconde y'en a un qui est rester pris. veto ma dit huile de ricin sur bout de ton doigt... elle expulsera plus facilement. elle a tout expulser mais ca pris 2 jrs Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:37

lisabelle32 a écrit:
au moment ou elle a accoucher il y avais une separation dans l'aquarium(oui je sais c pas bon mais cetais mieux que le serpent) 2 jrs apres accouchement elle a passer par dessus la separation Crying or Very sad
Attends, tu veux dire qu'une femelle qui venait d'accoucher a été à nouveau prise par un mâle??? et elle est encore en vie?
Je sais bien que tu as voulu leur éviter de finir aux serpents, mais malheureusement, le résultat n'est pas super.

J'espère au moins que maintenant les femelles sont bien séparées des mâles. Et n'oublie pas de faire une séparation chez les bébés aussi dès leur 5 semaines car ça va être la cata sinon.

Et si tu compte donner les petits, il faut que les futurs adoptants sachent qu'ils sont interdits de reproduction! Car vu leurs origines, et les soucis qu'il y a eu lors des accouchements, il doit y avoir énormément de consanguinité, et les petits risquent d'avoir une santé fragile.

PS: à tous les novices qui me liront: ne JAMAIS transformer un aquarium en cage à rats! Ce n'est pas du tout adapté pour eux, mais pas du tout! (voir l'histoire des 6 femelles que je raconte un peu plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
lisabelle32
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : saint jerome , quebec
Date d'inscription : 23/09/2009

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:09

mais la femelle a donner naissance a des bebe morts né et la elle chercher les bebe
Revenir en haut Aller en bas
Jowaall
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
Jowaall


Féminin Nombre de messages : 966
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2006

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:32

Bonsoir lisabelle32.

Je maintiens ce que t'ont dit les filles au sujet de l'aquarium comme cage à rat. Ce n'est pas un espace adapté à la maintenance de ces animaux.

Tout d'abord, d'un point de vue "maintenance" pure de ceux-ci. La ventilation est très limitée. Les rats sont des rongeurs qui vivent le nez dans leur litière, ils sont très sensibles aux produits irritants qu'ils dégagent par leur urine. Si l'on veut éviter toute affection pulmonaire et par conséquent éviter des visites chez le vet, il leur faut absolument une cage où l'air peut circuler : les cages rat/furet pourvues de barreau conviennent parfaitement. Attention à ne pas les mettre dans une pièce où circulent des courants d'air et où il y a fumée de cigarette/encens/parfum.

Ensuite, question bien être animal. Un rat a besoin d'avoir un environnement enrichi : cachettes, étages,... ils adorent se tenir debout sur leurs pattes postérieures et escalader les barreaux; ce que ne peut offrir un aquarium.



J'ai lu tes mésaventures, j'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé car ce que tu écris est très confus.
Quoi qu'il en soit, une ratte a une durée de gestation qui s'étend sur une période de 21 à 23 jours soit environ 3 semaines.
Les jeunes peuvent se reproduire très tôt comme vient de le souligner Pouchinette, à partir de 6 semaines et encore...

L'idéal est d'isoler chaque maman avec ses bébés dans une cage différente. Les petits sont sevrés du lait maternel à 4 semaines. Ensuite il faut les sexer et séparer les petits mâles des petites femelles afin de prévenir toute saillie imprévue.

Les jeunes seront placés avec des adultes de même sexe afin de poursuivre leur apprentissage du "code rat" (codes sociaux).

Je comprends que l'achat de matériel est coûteux, surtout en animalerie. Sur ebay ou sur internet sur des forums il y a possibilité d'acheter des cages adaptées à prix raisonnable mais il faut se donner la peine de farfouiller sur le net.

Donc ici ce que tu dois faire c'est prendre chaque maman et ses petits âgés de moins de 4 semaines et les mettre dans une cage différente. Si tu as 4 mamans : 4 cages.
Ensuite, pour les petits âgés de 6 semaines tu prends toutes les femelles et tu les mets avec les rattes adultes qui ne sont pas gestantes. Tu prends les petits mâles et tu les mets avec les mâles adultes.

Concernant l'emploi d'huile de ricin, je n'en vois pas l'intérêt. Si une femelle présente un accouchement difficile, c'est direction le vet pour une piqûre d'ocytocine. Une femelle qui garde ses petits à l'intérieur risque une infection (métrite) qui, si elle n'est pas traitée, peut devenir très grave. Tu risques la vie de ta ratte !

A l'avenir, si tu comptes garder les 2 sexes chez toi, une cage par sexe si tu veux éviter les portées à répétition qui fatigueront tes rattes (et peuvent leur coûter la vie) et toi-même point de vue stress et porte monnaie pour les frais vétérinaires.

Amicalement.

PS : je vois que tu es québécoise. Il existe un forum québécois qui parle des rats domestiques. Fais une recherche sur google pour "rattus quebecus".


Dernière édition par Jowaall le Ven 25 Sep - 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Administratrice
Administratrice



Nombre de messages : 9431
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2006

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeVen 25 Sep - 21:34

Alors là je suis plus rien du tout. Je comprends rien. Essaye de ne pas mélanger les différents accouchements, et parle-nous simplement de la femelle qui te pose problème actuellement.

Là on est d'accord qu'il ne te reste qu'une femelle qui a des bébés à sa charge, c'est bien ça ? Combien de bébés y a-t-il ?
C'est elle-même qui est gestante actuellement et qui risque d'accoucher d'ici quelques jours, c'est bien ça ?

Désolée, mais je ne m'y retrouve vraiment pas dans ce que tu dis. Essaye un maximum de mettre des majuscules en début de phrase pour que ce soit plus facile à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursetnac.com
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeSam 26 Sep - 1:51

oulala.

oui voilà il y a quelques questions essentielles.
répond à celles de linoa s'il te plait, et aussi :
- age de la mere
- age des bébés actuels
- date de la saillie avec le mâle (pour la portée à venir)
Revenir en haut Aller en bas
lisabelle32
Passant du Zoo
Passant du Zoo



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : saint jerome , quebec
Date d'inscription : 23/09/2009

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeSam 26 Sep - 3:17

J'ai 2 femelle gestante allaitante. Les bebe on maintenant 3 1/2semaines et 4 semaine.
Les dates prevu pour accouchement sont les 5 octobre et 8 octobre.
Je dirais que les maman ont entre 5 et 7 mois.

une a 6 bebes et l'autre en as 12.
Revenir en haut Aller en bas
pouchinette
Zoo-Dépendant
Zoo-Dépendant
pouchinette


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 44
Localisation : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 18/04/2006

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:48

Donc deux femelles ont été prises après leur accouchement. Neutral

Il va falloir les surveiller de près car j'ai peur pour leur santé: deux accouchements coup sur coup c'est dangereux. Quant aux bébés à venir, ettends-toi à ce qu'ils soient très fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/ratspouchinette
Babbou
VIP
Babbou


Féminin Nombre de messages : 5300
Age : 38
Localisation : Paris (ou presque)
Date d'inscription : 17/04/2006

besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitimeDim 27 Sep - 0:43

boost les mamans a mort
protéines, protéines, protéines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'info pour bebe rats Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info pour bebe rats   besoin d'info pour bebe rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info pour bebe rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeux pour rats
» Aide pour fabriquer un escalier pour mes rats
» novice j'ai besoin de savoir plein d'indices sur les rats!!!
» cage pour rats
» Trop vieu pour faire des bébé ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zoo & Co :: Coin des pas-trop-gens. :: Ratounets.-
Sauter vers: